Quand les commentaires font mal

Depuis quatre ans que ce blog est ouvert, je n’ai jamais été vraiment attaquée dans les commentaires. Il est arrivé à certains de ne pas être d’accord avec moi, à d’autres de m’insulter un peu, mais rien qui ne me touche vraiment. Voyant ce dont sont capables certains sous les articles de magazines en ligne ou sur d’autres blogs, je réalisais ma chance tout en appréhendant que ça arrive un jour. Qu’on m’attaque sur ma faiblesse. Mais je me disais que personne n’était assez cruel pour ça.

Et puis, cet après-midi, j’ai reçu un mail m’avertissant d’un nouveau commentaire. Je l’ai lu.

Mon fils, c’est ma faille, ma blessure, ma douleur.
Quand il est parti, je m’en suis confiée ici sur le coup de l’émotion mais il m’arrive encore régulièrement d’avoir envie de retirer les articles qui parlent de lui et du deuil, justement parce que j’ai peur qu’un jour on m’attaque sur ça. Mais le besoin d’en parler et l’aide que ça peut apporter à celles qui passent par là et qui tombent sur mon blog me poussent à les laisser et à en parler encore, des fois.

Quand on a un blog et qu’on y raconte sa vie, aussi romancée soit-elle, on s’expose à ça. A la critique, à l’attaque. On s’endurcit et on arrive même à sourire en lisant le mal que pensent certains, mais on n’est pas juste des blogueurs. Aujourd’hui, ce n’est pas Ginie qui a été touchée, c’est Virginie qui a reçu un coup de couteau dans le bide.

J’avais peur que ça arrive parce que je savais que j’aurais du mal à encaisser le choc. Et bordel, c’est vrai que c’est violent. Tellement que pendant l’heure qui a suivi j’ai, dans l’ordre : décidé de fermer le blog, décidé d’attendre un peu avant de prendre une décision radicale, écrit un message sur Facebook pour expliquer pourquoi je fermais les commentaires et mettais le blog en pause, pleuré, dit beaucoup de gros mots, été me balader, lu vos nombreux messages de soutien, pleuré encore, réalisé qu’une personne ne valait rien face à tout ça.

Alors dans un premier temps, je voulais tous vous remercier de vos mots, encore une fois vous déchirez.

Et puis je voulais dire à la personne qui a laissé ce commentaire que j’ai  beaucoup de peine pour elle. Parce que sa vie doit être bien vilaine pour se réjouir du décès d’un bébé et de la douleur de sa mère. Mais qu’avoir beaucoup de peine ne m’empêchera pas de la traiter de sale pute.

Rendez-vous sur Hellocoton !

395 commentaires

  1. Une très très grande pute.

    Heureusement que tu n’as pas fermé le blog, Papacube menaçait de montrer sa bite en signe de soutien.
    On l’a échappé belle. (je n’ai qu’un écran 17 pouces moi)

    1. en te lisant moi j’ai appris plein de trucs, relativisé mes propres soucis (hystérectomie en urgence mais après deux bébés en pleine santé), admiré ton courage, compati à tes faiblesses….
      et j’ai rugi quand j’ai lu le com’ de cette conne (ou de ce con???) puis je me suis dit 1/ la pauvre elle ne sait pas ce qu’elle dit
      2/ finalement je ne la plains pas (elle hein, pas toi) elle est trop conne!
      Biz Ginie et reste telle que tu es , pour une que tu emmerdes, il y en a des milliers que tu fais rire, sourire, frémir…..

      1. je pense quelle a tout inventé comme sa sa fait le buzz franchemant les gens comme sa sa me repugne, moi aussi il marrive d’avoir des com comme sa j’en fait pas tout un histoire. vous faites toutes pitié a lui lecher le cul, c’est qu’un com ca va pas la tué.

        1. Tu veux des amis ma choupinette ? Si tu veux on peut correspondre et je pourrai t’envoyer un dictionnaire et tu pourras apprendre à écrire et même regarder au mot « connasse », je pense qu’il a été inventé pour toi.
          Love sur ton front

    2. ben tu sais quoi ? moi je ne lui aurai pas fait le plaisir ni de valider son com ni de répondre… le silence est le plus grand des mépris, tu crois pas ??? là elle jubile la nana !!! je te fais de gros bisous, en toute simplicité.

        1. Ou comme on dit : Don’t feed the troll. Parce que c’est vraiment ‘juste’ (entre mini guillemets parce que je ne veux pas relativiser ta douleur en le lisant) ça, un troll, qui voulait juste jouir un peu en faisant du mal à autrui.

          Tu vaux tellement mieux que ça 😉

          Merci pour ton blog, merci !

  2. Moi je t’aime et puis je sais aussi un peu…
    J’ai vraiment de la peine pour cette personne qui t’a laisse ce com odieux. Un tel manque d’humanité, une telle méchanceté gratuite… Bordel !!!
    Plein de bisous ma jolie.

  3. Yes Ginie! cette pute n’en vaut pas la peine… continue de nous faire rire, réfléchir et même pleurer dans tes articles touchant …
    N’envoie pas tout en l’aire à cause de cette personne qui cela dit en passant n’en est pas une pour se réjouir du décès de quelqu’un et encore plus quand il s’agit d’un bébé!

    Cette conne voulait faire son buzz, elle a réussi et ne mérite même pas que l’on s’attarde sur son cas ….

    Merci d’exister !

  4. Cette personne est juste une grosse connasse. Nous on t’aime, on t’apprécie. Et t’attaquer là dessus, c’est juste ignoble.
    Bon courage et gros gros bisous.

  5. Je suis désolée. Dis-toi que tu es bien plus forte que tout le fiel que certains peuvent déverser. Ca ne console pas, bien sûr… Je suis désolée, désolée, désolée de tant de bêtise.
    Je te serre virtuellement très fort contre mon cœur.

  6. « ChEEEEEEEEERRRRRRRIIIIIIII , tu es magnifaÏÏÏÏque ».
    Beau billet, jolie réponse pleine de finesse , d’humanité et de sagesse …. voilà encore une belle preuve d’intelligence !!!
    Merci …

    et « sale pute  » , c’est un doux euphémisme !!!

  7. Premier commentaire sur ton blog, que j’ai découvert il y a quelques temps parce que je cherchais une maman orpheline comme moi.
    Et je suis heureuse que tu aies décidé de poursuivre.
    J’espère que ce pourri lira cet article et se sentira pire que tout petit.

  8. J’espère que le crétin qui t’a envoyé ça lira la vague de commentaires réconfortants / insultes envers lui même que tu vas évidemment recevoir ici. Ca lui fera les pieds.

  9. Comme tu dis, elle doit avoir tellement de choses dans sa vie et dans sa tête qu’elle vient ici insulter une inconnue d’avoir vécu une expérience insoutenable.

    Hey machine, pète un coup et gat a life. T’arrives pas à la cheville de Virginie, c’est peut-être pour ça que tu l’insultes ? Elle au moins, elle fait sa avec classe… (sale pute)

  10. Immonde, ignoble. Je te lis depuis un petit moment même si je ne mets pas souvent de commentaire. J’ai été très touchée par çe drame ( alors qu’il est arrivé le même a ma belle sœur, mais je pense que je lui voue un amour aussi immense que le tiens pour ta belle mère). Bref, passons, étant maman je suis révoltée de lire ce genre de chose. Cette « personne » a du se sentir sacrément concernée par ton article pour réagir avec autant de virulence, et c’est vraiment navrant. Mais ne cesse pas d’écrire, car certains jours, ton blog c’est la seule chose qui me fasse rire

  11. Des cons, il y en a partout et il y en aura toujours.
    Cette personne est une aigrie, qui n’a sans doute jamais vécu tout ce par quoi tu es passée (comme le sont ceux qui critiquent les chômeurs tout simplement parce qu’ils ne l’ont jamais été eux-mêmes ! Ca, c’est mon coup de gueule perso …).

    T’attaquer sur ce qui t’es arrivé est tellement facile par le net. Mais en face, cette personne aurait-elle eu une bribe de courage ???

    Je n’ai pas été choquée par ton message sur la SPA (c’est bien celui-ci ?). Au contraire, je l’ai trouvé très touchant.

    Alors, laisse dire les cons et continue d’être comme tu es.

    Bonne soirée à toi.

  12. Comme tu dis, tu sais à quoi tu t’exposes en créant un blog. Ça fait partie des « dangers » du monde virtuel, la libération de la parole, aussi méchante et blessante puisse-t-elle être. On se cache derrière son écran pour déverser sa haine, sa jalousie. C’est tellement facile. Je me suis un peu reconnue dans ton article. J’avais un blog il y a quelques années, et quand un ex est venu fouiner jusqu’à me harceler jusque chez moi, j’ai dit stop. Et je n’ai plus jamais rien posté. Alors je ne te dis pas de faire la même chose car j’aime beaucoup te lire, mais je sais aussi à quel point des phrases, même souvent courtes, peuvent heurter et déstabiliser au plus haut point. Fais ton choix, personne ne peut décider à ta place. Bon courage en tous cas et prends soin de toi… Bisous.

  13. Merci.
    De ne pas laisser le poison s’infiltrer dans tes veines.
    Et de dire la vérité.
    La tienne…
    Et aussi que c’est une bonne vieille grosse salope sans con.
    On lui mets la misère quand tu veux.
    <3<3<3

  14. Alors dans l’ordre moi : mon coeur s’est déchiré en lisant le com en question, j’ai pensé à mon bébé qui est parti trop tôt, j’ai un peu pleuré, je t’ai laissé un message sur facebook, j’ai lu cet article sur ton blog, j’ai souris, je t’écris….. et surtout, oui surtout, à chaque étape, j’ai maudit celui ou celle qui t’a écrit ces horreurs.

  15. C’est mon premier comm sur ton blog, juste pour te dire : merci de ne pas l’avoir fermé.
    les sales putes doivent rester à leur place : dans la fange la plus immonde.
    toi, tu dois rester là, pour nous, pour toi. pour qu’on puisse voir les putes et les bisounours et tous les autres.
    merci.
    (mince je me répète, ça doit être le bourgueil)

  16. Virginie,
    Quand j’ai lu cet ignominie, j’ai compris la douleur que tu as ressentie…
    Derrière un écran, l’humain est capable des pires mots…
    Tu as trouvé la force de passer au-dessus de tout ça… Comme tu l’écris si bien c’est le jeu d’Internet, avoir affaire à des détracteurs…
    Heureusement, ils sont peu nombreux, leur passage laisse des traces c’est vrai…
    Mais tes lecteurs et fans sont là Ginie ! Et on ne te laissera pas tomber, et nous aussi on va laisser des traces, mais celles-ci feront en sorte qu’elles te fassent sourire et te donnent envie de continuer d’écrire… Te lire est un pu*ain de plaisir…
    Ginie, que la force soit avec Toi !

  17. je n’ai jamais commenté, je ne suis jamais sortie de mon sous-marin. Mais là! là, on a failli te perdre, perdre ton humour, toi qui arrives à aussi bien nous faire pleurer que rire et que pleurer de rire…
    J’adore ta réponse mais surtout j’adoooooooooore que tu restes <3
    Je pense que l'autre saleté de grosse pute de merde ne prendra même pas le temps de lire nos comm' mais j'aurais aimé qu'elle voit à quel point tu es aimée et à quel point elle a tout faux!

  18. J’ai découvert ton blog suite à ton article où tu parles de la perte de ton fils, article qui m’a touchée aux larmes. Je t’ai retrouvée il y a peu, et j’ai lu tout ton blog. Et franchement j’ai adoré. Vraiment. J’en ai ri aux larmes, de la bonne façon. Ce commentaire est facile, honteux, écoeurant, à gerber et j’en passe. Je t’envoie tout mon soutien.

  19. Quelle ispice di counasse! Je ne sais pas quoi dire d’autre. La méchanceté des gens me surprendra toujours. Heureusement, y a plus de gentils, donc on (oui je pense être du bon côté) va gagner! Peut-être pas le paradis, mais l’estime de soi, et la sérénité, un peu… Des bises d’une lectrice qui pleure, et rit, souvent grâce a toi, merci.

  20. Ouf tu restes parmis nous 🙂
    Je commente très peu mais suis une fidèle lectrice !!! J’adore tout simplement cette fraîcheur …
    Cette personne doit etre tres mal dans sa vie pour en arriver là c’est un gros C….qui n’assume même pas de dire qu’il est c’est Pitoyable !!!!
    Bref toi continuer à nous faire sourire , rire , pleurer bref nous faire partager ces beaux moments 😉

  21. Puis je me joindre à toi pour insulter cette « personne » de sale pute ? J’irais même plus loin en ajoutant « connasse, poufiasse, garce (parce qu’il faut l’être pour dire des horreurs pareilles) et trou du cul (même fonction : sortir de la merde) » . Ma réaction en lisant ce « commentaire » : « outch quelle enflure! ». J’ai le langage très fleuri face à ce genre de « personne. Cette saloperie savait taper là où ça fait mal et j’espére qu’elle le paiera! Je suis de tout coeur avec toi! Courage! P.s : quelle pourriture putain!

  22. Je ne sais plus quoi dire du coup 🙂
    A part … bravo ! encore une fois tu trouves les mots justes, j’ai la larme à l’oeil parce que j’imagine tout le courage qu’il t’a fallu pour écrire cet article, pour verbaliser cette douleur qu’un(e) imbécile a cru bon de t’infliger !

  23. bravo. pour ton courage, ta volonté d’avancer, et pour tout ce que nous pouvons lire. c’est un peu ma drogue 🙂
    cette ordure ne mérite que du mépris. et tu vaux tellement mieux que ça… dur à encaisser, mais ce qui ne nous tue pas… et il n’est pas prêt d’avoir ta peau !! il y a une horde d’internautes derrière toi 🙂 (on va lui faire la peau tout de suite ou tout de suite? 😉 )
    à bientôt et merci pour tous ces moments extras passés en ta compagnie !!

  24. Sale pute? t’es bien gentille? POur moi c’est une raclure de bidet, une tête de bite, un enculeur de poules, un furoncle sur le nez d’une sorcière… Il mérite qu’une chose, que tu lui arraches la tête et que tu lui chies dans le cou!

    1. C’est exactement ce que j’étais entrain de me dire! « Raclure de chiotte » c’est à ça que je pensais, et bien d’autres mais ce serait censuré tellement c’est violent… 😉 Faut vraiment avoir une vie de merde pour balancer des coms pareils. Raclure de chiotte doit avoir de gros problèmes affectifs (entre autres)!. Je lui vomi sincèrement dessus.

  25. +10000000 pour ta réponse !!! Cette personne ne mérite même pas que tu pleures à cause d’elle. Autant de méchanceté ne mérite que le mépris.
    Je te suis depuis peu mais j’aime beaucoup ce que tu écris. Ne change rien..

  26. Il y a des cons partout, certains plus que d’autres. Cette personne doit être une grosse jalouse pour être aussi mauvaise. Je t’admire pour cette force que tu as à encaisser ça… Et oui c’est une grosse put*!

    Continue comme tu es, j’adore te lire!

    Bisous!!!

  27. Je suis une lectrice de blog qui ne laisse jamais de message …. (pas bien!) mais je savoure tes articles à chaque fois, toujours bien écrit et sympas ! Voilà une personne qui aurait mieux fait de passer son chemin plutôt que d’écrire ce genre de commentaire ! J’espère pouvoir encore longtemps continuer à te lire !

  28. Tu es courageuse et cette personne est cruelle et surtout terriblement stupide! Ce genre de personne n’a pas de coeur surtout quand on voit d’où c’est parti! Tu as raison, elle n’en vaut pas la peine! le karma finira par lui retomber dessus

  29. Je lis ton blog depuis quelques mois mais je n’avais jamais laissé de commentaires, j’ai partagé pas mal d’articles sur fb parce que je te trouve géniale !!! Tu me fais rire, tu me fais pleurer aussi mais ça prouve que l’émotion passe alors c’est une bonne chose !! J’ai lu tes articles sur ton deuil, ils m’ont fait beaucoup pleurer, surtout que je venais d’accoucher et que j’ai pris conscience de l’énorme chance que j’avais !!!!
    Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, je passe le cap, je commente !!!
    J’ai lu cet atroce, horrible, dégueulasse commentaire, ça m’a mis la chair de poule, ça m’a fait pleurer, j’avais envie de vomir alors j’imagine mal ce que toi tu as du ressentir !! Ça devrait pas exister des gens comme ça !! Mais en tout cas, ne lui donne pas la joie de voir que tu ferme ton blog à cause d’elle parce que ça me ferait bien chier de plus pouvoir rigoler ou pleurer un coup ici entre deux biberons !!!!
    T’es géniale !! J’te kiffe !! Continue !!

  30. Oh oui une méga sous-pute !
    Il ne faudrait surtout lui faire plaisir.
    Contente que tu restes avec nous, contente aussi que tu laisses ces anciens articles parce qu’effectivement ils peuvent aider d’autres mamans ou simplement aider les autres qui ne l’ont pas vécu, à comprendre (un peu) comme c’est difficile (même si je peux, un peu, l’imaginer). Tes articles, je les avais lus quand j’étais enceinte et ils ont changé ma vision. Alors, encore merci pour tout ce que tu écris. Chaque billet m’apporte quelque chose : joie, tristesse, émotion, grosse poilade, des fois, tout ça en même temps !
    Encore MERCI !

  31. Je suis sur le cul devant tant de méchanceté, c’est juste horrible, immonde. J’ai envie de chialer en lisant le commentaire alors j’imagine pas TOI ce que tu ressens. Y’a vraiment des tarés, tu vois, dans l’article « 4 pattes » justement je disais que j’avais pas de cœur mais en fait si, c’est cette personne là qui n’en a pas.
    Des bises Ginie, je suis toujours heureuse de te lire et contente que tu restes, mais là c’est violent pour toi.
    Je pense souvent à ton Ange et je continuerai d’y penser encore longtemps.

  32. Et pute, le mot est faible. C’est tellement facile de se cacher derrière un écran pour écrire des horreurs.
    Allez, souffle, nous, tes fidèles lecteurs, on t’aime <3

  33. Love you Ginie ! Moi, tu m’as aidée et tu le sais… Un jour, je viendrai t’embrasser de ma Belgique profonde. Bisous à vous et courage ma belle…

  34. Je comprends ce que tu peux ressentir…
    C’est vrai, ce n’est qu’un commentaire parmi tous les mots d’amour laissés sur ton blog, mais c’est un coup de couteau en plein cœur.
    Gardes bien son IP, des fois que tu pourrais le faire chier avec la justice.
    Malheureusement, avoir un espace sur internet, aussi pudique soit-il, c’est s’exposer aux autres, à TOUS les autres, cons ou moins cons.
    Allez, tu as déjà retrouvé ta force mais je t’envoie quand même plein de bisous et de réconfort (et en même temps un gros fuck à l’autre pute).

  35. Belle réponse.
    Je ne te lis pas depuis longtemps, même si j’avais eu vent de ton blog, mais je te soutiens.

    Les blogueuses, surtout celles qui ont un peu de visibilité, sont des cibles faciles.

    C’est une honte ce commentaire. Une vraie honte.

    Longue vie / gloire à toi et ton blog

  36. Je serai toujours absolument bluffée par la connerie de certaines personnes …. elle est absolument INCOMMENSURABLE.
    Et sale pute c’est encore en-dessous de la qualification de cette créature …………………………………………………….
    En tous cas j’ai frôlé l’arrêt cardiaque à la lecture de la fermeture virtuelle de ton blog
    Je compatis et t’envoie des bisous et des sourires aaaarfff quel drôle de monde quand même …
    Bisous réconfortants

  37. Bon, allez, Virginie, reste ! Ta réponse est parfaite et juste !
    Continue ce blog, putain !

    Je t’embrasse très fort .

    PS : quant à toi, gros bâtard ou grosse pute, va te faire mettre profond !

  38. Non mais elle est sérieuse elle ?

    Qu’est ce qui a déclenché ce tas de merde qu’elle a écrit ?
    C’est honteux et je ne sais pas comment tu fais pour rester calme.

    C’est tellement une honte !!!

    Sinon elle ferait bien par commencer à savoir écrire sans fautes d’orthographe.

  39. Y a pas a dire tous les cons ne sont pas encore en orbite!
    Courage Virginie, douces pensées pour toi et ton ange.
    Essaie d’oublier ce commentaire pourri, recentre toi sur ceux qui t’apprécient, et ils sont plus nombreux.

  40. J’imagine à quel point ce genre de commentaire peut faire mal. Tellement ridicule et à côté de la plaque, (tellement cruel aussi) qu’on ne le voit pas venir et on se le prend en pleine gueule. L’anonymat permet à certains « bas de plafond » de tailler dans le vif. Ne remets pas tout en question à cause de cet abruti. J’adore ce que tu fais, et nous sommes nombreux dans ce cas à te lire, à nous marrer, puis à nous retrouver subitement très émus au détour d’un texte.
    Continue à tracer ta route.
    La bise, Virginie!

    Et longue vie à Ginie! 😉

  41. je pense que cette personne est jalouse.De ton blog,de ta petite notoriété,de ta façon si habile,drôle ou touchante de nous faire partager tes malheurs ou tes bonheurs,tes coups de gueules,tes coups de foudres.De ton talent en somme.Et la jalousie est le défaut qui fait dire ou faire les pires crasses de la terre. Ce doit être une blogueuse sans fidèles lecteurs,incapable d’écrire plus de 3 lignes cohérentes ou interessantes…Laissons cette pauvre fille patauger dans sa mesquinerie,elle doit être bien fière que tu lui portes tant d’attention,elle n’aura sans doute jamais été autant lue de sa vie.
    Ah et j’oubliais:c’est une connasse aussi.

  42. j’ai eu les larmes aux yeux, en lisant le message que cette grosse sale pute t’as envoyé. mon coeur de maman a été touché et c’est ignoble de dire ça. je peux imaginer ce que tu ressens.

    Je suis contente que tu n’ais pas fermé ton blog, cette grosse sale pute de sac à merde n’en vaut pas la peine.
    Virginie et Ginie, toutes les 2 on vous kiffe, ton humour OMG, j’aimerais avoir autant de réparti que toi et pourtant je n’ai pas la langue dans ma poche.

    Putain des putes pareil ne devrait même pas venir au monde et elle me fait pitié…

    Big up pour toi

  43. Les gens pareils ne méritent même pas de leur apporter de l importance.
    Tu sais t’être confié sur ton blog et donc à nous , de parfait inconnus , est une merveilleuse aide pour des personnes qui ont connus les même choses choses que toi.
    Tu sais à moi ça m’a fait du bien te lire car je te comprends. Je me suis dis que je n’étais pas seul et que malgré cette énorme épreuve tu as su te relever et reprendre une revanche sur la vie.
    Alors oui s’il te plaît continue ton blog car en plus tu me vachement rire et sérieux aucun blog ne me fait autant rire!!!
    Ginie (je tapelle pas virginie car on se connais pas assez hein 😉 ) la toile sans ton lot c’est tout pourri
    Allez de gros bisous et une douce pensée à ton bébé des étoile et ton chien qui veille sur lui

  44. Elle a lâchement appuyer là où cela te fait mal.
    Elle a réussi à te blesser mais grâce à ce commentaire et les réactions qu’il engendre, tu sais (et c’est pas nouveau 😉 ) que tu as beaucoup de personnes qui te soutiennent.

    Des bises
    <3 <3

  45. Souvent je lis ton blog (que j’ai connu grace a ton super post a propos de groupon)
    Tout le temps je me marre
    Jamais je ne poste (le don epistolaire c’est toi qui l’a)

    mais là je ne peux pas rester coi
    on ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire et tant mieux car moi cette grosse conne qui doit avoir une vie bien malheureuse et bien j’ai pas envie que tu lui plaises
    on ne se connait pas et je vivais sans ton blog et si demain tu decides de l’arreter et bien je continuerais à vivre ( mais je me ferais moins pipi dessus, mes culottes te remercient d’ailleurs) mais arreter ton blog parce que cette grosse conne (je me repete, nonn?) et bien cela me ferait chier car cela voudra dire que la mechancete aura gagne sur toute ta gentillesse, ton emotion, ton intelligence, tes fous rires et ca c’est nul

    bref Ginie je te kiffe (mais pas mes culottes)

  46. Perso et pour l’instant, j’ai un peu du mal a éprouver la moindre compassion pour cette personne de petite morale !
    L’Internet ça permet a certains de se sentir très forts derrière leur écran et de se réjouir de leur petit effet. Alors il/elle s’est mis bien bas tout seul. Et sans le vouloir, elle t’a placée bien au dessus d’elle.
    Continue et ne lâche pas ce blog. Tous les messages daujourdhui montrent l’impact que tu as sur les « bonnes » personnes.
    Mais nom de zeus quelle royale conn*sse quand même !

  47. Evidemment cette courageuse personne n’a pas indiqué son nom ni son pseudo.
    C’est tout à ton honneur d’avoir réussi à surmonter cette saloperie de message, je n’en reviens pas que les gens puissent être aussi méchants.
    Je t’envoie des caisses de Bisounours !

  48. Heu elle est grave elle….. Qu’on aime pas un blog soit, qu’on le lise alors qu’on aime pas déjà je comprends moins mais alors qu’on écrive ce genre de trucs…. c’est immonde… c’est fille est à gerber!

    Bravo pour ton blog, longue vie à ton blog!

    A+
    Karine

  49. Je comprends ta réaction, j’aurais été pareil.
    Elle a vraiment frappé là où ça ne pouvait faire que très très mal.
    Ça me sidère toujours autant de méchanceté gratuite.
    A mon avis il y a aussi un fond de jalousie dans tout ça et elle a vraiment voulu te blesser. Le principal c’est qu’elle n’atteigne pas son but! Et faudrait pas qu’à cause d’elle on ne puisse plus lire les aventures de Ginie!!!!

  50. Je ne sais pas quoi dire, lire ce « commentaire » enfin, cette insulte, m’a provoqué une flèche dans le cœur alors pour toi je n’imagine pas.
    Evidemment dans l’histoire comme tu le dis si bien, c’est cette personne qui a une vie bien triste, aigre et qui doit déborder d’amertume. Mais elle a réussi à te toucher, malheureusement.
    Elle doit jubiler derrière son petit écran. Mais je crois au Karma.

  51. nan mais quelle pute!!! a mon avis elle vient de découvrir que son père est aussi son oncle celle là!
    nan mais sérieux faut avoir un grain pour faire ça! faut surtout ne pas avoir de coeur, etre ignoble et detester la vie a ce point!
    C’est dans un moment comme ça qu’on se dit que a mère aurait du etre stérilisé par le véto du village tiens! >_<

  52. Quand on signe « Moi », on comprend tout de suite que derrière un tel pseudo se cache quelqu’un en mal de reconnaissance, et à la fois tellement persuadé d’être trop fort ! Bref, une espèce de gros connard qui se croit plus intelligent que les autres parce qu’il a utilisé des gros mots et n’a surtout pas hésité à appuyer là où c’est le plus douloureux. Alors non, Mr ou Mme MOI, vous n’êtes pas intelligent. Vous êtes un furoncle sur le cul de ce monde, une saloperie remplie de pus qu’on a envie d’éclater parce qu’elle est moche, parce qu’elle nous gêne et parce que personne n’en veut ! Vous avez l’outrecuidance (dictionnaire Mr Furoncle, à la lettre « O ») de vous en prendre à Ginie juste parce que vous ne supportez pas qu’elle plaise à tant de monde (tout le contraire d’un furoncle, n’est-ce pas ?), parce que des centaines de personnes l’aiment, la soutiennent et ne pourraient plus se passer d’elle. Bref, elle est l’antithèse de votre pauvre petite personne ridicule et insignifiante. Elle est aimée car aimable. Vous êtes rejeté car écoeurant. Personne ne veut de vous, cela paraît certain. Restez dans votre fange (dictionnaire Mr Furoncle, à la lettre « f »), seul et aigri, malheureux et fui comme la peste. Et cessez de vous en prendre à plus grand que vous, vous n’arriveriez qu’à vous abaisser davantage (tenez, une pelle, vous avez atteint le niveau « plus bas que terre »).

  53. Outch…je poste pour la deuxième fois sur ton blog. Tu sais, je suis pas une maman, mais une marraine qui a perdu son loulou de 4ans…je sais pas ce que tu peux ressentir, mais je sais que c’est pire que tout, parce que vu comme je souffre sans être sa maman… Bref, juste pour te dire que ton blog m’a fait du bien, qu’il me fait pleurer en lisant ce commentaire de merde, que j’admire le fait d’avoir dit tout ça, de t’être confié, d’avoir eu ce courage alors qu’après tout tu n’étais pas obligé, que ca n’appartenait qu’à toi et au papa, alors oui forcement c’est facile de te toucher, de te faire mal…C’est lâche, très lâche…Elle mérite en effet que du mépris…

    Alors GROSSE PUTE du commentaire, je ne souhaiterais pas les pires choses du monde, parce que je suis convaincu d’une chose sur cette Terre, c’est que tout se paye, TOUT, un jour ou l’autre…alors le jour viendra !

    C’est en vrac,c’est brouillon, mais putain j’ai mal au bide d’avoir lu ça…

  54. Salut j’ai moi aussi perdu quelqu’un et j’ai eu des propos très cruels et donc très blessants, c’est vraiment dur de passer au delà des mots en sachant que l’intention était vraiment de blesser. Je ne sais pas quoi te dire de plus, c’est vrai que dire « ignore ces commentaires » ne vas pas t’aider plus que ça, alors je te dirais simplement que si quelque chose ou quelqu’un te fais du mal change toi les idées (vélo, cuisine, télé,…) tu verras tu iras bien mieux après 🙂 gros gros gros bisous entre filles faut se serrer les coudes, tu as tout mon soutien même si on ne se connait pas je serais ravie de repasser sur ton blog voir comment va ton moral. Portes toi bien ?

  55. C’est une personne avec un coeur bien noir qui a laissé ce commentaire. Et, à en juger par la pauvre syntaxe, un niveau de réflexion pas bien élevé non plus.

  56. Je vois que la personne a réitérré (et que tu as bien heureusement supprimer ce commentaire une fois de plus insultant)

    Je suis désolée que de telles personnes existe et distille leur venin ainsi : je plains ses propres enfants d’avoir un parent aussi haineux car la haine n’amène jamais rien de bon : un jour, à ses enfant aussi elle inoculera son venin et c’est triste de penser à la douleur qu’elle leur infligera.

    nb : ça reste quand même une sale morue, je te le concède.

  57. Je suis tellement navrée pour toi… C’est moche, très petit…

    Et je te rejoins dans le SALE PUUUUTEUUUUUH! (ça ne me ressemble pas mais elle le mérite!)

    Avec plein de pensées pour toi <3

  58. Les gens peuvent être terriblement méchant et stupide ! Et pour oser avoir de tels propos il faut vraiment être une bien triste personne , sans intérêt… une personne qui ne vaut même pas la peine qu’on s’attarde sur elle. Ginie ton bloc est extra, tu m’a fait rire , pleuré , apporté de l’espoir quand ma première fille est décédé et que j’ai suivi ton parcours… quand ton deuxième enfant est né , j’ai cru en l’avenir… tu est formidable , et cette personne qui t’attaque , bien cachée derrière son ordinateur , ne vaut pas la peine et ne connaît rien à la vie et la douleur ça se voit… mais la roue tourne, à ne pas oublier quand on pu la méchanceté comme ça.

    Un énorme bisou de soutien !

  59. Bon deuxième commentaire sur ton blog (le premier c’était pour que le Mari presque tout neuf laisse un message !)
    Je suis plus que choquée par ce que cette personne a dit… c’est de la méchanceté pure… Soit elle a environ 12 et demi et ne mesure pas l’ampleur de ces mots, soit c’est une personne adulte et dans ce cas elle ne mérite pas que tu sois touchée par ce commentaire, car ces personnes là ne méritent pas qu’on s’attarde sur elle. Ton blog est mon rayon de soleil, tes doutes et (certaines de) tes douleurs me font sentir moi seule, et ton humour me fait souvent pleurer de rire !
    MERCI à toi de partager des moments avec nous !

  60. Le premier commentaire était déjà ridicule, pourquoi continuer dans la médiocrité, l’anonymat n’excuse pas tout….quelle idiotie…

  61. Ben continue connasse ou connard d’ailleurs, on en sait rien, c’est tellement facile l’anonymat pour insulter les gens.

    Continue comme ça tout le monde constate à quel point tu es intelligent(e).

    Si tout ça te gêne tellement, pourquoi viens-tu ici déverser une logorrhée infâme (attention, mot savant, prends un dico).

    Passe ton chemin « MOI », ça sent mauvais quand t’es dans le coin.

  62. Mais comment la terre peut elle porter une pourriture comme vous? Et vous savez quoi? je plains vos enfants… et je croise les doigts pour qu’ils ne vous ressemble pas…. Vous êtes vous demandé ce qu’ils pourraient ressentir en vous lisant dire des horreurs pareilles?

  63. Je n ai jamais laisser de com aussi.. J ai fait : oh ! En lisant ce commentaire immonde,juste a vomir, mon coeur s est serrer .. Et vraiment , je comprend que sa est pu te mettre un coup, un coup de poing même , je t envoi pleins pleins de coeur. Vraiment . Qui peut donc dire des trucs pareil ? Ne serait ce que le penser ? Sa vie doit être bien bien triste .. Pauvre de lui ou d elle. encore pleins de coeur pour toi ginnie <3 <3

  64. Mais en plus vous vous permettez de revenir ?
    Passez votre chemin, fichez lui la paix
    Comment pouvez-vous vous permettre de laisser ce genre de commentaire ?
    Vous être ignoble vraiment, vous me donnez envie de gerber
    Dégagez d’ici vous n’avez rien à y faire

  65. Ah ben j’ai compris.
    Vu le niveau de langage (et je suppose l’anonymat qui va avec ce genre de commentaires hautement intellectuels), je crois qu’il faut le prendre comme de la personne de qui ça vient : une sous-merde.

    Tout le monde n’a pas les mêmes atouts dans la vie, certains sont spirituels, intelligents et drôles, et d’autres sont juste bêtes et méchants et tentent de compenser la petitesse de leur existence en attaquant ceux qu’ils estiment supérieurs à eux et qu’ils jalousent.

    C’est bas, c’est vil, tout comme leur existence.

    Ravie que tu continues ton aventure avec nous !

  66. Non mais quelle grosse sale pute ! Mais pourquoi ? Les gens peuvent être d’une connerie…
    Ne change surtout pas…
    Bisous tout plein !!!

  67. Je suicide certaine qu’il y a des pures très bien et dotées d’empathie et d’amour. La personne qui a laissé ce commentaire est juste uner raclure de fond de bidet. Bisous sur ses 2 fesses.

  68. bien dit et en plus le pseudo MOI cette personne n’assume meme pas son commentaire !!! je pleins ce MOI de sa vie qui doit être méga triste et pour toi je tenvois pleins de bisous !!!

  69. J’ai découvert ton blog via une personne que j’adore qui est également une mamange, puis la curiosité m’a poussé à « trainer » sur ton blog, j’ai ri, pleuré, en bref je suis passée par toute une palette d’émotions, de sentiments en te lisant, merci pour ça, il serait dommage de cesser ce blog à cause d’une PUTE !

  70. C’est violent dis donc… Et d’une méchanceté incroyable… Quand je pense que certaines s’offusquent de la « violence » de jetrolle…

  71. Je n’ai encore jamais commenté, mais je t’envoie par ce message pleins de bonnes ondes positives d’amour et de bienveillance. Chose que cette personne euh pardon cette connasse de sous merde n’a pas du apprendre ni connaître. C’est triste mais c’est très bien que ça ne t’empêche pas de la traiter ainsi, car c’est ce qu’elle reçoit en retour à être aussi méchante et ce n’est finalement que ce qu’elle mérite. Cette méchanceté qu’on a parfois du mal à imaginer exister et qui t’a fait du mal. Mais heureusement je vois et lis que beaucoup beaucoup d’autres gens te veulent du bien et c’est cela qu’il faut garder !

  72. Vraiment désolée !!! Se réjouir de la mort d’un enfant… c’est lamentable, minable et trop facile !!! Alors courage car malheureusement des personnes comme cette dernière, il y en a un paquet !
    Bises

  73. Bon, taper sur l’Iphone, ça donne des phrases pas bien compréhensibles… Donc suicide = suis sûre qu’il y a des PUTES très bien …. ( le reste de la phrase est OK…)

  74. Pffffff je sens mon Tourette qui me guette… Ne reste pas sur le commentaire de cette grosse raclure de chiottes! Toute façon, pour en arriver à dire de telles horreurs, il doit forcément lui manquer plusieurs cases!
    <3

  75. Eeeeehhhhhh ! Ooooooohhhhhhh ! 
    Ça suffit les commentateuses ! Il ne va plus y avoir de la place pour mon post si ça continue ! Bon, voilà, je me lance :
    Bon retour parmi nous Ginie !

    Ben oui, c’est tout, vous m’avez toute piqué mes idées.

  76. Bon, des gros cons haineux, y’en a partout. On y a tous le droit un jour ou l’autre. Le mien c’était mon ex, qui a dit à mon fils « heureusement que ton frère est mort ». Toujours pas digéré. Mais je pense que la vie va être moche pour lui, qu’il payera tôt ou tard d’être une telle ordure. Je souhaite que ton gros connard haineux périsse dans d’horribles souffrances et seul et détesté de tous.

  77. Pire qu’une pute, une pauvre fille ou un pauvre mec, quelqu’un dont la vie ne vaut rien et qui est bien à plaindre au final! Continue ton blog et méprise cette personne qui ne vaut rien d’autre!

  78. Ginie reste comme tu es. Je tes decouverte il y a 1 an et tu m as tellement aidé sans t en rendre compte.

    Quand a l autre conne j espere qu il ne t arrivera jamais rien d horrible car tu n auras aucun soutien

    PS: file moi tob adresse si tu l ose on fera un car pour t arranger ta face de cake conasse

  79. c’est plus que navrant c’est dégueulasse. j’espère que la blessure laissé par ses mots va vite cicatriser. laisses tomber elle n’en vaut pas la peine
    nous on t’aime

  80. Rooo là j’étais montée en pression quand j’ai vu ton message tout à l’heure, bien contente que tu n’ais pas laissé un gros con, dirigé et faire changer tes choix. Je suis t’autant plus ravie que je viens juste de découvrir ton blog, et que je n’avais pas eu le temps de tout lire ^^

  81. LA SALE PUTE level 1000 !!!

    D’ailleurs je soupçonne que ce ptit nom ait été inventé pour Elle !.

    Je t’embrasse Virginie <3

    Une maman, qui aurait bien péter quelques dents aujourd'hui.

  82. Purée, ça me tue ce genre de commentaire gratuit et mauvais, c’est juste dingue que des choses comme ça puisse venir à l’esprit de certaines personnes. J’en reviens pas!

    Elle a pas tous les frites dans le même cornet pour dire des choses ainsi, c’est pas possible autrement! Il ne faut pas se laisser abattre par des personnes comme ça, tout ce qui as (re)construit est beaucoup plus important pour que quelqu’un vienne tout gâcher. Surtout quand… il s’agit d’une sale pute 😉

  83. J’ai vraiment eu mal aussi, en tant que maman et les larmes me sont montées. Certaines personnes sont complètement déconnectées de la réalité que tout n’est que violence en elles.
    Comme je l’ai déjà dit sur fb, c’est vraiment un cas pathologique ce gros batard ou cette connasse!!
    On ( tes lecteurs) t’apprécie énormément…tu es une femme forte, comme tu l’as déjà prouvé par le passé, ce ne sont pas des infirmes de la vie qui vont venir te gâcher la tienne!!
    Paix à l’âme de ton petit, permets-moi de lui envoyer mille baisers là où il est et longue vie et bonne santé au bébé presque tout neuf et à ses parents. On t’aime!!

  84. Ici, j’ai découvert Ginie la rigolote, Virginie la touchante, et tu sais quoi? ben j’aime bien les deux!!!
    Plein de courage, même si je pense que la personne qui a posté ce commentaire ne mérite aucun égard au vue de la méchanceté et de la bêtise de ces propos!!

  85. J’ai découvert ton blog au moment où ton ainé est parti (je ne sais même pas comment l’écrire aujourd’hui), et j’ai trouvé ta démarche très courageuse. Je ne comprends même pas qui peut avoir envie de faire un tel commentaire. Ton insulte est à minima ce qu’elle méritait.

  86. Je suis « gardienne de la paix ». je vois tous les jours ce que l’humain a de plus bas et de plus noir. Mais les propos laissés par cet individu arrivent quand même à me choquer. Comme tu le dis, il vaut mieux avoir de la peine pour cette personne. de la peine et beaucoup de pitié.
    J’adore ton blog, je suis contente que tu ais choisit de ne pas le fermer. Je te souhaite de trouver la force de passer au dessus des propos lamentables de cet individu.

  87. Une sale pute… Le mot est bien faible.
    Qu’o nne soit pas d’accord c’ets une chose mais de là à attaquer sur la vie privée et sur des sujets douloureux cela démontre une grosse dose d’immaturité, de bêtise et de haine.
    Je vous dirai bien d’essayer d’oublier (mais c’est impossible). En tout cas je vous envoie le réconfort queje peux !!

  88. si ça ne te plaît pas, grognasse, ne lis pas et déverse ton fiel ailleurs!!!!
    oups, tu sais au moins ce que ça signifie «  »fiel »? espèce de sous merde? râclure de bidet?

  89. Les commentaires sont violents mais ils sont a la hauteur de l’ignominie de cette phrase qui explose le cœur de toutes les mamans…. Alors oui c’est pas gentil mais ta gueule grosse pute!! La bise ginie t’es la meilleure!!!

  90. La sale pute n’en vaut même pas la peine… Des centaines de commentaires de soutien = ça, çà n’a pas de prix. Les gens t’aime Ginie et les raclures ne valent même pas la peine de s’attarder sur elles. T’es la meilleure, ne change rien, et laisse passer la merde. Pleins de bécots (oui oui, je ne commente pas souvent, on ne se connait pas personnellement mais ça ne m’empêche pas de t’envoyer des milliers de bizoux).

  91. Mais comment peut-on ???
    Tu as raison d’avoir renoncé à fermer ton blog, des sous-merdes pareil n’en valent pas la peine …
    Je comprends que de tels commentaires puissent te révolter, te blesser, c’est gerbant. Mais la vague de soutien que tu reçois et de commentaires bienveillants sont bien la preuve que tu es aimée pour ce que tu es, ce que tu écris, ce que tu fais partager et que si tu ressens le besoin de continuer à écrire cela convient à beaucoup …
    Des pensées, du soutien, et des bises de réconfort.

  92. bonjour à toutes, je ne suis pas mère thérésa et loin d’être parfaite,. Mais jamais je ne me suis réjouie de la mort e quelqu’un même à mon pire ennemi. Comment peut on être aussi mauvaise et surtout aussi lâche de poster un commentaire pareil. C’est injuste et trop facile. Cette personne doit vraiment être seule, même si c’est une grosse pute. Là j’aurai vraiment envie de lui souhaiter un grand malheur ( ou alors d’aller se faire tirer une bonne fois cela la dériderait peut être un peu)mais se serait lui accorder une importance qu’elle ne mérite pas, tout comme le fait qu’on écrive sur elle ‘elle me fait penser à une certaine prétendante de l’amour est dans le pré, c’est peut être sa sœur). Continue ginie, tu es là pour nous faire rire ou pleurer et rien que pour çà tu mérites tout notre soutien

  93. Mais tu dois être le Diable en personne!!!! C’est pas possible autrement, un humain ne peut pas parler comme ça. En plus tu es maman! Tu ne sais pas quels malheurs l’avenir te réserve, alors fais-toi petite, ferme ta gueule et pars d’ici!!!
    Adressé à la grosse connasse! « Moi »

  94. Ginie, merci pour ton blog et pour nous laisser partager ton intimité au travers d’une plume belle et inimitable. J’ai pleuré pour ton fils, j’ai pleuré pour ton Gros, et là j’ai mal avec toi. Et comme toi, j’ai presque de la peine pour cette grosse pute.
    Je t’embrasse.

  95. Virginie, les gens sont très cruel et sans coeur aujourd’hui, je m’en aperçois chaque jour & encore plus sur internet ( et aussi au téléphone je dois dire )
    On ne se traite plus d’égal à égal, on n’est plus des êtres humains quand on écrit ce genre de message : juste des blogueurs qui écrivent des articles, certains ou certaines se disent qu’on doit être sans sentiments et que ce genre de commentaires ne nous fais rien…

    De toute façon, comme tu le disais, un commentaire parmi un fleuve d’amour et de soutien, ça vaut tellement rien 😉
    Bon courage et je pense à toi car je ne peux pas imaginer ce que cela à pu te coûter ou faire endurer ( mais je sais que tu es assez forte pour continuer à avancer vu ton article qui m’a fait découvrir ton blog d’ailleurs ^^)

  96. Ce commentaire me choque ! Il ne faut pas les écouter cette personne ne vaut pas la peine que tu pleure !
    Quand on traverse une tragédie comme la tienne on a besoin de soutient et tu as cherché à te confier sur ton blog et un sale con a décider de te faire du mal c’est le commentaire le plus atroce que j’ai j’aimais vu et j’espère ne jamais revoir !
    Je te souhaite beaucoup de courage dans cette période que j’imagine très dure pour toi ?????

  97. C’est vraiment impensable, quelle est la motivation ou la satisfaction des ces gens-là pour laisser de tels commentaires ? Bon courage, ne te laisse pas atteindre par cette personne qui n’en vaut pas la peine. Tu as tout plein de lecteurs qui t’apprécient !

  98. Tellement choquée de voir à quel point certaines personnes peuvent être méchantes !!
    Mais comment peut-on être aussi odieux, c’est de la pure méchanceté gratuite !!
    Je t’apporte tout plein d’ondes positives pour la suite !
    Bon courage !!
    Bonne soirée !! Bisous !

  99. Un grand BRAVO à vous pour votre courage, votre fierté et votre détermination…!!!!
    Quand à l’autre pute, qu’elle crève en enfer la bouche béante de fourmis rouge qui se précipitent pour lui manger le foi encore tiède.
    Sinon vous pouvez aussi signaler ce mail à la police et demander une recherche d’IP… Pour remonter à la source.
    Mille ondes de courages et d’énergie positive pour vous…!!!!

  100. Rien que lire ce commentaire odieux m’a collé la larmichette, alors je n’ose pas imaginer ce qu’il a pu provoquer en toi.
    Ta réponse est parfaite, ne change rien, ne change pas.
    😉

  101. Cette personne ne mérite que notre mépris, Virginie, et le tien en particulier. Ne t’attarde pas là-dessus, ça n’en vaut pas la peine.
    Pour la douleur causée bêtement, je t’envoie toute mon affection et mon soutien.
    Pour la force dont tu fais preuve tous les jours face à cette terrible épreuve que tu as subie, je t’adresse toute mon admiration.
    Pour le bonheur que tu nous procures à chaque post, je te témoigne toute ma gratitude.
    Tu es en effet une très belle personne, et nul besoin que tu sois confrontée à cette laideur pour s’en rendre compte.
    Tiens bon, nous sommes tous et toutes avec toi.

  102. J’ai mal pour toi ! je la bafferai la grosse pute ! mais on est là ! on t’aime parce que tu le vaux bien ! parce que t’es une super nana, une super maman, que ta plume et ton humour valent de l ‘or, que ton blog a fait tellement de bien à ceux qui ont vécu le même drame et aux autres … et que comme je le dis régulièrement sur mon blog, t’es ma madonna à moi et ça la pute n’y changera rien ! bises ma Ginie ! J’te kiffe <3 <3 <3

  103. Courage virginie, comme j’ai dit sur Facebook, j’ai tellement trop dit sur mes joies et mes peines, qu’on s’est amusé à me piquer mon mec et s’en prendre contre moi a ma famille, on m’a tous tourné le dos, j’ai cru mourir et je sais que c’est de perdre un enfant, depuis j’ai appris à me forger, nous sommes des virginies, des êtres sensibles mais on a du caractères, alors laissé toi pas a battre et si cette personne malhonnête qui est si malheureuse pour dire de tel horreur, qu’elle aille voir ailleurs car elle ne t’attendra pas, t’es une battante car tu as su passer la plus terrible épreuve de la vie et c’est pas avec cette petite chiure de mouche qui va arriver a te anéantir, bisous virgi ninie

  104. J’ai du mal à comprendre comment on peut dire une chose pareille… je suis de tout coeur avec toi Ginie, cette « personne » ne mérite pas qu’on lui accorde ne serait-ce qu’une pensée…

  105. Même si le mal est fait, il faut effectivement regarder que contre 1 message horrible, des centaines de messages de soutien.
    C’est par ton histoire que je t’ai connu (même si ce n’est pas ce qui tu aimerais, je le comprends), dans les jours les plus noirs de ma vie. C’est grâce à tes textes (entre autres bien sûr) que j’ai surmonté cette terrible épreuve.
    Alors j’aime à penser que ça aidera peut-être d’autre personnes.
    Au delà de ça, j’ai découvert un blog merveilleux que je suis chaque jour ! Alors encore un grand merci.
    Et plein de courage et de sourire pour toi, mais aussi pour ta famille !

  106. Ne te réjouit jamais du malheur des autres car tu ne sais pas ce qui peut t’arriver demain… Et surtout passe ton chemin, laisse la tranquille et ne reviens pas!! Personne n’a besoin de gens comme toi ici.

  107. Merci de ton billet… Mais je trouve que « sale pute », c’est bien gentil, comme insulte…
    En tout cas, une chose est sure : tu es la plus forte ! je t’embrasse… (je t’aurai jamais autant embrassée, aujourd’hui…) 😉
    reviens nous vite nous faire partager tes joies et tes coups de gueule…

  108. Oh la la la la. Putain. Je peux pas y croire.
    Je comprends tellement déjà le coup dans le bide pour des critiques méchantes sur tout ce qui me constitue, mais là je… J’en perds mes mots.
    J’espère que des flots d’amour de lecteurs vont t’aider à effacer la peine que cette pute humaine t’a fait.
    En tout cas moi je t’envoie des tonnes. <3 <3 <3

  109. Bonsoir. Je te lis depuis très longtemps dans l’ombre sans commenter. mais là il fallait. Je suis outrée et choquée de voir la cruauté de certaine personne face à la douleur. Ta conclusion est juste ; ne t’inquiète pas, la vie se chargera de le lui faire payer et comme tu le dis si bien, elle doit être nulle sa vie. Ne lâche rien, tu vaux plus que tout ça !! Plein plein de courage et de bisous

  110. Je commente presque jamais, mais là franchement une telle méchanceté gratuite, c’est minable. Ne te laisse pas atteindre par cette bave de crapaud.

  111. C’est un vulgaire troll… je pense que « MOI » a 15 ans, de l’acnée plein sa petite face de fouine (j’ai hésité avec « face de pet », et j’ai trouvé que c’était trop vulgaire finalement !!) et qu’il n’arrive pas à se tripoter la nouille, ça le rend agressif…
    J’aimerais qu’il (je sais pas pourquoi, je pense que c’est un garçon) passe là et qu’il voie qu’on est là pour toi, en tant que lectrice, en tant que maman…
    Ginie/Virginie, ne baisse pas les bras, il y a une petite étoile dans le ciel qui, j’en suis sure, trouve sa maman trop trop top !

  112. Non mais quelle connasse ! Je n’en reviens pas qu’il existe des gens pareil ! Je vous lis depuis longtemps sans avoir rien dit mais là, c’est trop !

    Courage à vous et dites vous bien que ce genre de personnes ne méritent pas votre attention.

  113. No Comment, Ginie, tu sais ce que j’en pense et je suis de tour coeur avec toi. Quelque soit ce qui a pu toucher cette pauvre fille, elle ne vaut pas la peine de parler d’elle même en mal, c’est lui faire trop d’honneur.
    Bises ainsi qu’à ton petit gnome !!!

  114. Il a fallu que je lise deux fois le commentaire en question pour me rendre compte que oui, il y a des gens vraiment très bêtes, et vraiment méchants (très, très cons, et très très… euh… salope de grosse pute?).
    Même ma grand mère, qui parle plus aux chiens qu’à ses petits enfants, ne serait pas capable d’écrire ce genre de choses. J’aimerais pas avoir la vie cette personne.

    Continue à écrire, à vivre, et à essayer d’oublier ce type de gens… (bon sang, ils ne méritent même pas de savoir lire!)

    Et merci pour ton blog.

  115. Je ne sais quoi te dire… juste que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant cet innommable commentaire qui ne peut être justifié d’aucune façon.

    Tu sais à quel point ton histoire, ton vécu me touchent. Je te serre fort dans mes bras.

    *

  116. Depuis bientôt 1 an que je suis ton blog, je n’ai jamais commenté, j’ai toujours un lecteur « de l’ombre », mais fidèle. Mais aujourd’hui je ne peux m’empêcher de te dire que cette personne est vraiment lâche et stupide.

    Tu es quelqu’un de bien, gentil, drôle… Les mots me manquent !

    Si une personne t’as blessée, sache qu’il y aura toujours avec toi une armée de gens qui t’apprécient et qui t’aiment.

  117. La grande classe à Dallas : appuyer là où ça fait mal ! Pourquoi ? Parce qu’à part ce deuil qui as détruit une partie de ton cœur pour le reste de ta vie, tu es au top ! Je ne souhaite pas ce que tu as vécu à cette personne, parce qu’elle ne s’en relèvera pas, parce que toi sans oublier tu avances et pour ça tu es FORMIDABLE !

  118. Pareil je sors de mon sous-marin pour te soutenir. La méchanceté n’a décidément pas de limites, je trouve ta réponse parfaite, tu ne rentres pas dans son jeu et cette personne vulgaire ne t’arrive pas à la cheville !!! Je suis contente que tu ne fermes pas ton blog rempli d’humour mais aussi parfois si émouvant.

  119. C’est la première fois que je commente, et à forte raison : le commentaire que « Moi » (l’anonymat est bien pour les lâches) a posté m’a retourné l’estomac. Je n’en reviens pas de la médiocrité, de la bêtise, de l’horreur des propos de certains. Il ne faut pas leur accorder d’importance, ça leur donne l’impression d’exister.

  120. Bravo pour votre décision … j’ai découvert votre blog depuis peu et j’adore votre personnalité.
    Ce commentaire vous avez bien fait de le mettre …. comme ça … on peut vous dire que c’est … Ben … je ne trouve pas les mots … les bras m’en tombent … Non mais allez dire des choses pareilles … Mais comme vous le dites … on a qu’à plaindre cet être cupide, méchant, stupide, cruel … parce que marquer un truc pareil .. il faut sacrément être tordu … et minable !!! Heureusement que vous n’avez pas fermé votre blog …
    Je sais ce que c’est d’être blessé par la méchanceté humaine … on a beau rebondir .. ça laisse une trace …
    Laissez vous remplir de tout le bon que les gens qui comptent vraiment vous donne … Dites vous que cette personne … est tout bêtement inhumaine … comme le sont les psychopathes … C’est plus qu’une bête .. un cloporte ….
    Et surtout n’effacez pas vos commentaires sur votre enfant … sur vos ressentis … vos épreuves .. vos émotions … c’est votre histoire … C’est un beau témoignage qui peut servir ceux qui ont vécu ou vivent la même chose.
    Ne perdez pas la Foi ! Courage !

  121. WTF !
    Pute c’est un métier , utile d’ailleurs …
    Radasse, raclure me semble plus approprié pour le/la pleutre qui se cache derrière un com anonyme pour ts faird du mal.
    Allez casse toi « moi » t’es pathétique .
    Gine te laisses pas poluer et big up
    plein de bécots

  122. En tant que conassophobe et salputophobe professionnelle (j’ai un doctorat) je mets a ta disposition tout mon soutien, Ginie…

    Et si j’osais me salir les cordes vocales en m’adressant à ce(tte) pauvre « moi » sans me laisser déborder passionnément par ma haine de l’injustice, je ne saurais que lui dire de prendre garde, car la roue tourne toujours… Ça risque de piquer un jour…

    (En même temps c’est sûr que ça doit lui foutre les boules que tu gagnes des thunes en parlant de tes centres d’intérêts et en défendant tes passions : c’est autrement plus sympa que de gagner sa vie en taillant des pipes a des crasseux sur un coin de trottoir… enfin ce ne sont que suppositions, mais je vois guère que cette explication pour justifier une réaction tellement pleine d’aigreur… A moins qu’on ne se sente coupable de quelque chose en rapport avec l’abandon d’animaux???).

    La parenthèse étant fermée (finalement je me suis laissée déborder passionnément par ma haine de l’injustice), je terminerai avec un élégant « veuillez agréer, madame, monsieur « Moi », l’expression la plus olfactive de mon vomi le plus profond et allez cordialement vous faire foutre ».

    Be strong ma chère, très chère Ginie. On est une armée avec toi pour te blinder.

    La bise sur la fesse droite.

  123. J’ai envie de dire Osef des trolls, même sur les blogs. Tout en reconnaissant que il/elle a bien réussi son coup sur le moment…petite bataille, mais la guerre, c’est toi qui l’a gagnée en gardant ton blog ouvert.

  124. Je ne parlerai même pas de cette personne peu passionnante il faut bien l’avouer. Mais j’espère que suite ä cela tu as bizouillé le cou de ton fils, que tu lui as donné le bain en le voyant rire des éclaboussures…. et que tu t’es dit que oui la vie est parfois un pute et que ses émissaires diaboliques bien peu courageux mais qu »elle est aussi une sacrée belle dame tant les bonheurs petits et grands qu »elle nous offre sont riches. Comme te lire parfois ! Miette 33 power !

  125. As-tu besoin d’autres preuves??? Allez, je laisse ma trace aussi!!! Continue ce que tu fais! Tu le fais magnifiquement bien!! Et si parler de tes souffrances t’aide…. Ca nous aide aussi de rencontrer l’humanité ! Et si parler de choses plus légères t’aide… Ça nous enchante au plus haut point!
    Je ris, je pleure et j’apprécie avec toi!!! Go go go !!!

  126. La saloooooooopeeeeeee!

    Évidemment que ça touche, évidemment que ça fait mal! J’espère que ça ne te fera pas renoncer à être toi ici. Parce que je me délecte de chacun de tes billets. J’aime ton humour, cette façon que tu as de toucher tes lecteurs, de ma toucher. Que ça soit des rires qui viennent ou des larmes, l’émotion est toujours là, je ne suis jamais déçue. Tu as LE talent, celui qui fait revenir, pour être sure de ne pas avoir loupé un billet.
    Merci pour tout ce que tu partages avec nous, merci de le faire si bien!

  127. Bon, là, trop c’est trop!!! Ca veut dire quoi de venir DEGUEULER des SALOPERIES pareilles!? Comment peut-on s’ autoriser de pareilles ignominies??? C’est cruel au possible, injuste, dégueulasse, ça me révolte, me colle la gerbe…

    C’eSt une belle salope et bien au delà celle qui est venu te balancer cette merde…ignoble! Limite ça donne des envies sanguinaires de lire des immondices pareils!!!

    Je suis désolée, sincèrement, que tu aies dû encaisser cette bassesse…courage ma belle… (je me permets ce « ma belle » , on ne se connait pas, je suis un sous marin assidu.)

  128. Oh oui que je suis contente que tu continues !!! Ton humour et ton émotion me touche tellement dans tes billets !!!

    J’aime ta façon de relater les choses et surtout ta simplicité !!!

    Continue comme ça !!
    Il y aura toujours des cons pour taper là où ça fait mal mais il y aura toujours plus de personnes sympas pour panser les blessures et faire des bisoucament !!

    Continue comme ça nous on t’aime !!

    Bisous Mary

  129. Je pense qu’il ne faut absolument pas accorder une nano seconde d’attention à ce genre de commentaire odieux. C tellement facile de cracher ces saloperies planqué derrière un clavier… Quelle bassesse, quelle ignominie indicibles, quelle lâcheté… Le genre humain me surprendra toujours. Ne tiens pas compte de ces mots ignobles, courage !

  130. Belle réponse Ginie ! Quant au comm de ce que je n’oserais pas appeler une personne, c’est tout bonnement salaud, dégueulasse, à vomir, répugnant, ignoble, infect, pourri…. Merci d’avoir laissé passer l’orage et de garder ton blog ouvert, je crois que ça fait beaucoup de bien à nombre d’entre nous, n’en déplaise à ce ou cette chose !!!

  131. Abonnée à la newsletter et pourtant jamais de commentaires… pas bien du tout! mais comme je n’ai pas de blog je n’ose pas commenter.
    Je vous trouve un peu… light sur l’injure et puis c’est peut être une nana mais c’est peut être un mec. Donc gros con, fumier, connasse hag all hag all…
    Je pense à vous, à votre deuil impossible et je ne trouve rien à dire tellement c’est … et puis trop… et encore plus que …
    pokpok

  132. Mon mari et moi venons de te lire, on est hyper choqués ! Ca fait mal au coeur la stupidité et la méchanceté des gens …
    Quel monde de sauvages ! Heureusement, le nombre de messages de soutien que tu reçois sous cet article relève le niveau !

  133. Cette personne ne peut que s’attendre à s’étouffer avec sa propre bile tant elle semble déborder de ce côté là…
    Je commente rarement mais sur ce genre de sujets, il y a des limites à ne pas dépasser.
    Bises

  134. Mais… juste quelle grosse pute de merde !
    J’ai mal rien qu’en lisant les mots écris dans le com’.

    Je suis désolée que des gens puissent être aussi méchants, désolée de la douleur que ça a du réveiller, désolée de la tristesse…
    (et désolée de pas avoir vu la bite de papa cube, merde quoi !)

  135. mon dieu quand tu parlais d’un commentaire qui fait mal je ne m’attendais pas à tant de mépris tant d’horreur beurk !!!!! 🙁 c’est atroce d’attaquer une personne sur sa plus grande peine !!! sur une plaie qui restera ouverte toute ta vie !!!! et en plus en cachant son identité !!!! de la cruauté gratuite et bien basse !!! bon courage à toi

  136. Écoute… Je ne poste jamais mais là… Virginie, franchement, pour moi tu alimentes sa haine, comme tout ces commentaires.
    Ma grand-mère disait : « Je traite la méchanceté par le silence, le mépris, l’indifférence ».
    C’est très vexant pour les personnes haineuses et frustrées. Parce qu’elles se nourrissent de ta peine, de tes réactions. Est-ce que ces quelques mots sans aucun sens valent tout ce chagrin ? Moi m’a m’a fait rigoler. Relis-le, tu verras, c’est drôle.
    Allez, tiens, je commence : j’ai été victime d’inceste et j’ai été sodomisée en étant enfant. Izzie35000 : enculée !!! 🙂
    Virginie, ton chien est mort et ton bébé aussi : bien fait ! 🙂
    Souris cocotte… Ma grand-mère avait raison. Et moi je te lis depuis des mois et je t’adore.
    Alors, et si on commençait une série de « bien fait » pour sourire ensemble de ce qui n’a aucun sens ?
    Bisous
    Izzie enculée de base

    1. Un bisous pour vous Izzie parce que ce que j’ai lu sur vous enfant m’a fait tout autant mal au cœur que ce qui est arrivé à Ginie.

  137. Quelle horreur… je suis habituée à lire des trucs dégueulasses sur moi à cause de mon métier, mais j’essaye de ne pas laisser filtrer d’infos perso, donc ça me touche moins. Du coup je ne peux que comprendre ce que tu as ressenti. Gros gros bisous à toi.<3

  138. Bonsoir Ginie,
    Mes yeux sont remplis de larmes en lisant ton article.
    Je suis révoltée par cette méchanceté gratuite.
    Mais la bêtise humaine existe.
    Tu es une femme Exceptionnelle, tes posts sont pleins d’humour, d’intelligence,et de fantaisie.
    Alors surtout, ne change rien, continue comme ça , nous on t’aime et on te soutient.
    Grosses bises

  139. Tss, alors celle là elle est pas mal !!!

    J’avoue j’ai été « choqué » (dans le sens marqué) par le fait que tu signale que ce soit spopnso à la fin : je croyais que tu l’avais écrit animé UNIQUEMENT d’une bonne attention, tellement tu parlais du coeur !!!

    Je me suis dit pas grave, la seule chose inhabituelle c’est le signalement que à la fin de la sponso. Et alors ???

    Tss, yen a tout les prétexte sont bons !!!

    Perso je suis contente que tu es aps fermé ton blog, ma vie aurait un peu plus triste sans toi, déjà que des copines ont fermés leur blogs et les journées sont plus triste (le soleil même fait grève),; alors non pas toi pitié !!!

    Bisous et tkt il y en a toujours qui vendent leur dignité pour ce faire mieux remarquer… Tu me crois pas ? regarde Nabila XD

  140. Bin,
    pinaise,
    cette »personne », ce « moi », ce « sous-moi »… doit avoir un drôle de nuage noir bien encombrant au-dessus de sa tête…
    je suis bien évidemment choquée par ce genre de propos,
    mais suis triste pour cette pauvre personne pathétique et qui doit terriblement s’emmerder dans sa pauvre petite vie et doit se sentir terriblement seule…
    Dois-je préciser que je ne lui souhaite pas tous les bonheurs du monde ?…
    Merci pour ton blog, tes billets, tes humeurs, ta douceur et tes colères, merci d’Être.

  141. Ma chère Ginie,
    J’avais un blog moi aussi et un jour j’ai été harcelée par une personne ( dont je connaissais l’identité ) qui m’a dit que c’était dommage que le crabe ne m’ai pas tuée et que tout ce que je méritais c’était de crever et d’aller en enfer, pourquoi cette personne m’a fait ceci ? Je n’en sais rien mais maintenant je me dis que je n’aurais pas du supprimer mon blog, changer de pseudo et faire silence radio auprès de tous les forums et autres sites ou l’on me connaissait sous mon ancien pseudo car je me rends compte que j’ai donné trop d’importance à une personne qui n’en valait pas la peine….
    Bref tout ça pour te dire que je suis de tout cœur avec toi et que je t’embrasse très fort <3 <3 <3
    Courage ma belle, nous t'aimons et nous serons toujours la pour toi 🙂

  142. Lectrice de l’ombre je ne commente jamais mais là je ne peux que dire qu’une personne qui parle comme ça ne vaut vraiment pas la peine qu’on s’occupe d’elle. Même à son pire enemie on ne se réjouirai pas de la perte de son enfant. C’est n’importe quoi et j’espère sincérement que tu continueras à écrire parce qu’il y a pleins de lectrices qui aime ce que tu fais.

  143. connasse ou connard je sais mais si je l’avais eu en face de moi je lui aurais mis mon poing dans la gueule….
    c’est juste infâme ….
    je t’aime ma belle, pense très fort a toi

  144. Que dire de plus que tous ces jolies mots qui ont suivit cet article …
    Les jolies mots bravent les ignominies de cette « connasse ».
    Je te lis souvent, écris peu, nous sommes nombreux à te lire et apprécier tous ces articles, ne laissent pas une personne aussi mauvaise te mettre à terre (même si je trouve ça horrible !!! Comment peut on écrire un truc pareil !!!).
    Je ne comprendrai jamais les personnes qui critiquent de cette manière, surtout à ce point … Il est si simple de cliquer sur la croix lorsque ça ne nous plait pas.

  145. Ton fils c’est ta faiblesse mais aussi ta force! C’est bien la tout le paradoxe. Et en essayant de te toucher sur ce point faible, cet ignoble connard ou connasse caché sous le si courageux pseudonyme « moi » ne se rend pas compte qu’en voulant t’enfoncer, c’est tout le contraire qui se produit!;) <3 <3

  146. Que les gens soient méchant, ma foi ça ne me choque presque plus, mais qu’on se réjouisse de la mort de l’être le plus cher au monde quand on st parents, là je pète un câble !
    Quelle petite conne, elle mériterait une bonne leçon pour dire des choses pareil et je ne lui souhaite pas de vivre le 1/4 de la moitié de la souffrance qu’une mère endure quand elle perd son gosse !

    A vomir !

    J’ai vu ce lien via Twitter j’étais assez choquée en lisant ça.

    Énorme pensée même si je ne suis que de passage ici, je n’aime pas la cruauté.

  147. Je ne sais pas si tu te souviens de notre échange par mail récemment concernant justement ce drame…

    Tu imagines donc ma réaction lorsque j’ai lu ton post… donc je n’ajouterai rien à ce qui a déjà été dit (et bien dit)…

    Je t’envoie tout mon soutien… et je pense fort à toi, ta famille, tes enfants…

    Valerie…

  148. C’est juste horrible … je ne trouve pas les mots et les larmes me montent avec la colère face à ce genre de commentaires … Je ne supporte pas qu’on puisse de façon totalement volontaire, blesser quelqu’un qui souffre déjà énormément … C’est honteux … Je ne te connais pas bien ginie, mais je t’envois toutes mes pensées, et mon soutien … quand on touche à des choses fragiles, je sais à quel point ça fait mal. On ne peut souhaiter cela à personne, ni même à son pire ennemie, c’est inacceptable, déguelasse, Inhumain … Je t’envois tout mon soutien, cette personne ne mérite rien d’autre que le mépris.

  149. « Moi » casse toi de là si tu n’aimes pas , passe ton chemin et fiche la paix ! Tu ne sers à rien ! T’es complètement secouée ma pauvre , va te faire soigner en psy ! Je plains tes enfants d’avoir une mère comme toi , espérons qu ils s’en sortent mieux que toi dans la vie et qu’ils comprendront vite que leur maman n est pas un modèle !!! Tu es minable !

  150. je croyais savoir que la connerie est sans limite, mais ce commentaire donne la preuve qu’il est possible d’aller encore au-delà.
    Déjà, qu’un « être humain » puisse penser ça, c’est d’un ignominie intersidérale, mais qu’en plus, il puisse l’écrire pour le partager, ça me laisse sans voix.
    L’ensemble de tous ces témoignages de sympathie te montre (s’il en était besoin… 😉 ) à quel point tu es dans la bonne voie, et ce que tu fais/dis/partage dans ce blog a du sens pour beaucoup de monde.
    Dont moi.

  151. En même temps qu’internet sont arrivés les trolls…
    J’espère que celui-là s’en ira vite.
    Très jolie réponse, juste ce qu’il faut pour ne pas rentrer dans son jeu.
    Courage!

  152. pffffff non mais sérieux y en a qui réfléchisse vraiment pas avant de ssortire des truc pareil !!!!!!! Mon dieu que je te comprends j’ai perdue un petit garçon a presque 8 mois de grossesse sans véritable raison médical. Mon dieu que ça fais mal on ne s’en remets jamais vraiment. Je me demande souvent a qui il aurais ressemblé le plus, quel aurait été sont 1er mot……. J’arréte là c’est gagné je pleure, malgré que cela fasse 2ans maintenant la douleur et toujours la même.Les gens ne se rende pas compte du mal qu’il peuvent faire !!!!!
    Bref tous ça pour te dire que même si on se connait pas je t’offre tous mon soutient envers ses idiots et pleins de bisous a nos petits anges qui veille sur nous de la haut !!!!!!

  153. Cette personne est une raclure. S’attaquer a une personne en utilisant la mort d’un enfant c’est pire que tout. Je ne suis pas ton « amie » mais voilà ça me touche et oui il y a vraiment trop de cons sur Terre quand des gens bien s’en vont. Voilà!

  154. C’est le malheur d’internet, ces gens qui profitent d’être cachés derrière leur écran pour laisser libre court à leur méchanceté extrême… Une fois une nana a commenté mon blog pour me souhaiter de tout coeur une fausse couche. C’était tellement violent que j’ai eu à peu près la même réaction que toi. Et j’en suis venue à la même conclusion : elle devait vraiment avoir une vie de merde pour oser écrire un truc pareil.
    Des centaines de gens lisent et aiment ce que tu écris, elle n’est pas assez importante pour gâcher ça, pas vrai? La méchanceté, un jour on s’étouffe avec. Et rien de ce qu’elle a écrit ne vaut la peine de s’y arrêter.
    Des bises 😉

  155. Je te lis souvent de façon « anonyme »… mais là, je ne peux pas passer sans rien dire… même si justement, il n’y a rien a dire face à de telles idioties.
    Je n’attaquerai pas la personne qui a laissé ce commentaire, je me contenterai de la plaindre…et d’avoir une pensée pour ce petit bout là haut, qui n’est plus tout seul maintenant qu’un compagnon a quatre pattes est présent à ses côtés!
    Courage! Bises.

  156. Mon dieu, mon dieu…allo, non mais allo…tu n’as pas de cerveau ???
    Sérieusement, ça ne va pas d’écrire des choses pareilles…quelle horrible personne vous êtes ! Quelles cruauté et quel mépris vous écrivez ! Vous servir ainsi du décès d’un enfant pour toucher sa mère…les mots ont un poids madame, vous manquez de toute évidence d’intelligence, et d’éducation…mon dieu, mon dieu…la haine dans vos mots…vous ne méritez certainement pas d’être mère, il n’y a vraiment pas de justice !
    Comme je vous plains…la vie est triste lorsqu’elle est vide de toute forme de bonté, de bienveillance, d’intelligence !!!!
    Mon dieu, mon dieu….
    Je ne trouve même pas les mots tellement je suis sous le choque de votre comportement…j’ai honte à votre place qu’il puisse y avoir des personnes comme vous sur la blogosphère…
    Passez votre chemin et aller crachin votre venin ailleurs…(j’ai bien une idée, mais ce serait vraiment méchant…)
    Je ne vous salue pas, vous ne le méritez pas !

  157. Chère Ginie,
    C’est peut-être mon premier commentaire ici bien que je te lise depuis mille ans, au bas mot ! Juste quelques lignes pour te rappeler, que

    « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »

    Je t’embrasse.

  158. Ouch ! Ca fait mal. Ca me fait mal en tant que défenseur des blogs de voir qu’un con pareil puisse y sévir. Ca me fait mal pour vous.

    Je découvre votre billet par hasard, par Twitter, et voudrais vous assurer de toute ma sympathie et tout ça. On ne se connait pas et les mots sont durs à trouver.

    Toujours est-il que quand je vois des commentaires de tels fumiers, des envies de meurtre me viennent en tête.

    Amitiés,
    Nicolas.

  159. Ca fait un petit moment que je viens sur ton blog, mais toujours de façon discrète. En ne postant pas de commentaire. Mais là, je fais exception, pour te dire que je suis contente que tu n’ais pas fermé ton blog à cause d’une personne aigrie, qui déverse sa rancœur sans assumer, en se cachant derrière un pseudo.
    Bon courage et continue comme ça !

  160. Moi aussi elle me fait de la peine, cette sale pute.
    Quant à toi, coeurs à paillettes. Vite, j’appuie sur envoi avant de regretter tous ces coeurs virtuels que je suis en train de t’envoyer. (ceci dit, j’aurais bien voulu voir la bite de papa cube quand même.) (ou son wiko, je ne sais plus.)

  161. C’est triste d’être aussi méchant gratuitement… Vraiment très triste. Je suis désolée que ça soit tombée sur toi, tu le mérites vraiment pas. Souffle un bon coup regarde ton bébé presque tout neuf et oublie cette personne malheureuse. Gros bisous <3

  162. Je ne comprendrais jamais la méchanceté, la cruauté de l’être humain.
    Je voudrais juste t’apporter mon soutien, c’est tellement ignoble d’en arriver à ça 🙁
    Courage

  163. Je mets rarement un comm’…mais moi aussi, je suis choquée qu’on puisse s’attaquer a toi de cette façon!
    Tu me fais rire, pleurer d’emotions aussi, j’adore lire tes billets alors je suis contente que tu continue au delà de l’exposition du a internet et de la perversité de certaines personnes..
    A bientôt, pour un billet plus drôle (je te le souhaite..)

  164. Je ne peux que saluer ton courage. Cela ne peut être que quelqu’un de très malheureux pour dire ce genre de chose.. On pourrait le plaindre. Mais non.

    Grosse pute, et puis c’est tout.

    <3

  165. euh je pense que les putes ont le droit au respect. je vois pas le rapport.

    une insulte plus neutre du genre « grosse merde » peut convenir 🙂

  166. Merci à toi d’être encore là, j’ai eu très peur en voyant ce commentaire et mal, mais mal, pour toi et toutes les personnes qui sont passées par là.
    Je ne sais pas comment on peut faire autant de mal gratuitement, et j’espère qu’elle se mordra la langue à chaque fois qu’elle repensera à ce qu’elle a écrit (oui je suis trop gentille, mais ça peut faire mal quand même…)
    Et en prime j’ai envie de te dire que j’aime Ginie, sa plume et sa verve ; Ton blog, je n’ai pas lu en entier, je suis là depuis trop peu de temps et ne suis pas sure de vouloir tout rattraper, mais je suis ravie et pressée de lire dès que je vois un nouveau billet et les commentaires qui vont avec.
    Gros tout plein de bisous

  167. Les putes étant plutôt sympa dans l’ensemble, je pense que tu leur manque de respect en assimilant ce couard hostile à leur profession. Maxi (mon très tendre) te suggère la formule : »vieille raclure de bidet » qui ne manque pas de charme ; je suis plus classique et te propose « crétin congénital » 😀

    Tout ça pour te dire qu’on t’aime, n’écoute pas cette vile grenouille qui se gonfle pour se rendre importante ! On t’envoie des bisous, des câlins et des licornes à paillettes ainsi qu’au mari-presque-tout-neuf et au bébé-presque-tout-neuf. Faites de beaux rêves <3

  168. Virginie je ne te connait pas mais il est clair que tu fait du bien ! Lorsque l’ont veux lire un bon auteur ça a un coût et personne n’irais critiquer cette vérité si ce n’est des jaloux. Beaucoup d’auteurs parlent de leurs vécus et cela apporte a un grand nombres un soulagement une libération quand parfois il ce sentent seule dans une situation comme la perte tragique d’un enfants.
    Pense a eux et passe sur les « moi » a qui ça fait mal au cul de ne rien apporter a l’humanité et de ne rien recevoir en retour.
    « Toi » qui te nome « moi » tu n’est en réalité pour nous que « toi » L’illustre inconnu derrière un mot qui seras vite oublier ! Tu » as des enfants ? mon empathie me pousse a les plaindre comme je l’imagine le reste de « ton » entourage ! Et sûrement « tes » propres enfants !
    Car Quel père ou quel mère digne de ce « nom » tiendrais de tel propos ?????
    « heureuse » j’en doute tes mots trahissent la noirceur de ton âme …. Pathétique petit être insignifiant!! tu voudrais exister ?!?mais tu n’a ni l’art, ni la manière … Reste a la place ou tes propos te mènent dans l’inexistence a laquelle il te faudra bien t’habituer .

  169. C’est l’heure de la tétée je ne vais pas pleurer ce n’est pas bon pour le lait mais je suis une fois de plus touchée par ce que tu écris, ce commentaire est suffisamment moche pour ne pas en parler plus.
    Des bisous <3

  170. Comment oses-tu faire ce genre de commentaires? C’est absolument révoltant…. Comme je te plains de pouvoir être aussi cruel! N’oublie pas que tes proches ne sont pas immortels, il arrivera ce jour où tu reviendra sur tes discours en croyant que t’aura tout compris mais t’aura rien compris du tout. Et tu finira vieux un con à regretter ce que t’a perdu!! Jte souhaite des larmes au cœur à te noyer!!

  171. je ne laisse que très rarement des commentaires mais là….comment peut-on être aussi méchant ? ne ferme pas ton blog pour des cons pareils, nous on est là et on t’adore !biz, caro

  172. Je lis rarement ton blog, mais j’aime bien de temps en temps lire un article ou deux… Je sais qu’un est souvent confronté à la connerie humaine quand on s’expose. La méchanceté aussi… Mais l’ignominie…

    Moi on, Non seulement je confirme, tu es une grosse pute mais en plus j’espère que tu bruleras en enfer en bouffant des raviolis à même la boite de marque bas de gamme avec un lépreux postillonnant qui te chantera la danse des canards pendant l’éternité…

  173. Je lis ton blog, je l’adore, j’ai parfois pleuré, j’ai souvent ri en le lisant. Miais en lisant ce commentaire c’est la première fois que j’ai eu envie de gerber. J’espère que la vie ne fera pas de cadeaux à cette personne gratuitement méchante.

  174. c’est la rançon du succès ,la jalousie , mais soyez forte , le petit ange qui vous a quitté le mérite ,voud donnez l’exemple que la vie continue sans l’oublie.
    il y aura encore des gens qui vous ferons du mal , le moins facile c’est l’ignorance , mais le plus sage c’est le mépris .
    je suis de tout coeur avec vous
    amitiés

  175. Merde… Mais comment c’est possible… Sérieux ça donne envie de porter plainte, non? Mais c’est un risque… Arghhhh… Je ne commente jamais… Mais là, faut te soutenir!!!!!!! Pleine de force et de courage…

  176. Perso, je pense qu’un tel commentaire ne mérite pas la publicité que tu lui as faite et que tu te serais mieux protégée en l’ignorant.
    Car maintenant, tous les jaloux, tous les frustrés qui t’en veulent savent qu’ils peuvent t’atteindre en déversant publiquement leur bile.
    Un seul commentaire désagréable parmi des milliers de commentaires amicaux, et c’est celui-là que tu retiens, ça peut en faire réfléchir certains…
    Ceci dit, on n’est qu’humain et ta réaction est tout à fait légitime.

  177. Je n’ai pas de mot… La bétise humaine n’a pas de limite… Concrètement qu’est ce qui peut pousser qq’un à dire de telles méchancetés. Je sais que tous les messages que tu reçois vont te faire du bien! Je ne m’adresserais pas à « Moi », ouais l’ignorance est le plus grand des mépris!

  178. Je te soutiens miss, et je t’encourage à porter plainte, pour ne pas que cette personne ne fasse du mal à d’autres, tu as l’adresse l’ip et l’heure du message, ils n’ont pas besoin de plus. Bisous 🙂

  179. Je crois que mon premier commentaire fut pour ton article d’hier sur les animaux.
    Et pourtant je suis abonnée à ta newsletter donc je te lis mais ne commente pas.
    Là, ce sera le deuxième commentaire parce-qu’il me semble important de te dire qu’il ne faut absolument pas tenir compte de ce genre de messages.
    Ils ne sont là que pour blesser, faire chier, gratuitement !
    Ca ne vaut rien.
    C’est de la merde !
    Déverser son fiel, de manière anonyme – bravo le courage –
    Rien que là, tu as une preuve de la GROSSE MERDE que c’est.
    Je t’embrasse.

  180. Bonjour,

    c’est à travers facebook que je suis « tomber » sur votre article (une amie l’a commenté) et le titre à piquer ma curiosité.
    J’ai donc lu avec beaucoup d’attention votre article et le commentaire qu’on vous a adresser… et que dire … WTF??? qu’est ce qui prend au gens de parler ainsi? de dire des choses comme ça?

    La encore c’est quelque chose qui me dépasse (déjà que vous soyez payé ou pas pour parler/critiquer/chroniquer/faire la pub etc pour tel ou tel truc qu’importe? ce qui compte pour nous lecteurs de votre blog c’est votre avis pas votre compte en banque –‘

    De plus dire que vous « méritez » le malheur qui vous ai arrivé je trouve ça vraiment horrible… et inhumain (je ne sais pas si le terme est bien employé car quand on connait le degré de la connerie humaine….)
    Même moi qui peut être « vache » jamais je ne dirais ça pas même à une personne que je n’aime vraiment pas ! c’est odieux… pis même !

    Même si je ne te connais pas et que pour le moment je n’ai pas encore lu ton blog entièrement, je ne peux que te soutenir, je comprend ta douleur, et quand j’ai lu ton article j’avais envie de pleurer tellement je trouvais dur….

    Enfin voilà c’est mon avis quoi.

  181. Purée, on frôle les 300 maintenant, non ??!! et « MOI » est… ben, « MOI » est tout seul, hein !!
    Je propose un concours d’insulte, parce que c’est vrai que les putes sont à mon avis insultées d’être comparées à ça…
    sous merde, résidu de capote, dégénérescence, allez, reviens ici « MOI » pour voir ce qu’on pense de toi…
    Au passage, j’ai du mal à imaginer qu’un truc pareil ait pu se reproduire, et si c’est le cas, misère, je plains ses pauvres gosses qui seraient mieux à la DDASS…
    Voilà, c’est dit, et j’assume

  182. J’ai envie de dire environ 50 000 gros mots. Mais en fait il y en aura pas assez pour définir cette personne…

    T’es pas très <3 mais je te refile un stock tout frais quand même !

  183. Mais dis donc la connasse t’as pas autre chose a faire ? Comme nettoyer ta maison, t’occuper de tes mômes, de ton mari, de tes amis de ta famille…. Ah non tu n’as rien d’autre a faire que de laisser ton cul posé sur une chaise et à laisser filer la merde qui se trouve dans ton cœur, sous tes doigts, dans ta tête…
    Maintenant si tu veux je te donne mon adresse mail et on en discute en privé …mais tu n’auras pas le courage de me communiquer le tien petite merde, c’est plus simple de se cacher derrière un écran..le courage et l’honnêteté ne t’etoufferront pas.

    1. Si ça se trouve cette personne n’a pas d’amis. Même son chien et ses plantes vertes la détestent. C’est pour ça qu’elle vient déverser son aigreur ici.
      Mais « moi », tu n’es pas le/la bienvenu/e ici.
      Dégage. Avant qu’on te jette des cailloux.

  184. Bonjour , je vais être aussi cru et vulgaire qu’elle ! c’est une grosse pouffiasse qui mériterait de crever dans la plus grande douleur et je ne suis pas du genre a souhaiter du malheure aux autres mais ses paroles sont d’une violence extreme ce genre de personne doit vraiment avoir une vie de merde pour oser parler et ce rejouire comme ca ! Moi j’aurais choper son IP et je me serais pas géner pour aller porter plainte et avec de bonne personne tu retrouve le nom et l’adresse elle aurait pas louper la bonne correction que je lui aurais mis !! Oui ca ne sert peut etre a rien mais sa aurait soulagé mes nerfs !!

    Je ne connais pas ton histoire mais je t’envoie un milliard de courage pour cette perte affreuse et t’envoie un soutien enorme pour lutter contre ce genre de personne si mal intentionné .

    Que tu puisse surmonté ta peine et garder en mémoire tout plein de beau souvenir , plein d’amour et de tendresse .

    Aurélie .

  185. MMMM euh là je crois que pute est insuffisant… d’ailleurs il ne doit pas exister dans le dico de mot assez fort pour te décrire.
    Une garce… ce qu est étrange c’est qu’elle ait trouvé un mec assez cinglé pour te faire des gosses. J’en viens à lui souhaiter ce dont elle se réjouis !
    Et puis, le problème c’est quoi ? elle n’a pas de vie sociale ? pas de blog ? elle est jalouse ??
    Ben qu’elle ouvre un blog et qu’elle se vende pauvre petite conne !

  186. je n’ose imaginer la douleur d’un tel coup de poignard, c’est bien bas comme attaque…

    je te remercie de continuer le blog, cette « petite » personne ne méritait pas que tu le fermes…

    plein de bisous de courage Ginie

  187. Non mais quelle connasse!!!! tu as du passer par toutes les couleurs ma pauvre!!! Tu peux pas la bloquer au niveau du blog??
    En tout cas, nous sommes là, derrière toi et je te rappelle que c’est (un peu) grâce à toi et à ton soutien que je me suis décidée à ouvrir mon blog, alors aujourd’hui à mon tour de te soutenir!!!
    Je te le redis encore mais Merci! Merci d’être ce que tu es, ce que tu fais, ce que tu écris! <3

  188. Et bien, pour ma part c’est la première fois que je commente, juste pour dire combien je trouve horrible ce genre de remarque, comment on peut trouver du plaisir à poignarder une maman ? Mon coeur de maman à moi s’est serré en lisant ce comm, je n’ose imaginer ce que toi tu as pu ressentir.
    Et je veux juste t’apporter mon soutien.
    J’adore ton blog, qui me faire rire souvent, pleurer parfois, sourire beaucoup.
    Alors merci de ne pas le fermer à cause d’un pétasse mal embouchée.
    Au vu des commentaires au dessus, et de leur nombre, je crois que nous, on t’aime.
    Bon courage et merci 😉

  189. Les gens comme cette personne (tu vois je reste polie) ne mérite même pas le temps perdu à essayer de les combattre. Pour avoir perdu 2 tout petits aussi, je sais comment la douleur est toujours là, tapie dans l’ombre, et ceci même 25 après…
    Je te souhaite de rebondir (mais je vois que c’est -presque- déjà fait !!!).
    Courage ma belle, si nos route était faites pour êtretoujours belles, lisses et pavées de pétales de roses ça se saurait.
    Bisous d’une maman <3
    Marie

  190. Putainnnnnnnnnnn!!!! Mais c pas possible d’être aussi naze. Ca me tue!!!!! Ca me chagrine. Je me doute à quel point ca te fait mal. Punaiseeeeeee je sais pas quoi dire face à autant de débilité.
    J’ai eu une attaque groupé sur un forum du routard… et depuis je n’ai plus la flamme bloguesque. Reposes toi…restes avec tes amis. Et continue à être toi sans douter de quoi que ce soit.
    Plein de bisous!!!!!DEs enormes bisous!!!!!!! 🙂 JE TE SOUTIEN à 100% hein!!!!!

  191. Il ou elle n’a pas laissé son mail histoire qu’on rigole un peu?? 260 mail d’insultes sur sa boite, ça devrait lui faire passer l’envie de redire des conneries aussi énormes à ce trou du cul.
    Postes un gros doigt d’honneur en photo pur illustrer ton billet stp…..

  192. Bonjour,
    Je ne te connais pas ni ton blog, je viens de découvrir cet article via un partage de mère cane et malgré tout j’ai eu envie de te laisser un message de soutien. Les gens (surtout cette personne) sont des cons et ne cherchent parfois qu’à faire mal. Je ne connais pas ton passé mais à ce que je comprend cette personne t’a attaqué sur la perte de ton fils; c’est lâche et dégueulasse mais il y aura toujours des cons pour ouvrir leurs grandes gueules et sortir des abominations de ce genre. J’espère qu’elle se mangera le retour de bâton en pleine tronche. En attendant n’écoute pas les critiques même si c’est sur et que ça fait mal, cette personne n’en vaut pas la peine.
    Cordialement

  193. C’est tout simplement horrible de se servir de la mort de ton bébé, de ta souffrance pour te rabaisser.
    C’est une personne qui doit avoir une vie bien triste, être jalouse de ton succès et veut te faire du mal.
    J’espère que çà va aller, je pense que cela a dû être horrible d’avoir lu çà, tu souffres et elle en a rajouté une couche.
    Je suis en pensée avec toi dans ces moments.
    J’aurais été toi, je n’aurais pas validé le commentaire ni écrit çà car c’est lui donner de l’importance et elle risque de s’en servir.
    Ne peux-tu bloquer ses commentaires ?
    J’espère que tu continueras pour toi, pour nous aussi car j’aime te lire.

  194. t’as pensé à te faire ligaturer les trompes faudrait
    pour tes gamins c’est trop tard j’ai de la peine pour eux quand ils découvriront que leur mère est une sous merde

  195. Mais va te laver le cul grosse sale, avec tout ce que tu t’es pris, y’a de quoi faire! MYTHO, j’espère que le jour où tu te feras exploser le périnée (car je ne pense pas que tu saches ce que c’est du haut de tes 15ans avec tes posters de chevaux et Justin B.) tu chialeras un vieux coup! Aller, retourne sur Disney Channel.

  196. Mais quelle s……ie!!!!!! Je savais que la méchanceté des gens pouvait être terrible, mais là c’est vraiment gratuit et malveillant, c’est inimaginable de voir ça!
    Allez, une s….e pour 10 millions de gentilles lectrices, ne la laisse pas gagner!!!

  197. « Ne parle pas aux cons, ça les instruit » … Cette conasse (ou ce con) caché derrière son écran, si je l’avais sous la main, je lui en mettrai une bonne. Ça lui remettrai les idées en place !
    Passe au dessus, ce n’est qu’une goutte de merde dans l’océan de bienveillance qui t’entoure.
    Besos ma brune !

  198. Bonjour Virginie,
    Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires, mais là, vous en valez plus que largement la peine. Comme vous le dites, cette triste personne, infiniment pauvre de cœur, doit être terriblement malheureuse pour lancer une ignominie pareille… Je suis profondément désolée pour vous et essaie de partager votre peine.
    Maintenant, fermer votre blog extraordinaire ne serait pas la solution : ceux qui ne savent pas l’apprécier doivent passer leur chemin, les autres (vos fans !) ne doivent pas être punis à cause d’eux… Et surtout, si cela provoquait la fermeture de ce blog, ces trolls infâmes auraient gagné.
    On est tous avec vous, inconditionnellement ! On vous aime !

  199. C juste.. incroyable ! Comment une personne peut elle être aussi méchante ? Juste comme ça pour le fun ?
    Ce n’est pas possible d’être si horrible sur un tel sujet et d’avoir soi même des enfants.. je n’y crois pas…
    Et si tel était vraiment le cas, malgré toute ton horreur « moi », je ne te souhaite pas d’en perdre un… ta douleur serait multiplié par autant de com’ qu’il y a ici et pourtant de tous les noms d’oiseaux que tu viens de recevoir je suis sur qu’aucune personne ici ne s’en réjouirait… parce que même à une personne aussi pourrie on ne souhaite pas un tel malheur..
    Passe ton chemin… va te défouler dans une salle de sport et oublie les gens, puisqu’à priori tu ne les aimes pas.

    Ginie : tu peux pas supprimer ses com’ ?

  200. Dégueulasse !!!!!!! J’ai entendu parler de ces commentaires virulents et j’en ai fait moi-même un article il y a quelques jours, mais j’avoue que ce commentaire est le pire que j’aie jamais eu à lire ! C’est une vraie sale pute, une poufiasse, une vermine qui ne mérite même pas d’exister !!! Excuse-moi de me défouler, ce commentaire me prend aux tripes !!!

  201. Je pense comme certains ici que des commentaires comme celui-là, on ne devrait pas trop s’y attarder. C’est triste à dire, mais le monde recèle d’abrutis notoires, il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours. Même en tirant sur un point sensible, il ne faut pas prêter attention à ces gens-là. La vie s’occupera d’eux…

  202. Ce genre de commentaire, c’est comme un aphte ou un bouton plein de pue : c’est minuscule mais ça pourrit la vie….
    Je te rajoute des tas de pensées pour noyer ce tout petit bouton virulent dans cet océan de bienveillance.

  203. Ça me fait penser à un épisode de The L word, dans la première saison, quand la catholique extrémiste attaque Bette sur la fausse couche de sa compagne…

    Je suis complètement désolée que ce type de personne existe.

  204. J’ai découvert ton blog il y a peu, je l’ai dévoré, j’ai adoré te lire, mais je n’avais encore jamais commenté (ben oui, je suis timide derrière mon écran) (c’est rare, non ?!).
    Ce que je lis ici est plus qu’ignoble, je ne trouve pas les mots pour décrire mon sentiment. Le commentaire de cette grosse pute m’a fait monter les larmes aux yeux, je me sens pleine de rage envers autant de méchanceté, de lâcheté, de bassesse, de crasse. Quelle salope, franchement. Quelle raclure. J’espère qu’elle a une gueule de furoncle, tiens !
    Tu partages plein de choses avec nous, du coup, quand on t’attaque de la façon la plus dégueulasse qui soit, c’est à nous de réagir, qu’on soit des lecteurs de l’ombre ou pas ! Je te soutiens autant que je le peux, avec un p’tit hug virtuel & plein de pensées, parce que bordel, tu le mérites !

    YOU ROCK GINIE !

  205. « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ». (Audiard)
    Virginie, ma couille, tu t’es faite troller.
    Te dire que c’est la rançon du succès ne te seras d’aucun réconfort, vu la manière abjecte de retourner ce qui fait le plus mal contre toi. Le troll c’est le bouton sur le nez la veille d’un rendez-vous. Personne n’en veux, il est disgracieux et il s’acharne, mais au final il ne réussit pas à défigurer le joli visage qui l’accueille.
    Allez, on bon antiseptique, on presse un bon coup et on dégage le troll !

  206. flippant. tant d’agressivité non? tous les jours je rencontre des gens suuuper agressifs (oui je devrais peut être déménager) et à chaque fois je me dis qu’on est vraiment rien des singes dégénérés. parcequ’un gorille ne dirait JAMAIS ça à un autre gorille. et je sais de quoi je parle. non pas vraiment. mais un peu quand même.

    qu’elle aille sucer des bites en enfer la sale pute. ou pas. je suis sûre que ce serait son kif le plus ultime de sucer des bites de psychopathes…

    en même temps, ca m’intrigue, c’est quoi une bonne cause pour qqun qui se réjouit de la mort d’un bébé et d’un chien?

  207. Peut-être auriez vous besoin de faire une « Grosse Thérapie comportementale » avec vos enfants encore vivants parce qu’avec la couche de méchanceté et de bêtise que vous trainez, si c’est héréditaire ça risque de s’amplifier !!! j’espère que vous ne vous êtes pas reproduite en trop grand nombre sinon pauvre de nous et surtout pauvre planète !!! Enfin une chose est certaine vous ne devez pas connaître l’effet « Boomerang » parce que tout ce qu’on fait de bien ou de mal nous revient toujours dans la figure un jour ou l’autre alors ça risque de saigner fort d’ici quelques temps, ce qui serait dommage c’est que ce soit votre « pauvre progéniture » qui trinque et je dis « pauvre » car d’avoir un parent tel que vous ça doit pas être facile à porter tous les jours !!!

  208. Merci d’être restée Ginie ! Souffle un grand coup, embrasse ton bébé et ton mari (et pas ta belle mère :), n’y pense plus et régale nous très vite avec de nouveaux supers articles !
    <3
    Mélanie

  209. Mais comment peut-on penser et écrire des choses pareils ???!!!! Visiblement cette personne n’a pas de coeur et encore moins de cerveau ! Le médiocrité et méchanceté humaine m’a toujours fait sortir de mes gonds mais alors là, on a envie de lui faire bouffer le pavé à Mr ou Mme « Moi » !!!!!! Puis tellement courageux qu’on laisse un pseudo bidon, avec des des commentaires ignobles et monstrueux…C’est qui cette saloperie ?….Boycotte cette personne, lâche nous son mail, je suis sûre que nous serons nombreux(ses) à lyncher cette personne qui t’a fait du mal !!! J’espère de tout mon coeur qu’un jour elle soit mépriser, insulter comme il se doit face à la méchanceté et la médiocrité dont elle fait preuve…Comment peux-t-on être aussi méchant, mesquin, médiocre?…ça me laisse perplexe et sans voix…
    J’ai découvert ton blog, il y a au moins 2/3 ans maintenant, car je recherchais un blog où je me sentirai à ma place, un blog où une personne comme moi était en mal d’enfant…Et encore moi j’ai la chance de ne pas avoir subit la terrible perte d’un enfant…Juste une attente interminable du coup de pouce de mère nature que j’attends encore aujourd’hui… Enfin bref je m’égare…Tout ça pour dire que lorsque je viens te lire, c’est pour moi tjr un moment à rire à ma questionner mais surtout c’est toujours un bonheur !!!! Tu transmet ta bonne humeur et ton humour à travers ces lignes que tu écris et franchement, je serai malheureuse de ne plus pouvoir te lire ! Tu es unique en ton genre et j’adore ça 😉 Très belle journée à toi et ta ‘tite famille, bizzzzzzzzzz

  210. Je ne comprends pas … Perso je ne te connais pas, je n’ai pas de chien, et pas connu de deuil comme le tien. Est-ce une raison pour trouver choquant le sponsoring de cette assoc’ ? Et choquant au point de hair à ce point une personne qu’on ne connait pas ?
    Comme dirait une grande intellectuelle : Non mais Allo quoi ?

  211. Je t’envoie tout mon soutien. Je partage et comprends ta douleur. et j’imagine l’effet qu’un tel commentaire a du te faire. Ce genre d’individu ne mérite pas qu’on se laisse toucher par eux, mais je sais que c’est difficile sur ce genre de sujet. oublie le vite, et retiens tous les commentaires positifs. calins et bisous pour toi!

  212. Je suis choquée , en colère, triste…comment peut on écrire ces mots là ?
    Ta réponse est intelligente et digne, ce que cette pauvre imbécile ne sera jamais.
    J’adore ton blog et tes billets, merci de continuer !

  213. Je ne comprendrais vraiment jamais les gens qui insultent dans les commentaires de blogs. Internet a cet intérêt de pouvoir facilement changer de site quand ça ne nous plaît pas, justement.
    Surtout sur un blog qui parle de vie personnelle, donc rien qui ne soit spécifiquement sujet à polémique(contrairement à ce qu’on peut trouver sur des blogs politiques, idéologiques, etc…)

    Hélas, il faut croire qu’il y a des abrutis partout. Et qu’ils ont du temps à perdre.

    Ne fais pas attention aux commentaires haineux ou stupides. Il faut garder les constructifs, et laisser tomber les autres. Ca n’en vaut pas la peine.

    Bravo de faire tous ces efforts pour maintenir ton blog à jour, en tout cas.

  214. Je n’ai pas bien compris le pourquoi du comment car je ne suis pas une habituée de votre blog : quel fric ? quelle cause ? Mais, ce n’est pas important. Rien ne justifie un tel commentaire : comment peut-on se réjouir de la mort d’un enfant ? Je suis d’accord avec certains des commentaires ci-dessus, vous devez Virginie traiter ce genre de personne avec le plus grand mépris. C’est je pense la meilleure façon de lui rendre la monnaie de sa pièce. Vous lui faites trop d’honneur en la citant et en exprimant ainsi l’effet sur vous de ses paroles déplacées. Au contraire : continuez votre superbe travail de communication et de partage ; ignorez cette folle qui ne sait pas manifestement ce que représente la perte d’un enfant ; puisez dans les commentaires la force de résister et la joie de vivre. Bon courage à vous,
    Patricia

  215. Je n’apprécie pas spécialement les personnes qui balancent cette phrase à tout bout de champ, mais je pense sincèrement qu’en voyant ce que vous faites à autrui, Dieu ne peut que vous punir.

  216. Bonjour Ginie,
    Habituée de ton blog, je laisse un premier commentaire pour te soutenir face à ce message à la fois monstrueux et méprisable…

  217. Connasse !
    Et la méchanceté de certains commentateurs de la blogosphère me laisse souvent sans voix. J’apprécie les blogueurs qui sont ouverts à la discussion. Mais je comprends que certains ferment/modèrent les commentaires. Parce que bien cachés derrière leur écran, certains sortent vraiment des horreurs sans nom. Je ne comprends pas… Get a life, les trolls !

  218. Quelle triste « personne ». Comment peut-on se réjouir de la perte d’un enfant (surtout quand on prétend en avoir soi-même… les pauvres…) ? Je n’ai pas perdu d’enfant, j’ai « juste » subi deux fausses-couches et je ne souhaite ça à aucune femme…

    Des gros bisous et merci de soutenir la campagne de la SPA. Je suis à 100% d’accord avec toi. Et franchement chapeau pour ce que tu as fait (et enduré…) pour tes chiens. J’espère que le départ de ta mémère se fera le plus doucement possible pour elle.
    Des bises et des coeurs <3

  219. non Ginie
    pas « sale pute », car une pute elle a du coeur et n’aurait jamais ecrit ce genre de commentaire!!!!

    il n’y a pas de mots assez fort pour l’insulter pour lui dire ce qu’elle est!!!!!
    MOI tu es minable, si tu as vraiment des enfants je les plains d’avoir un mere comme toi

  220. La bêtise et la méchanceté humaines n’ont pas de limites. Laisse donc cette lanceuse de fiel à son triste sort, elle ne vaut pas la peine qu’on prête la moindre attention à ses remarques. The show must go on!

  221. Moi je dirai surtout à cette personne, « viens en face et on va voir si tu vas tenir tes propos » !!!!!
    Y a des branleurs qui n’ont que ça à faire, les retrouver avec leurs adresses IP (quand possible) et allez leur casser la gueule, freinerait peut être ce genre de conneries

  222. Effectivement c’est une personne
    Sans intérêt qui ne vaut certainement
    Pas la peine que l’on s’en occupe!
    Laissons la dans sa vie de merde et
    Laissons la être et rester  » une
    Sale grosse pute »!!!!
    Bon courage à toi ginie, reste toi et
    Surtout garde ton blog qui est pour moi
    Indispensable !

  223. C’est simplement minable…juste pour faire chier…pfff je n’y aurai meme pas donner tant d’importance…avoir un article juste pour sa gueule c’est juste se que cette personne devait attendre…la parole d’un inconnu ne doit jamais influancer se qu’on est vraiment se qu’on ressent se qu’ont pense…tu es quelqu’un de bien de gentille d’honnete…ne prete pas attention a ce genre de gaminerie tu sais qui tu es et ce que tu vaut c’est le principal…gros bisous

  224. De la méchanceté gratuite d’une personne sans coeur !
    Il y aura forcément des personnes qui vous apprécieront et d’autres non, passez sur ces dernières même si c’est plus facile à dire qu’à faire …
    Personne n’a le droit de souhaiter ce qu’il y a de pire à quelqu’un !

  225. j’aurai envie de dire plein de trucs (avec trop de gros mots pour tous les écrire), mais en fait, j’imagine que les 302 commentaires avant moi le disent bien.
    Merci de rester pour tous ceux qui te veulent du bien et à qui tu en fais.
    Allez, j’en dis quand même un: « putain de sale pute de sa race de merde »

  226. Je suis toujours sidérée par la violence et la bêtise humaine.
    Merci d’être restée malgré ça.
    J’espère que les nombreux commentaires de soutien sauront te faire oublier ça.
    Milles pensées à ton chien et surtout à ton bébé des étoiles.

  227. Bonjour, j’écris jamais d’habitude, parce que je n’ai pas grand chose à dire d’interessant, mais là je voulais dire qu’il ne faut pas écouter ces gens qui disent vriament n’importe quoi juste pour le plaisir de voir souffrir les autres parce que leur vie est merdique!
    voila enfin bref une grosse pensée, j’adore le blog et meme si j’imagine que c’est pas tous les jours facile je voulais dire que moi j’adooooore tous les post 🙂
    bonne journée!!!!

  228. Les autres ont dit tout ce qu’il y avait à dire mais juste un petit commentaire en plus pour vous montrer que quelqu’un d’autre apporte son soutiens !!!!! Non mais !!! C’est quoi cette grosse merde !!!!

  229. Une grosse salope, comment oser souhaiter la mort d’un bébé ou de s’en réjouir….
    Je l’aurai devant moi je la démonte, j’en suis toute retournée. Poufiasse va……

  230. J’en ai les larmes aux yeux. Franchement comment l’être humain peut être aussi horribl et con??
    C’est déroutant!

    Gros bisous Ginie, t’es la meilleure!!

  231. Très bonne conclusion, j’approuve !
    Et heureusement que ce blog ne ferme pas, qu’est ce que j’aurais à lire sinon ???
    Ginie, t’es la meilleure 😉

    1. Pas mieux.
      Je ne comprends pas comment on peut être aussi cruel, aussi bas, aussi mesquin, aussi petit (« moi », si tu lis ce commentaire, j’espère que tu te sens bien comme une grosse merde), aussi misérable, aussi pathétique, aussi débile, je n’ai plus de mot pour dire ce que j’en pense. Si je t’avais en face de moi là maintenant, « moi », je crois que tu passerais un sale quart d’heure, et que tu aurais envie d’appeler ta mère en pleurant.

      Personnellement, je ne souhaiterais même pas ça à mon plus grand ennemi. Je ne pourrai plus me regarder dans une glace après avoir débité ce genre d’horreur.

      En revanche, je peux souhaiter à « moi » d’être un jour très malheureux(se), qu’il/elle soit à terre, et que des gens viennent lui donner des coups de pieds. J’ai la haine, là.

      Ginnie, cela fait 2-3 fois que je viens sur ton blog, au hasard de mes tribulations sur le net. Je n’ai jamais commenté, mais là, là… il fallait que moi aussi je t’apporte un peu de mon soutien, même si ce n’est pas grand chose.

  232. Salut Ginie,
    Un petit com de plus pour t’envoyer des ondes positives. Laisses tomber ce « moi », vaut-il la peine d’y penser et de pleurer sur ce que tu as lu? Non je ne crois pas parce que ce qui a été dit c’est une phrase méchante, gratuite et fausse surtout.
    Non ce n’est pas bien fait ce qui t’est arrivé, non, personne ne devrait subir ça. Fermes ton cœur à cette haine, et ouvres le à l’amour que tu reçois de tes lecteurs et surtout de ta famille, de ton petit bébé, et de ton joli ange!
    (Ohlala ça fait vraiment peace and love, mais j’espère que tu as compris l’essence de mon message!)

  233. Salut Ginie,
    C’est mon premier commentaire, j’ai découvert ton blog il y a un an à peu près, tu n’imagines pas tout le soutien que tu m’as donné, les fous rires, l’espoir, la joie. Je vois que tu as plein de commentaires de soutien, surtout ne te laisse pas démolir par cette sous merde, sois là encore pour tous ceux qui t’aiment et croient en ton talent.
    Et surtout MERCI pour tout !

  234. Mon Dieu mais quelle méchanceté!!! Et probablement quelle jalousie dans ce commentaire lâche et ignoble. Ne ferme pas ton blog car cette vipère aurait gagné et ne te laisse pas atteindre par tant de haine. Bon courage et longue vie à ce blog!

  235. Lectrice de l’ombre depuis peu, j’ai dévoré votre blog depuis le premier article…
    Voici donc mon premier commentaire :
    Je ne peux que me désoler de constater que certaines personnes se complaisent dans la médisance et l’attaque gratuite…
    J’espère vraiment que cela n’entachera pas votre enthousiasme à venir ici nous régaler de billets tantôt drôle, tantôt émotifs…
    Je vous kiffe !

  236. Tu sais ce genre de personnes ne sont heureuses qu’en blessant les autres. Elles se sentent exister par ce biais. Ta savoir triste, savoir que tu as pleure, que tu a faillit fermer le blog la réjoui, son but était atteint te toucher la ou sa fait mal pour quelle se sente toute puissante. Si tu veux un conseil, la prochaine fois qu’elle te laisse ce genre de commentaire supprime le, n’en parle pas, se sentant ignore elle finira par arrêter, sinon si elle persiste porte plainte. Tu as l’adresse IP et si elle le fait trop souvent ça s’appelle de lharcelement moral et ça peut aller très loin. Bon courage à toi et bisous

  237. Je suis triste de découvrir votre blog grâce à ce commentaire,
    Je suis terriblement triste qu’une personne soit capable de tenir ce type de propos inhumain, intolérable, remplie de haine.

    Mais je suis heureuse de voir que tant de personnes sont indigné par ce type de comportement !

    Longue vie à votre blog, (dans lequel je suis plongé depuis ce matin tellement je suis touché par vos mots)

  238. j’ai eu mal pour toi. je ne pensais qu’on pouvait aller si loin dans la méchanceté gratuite

    en tout cas , ta réaction est juste admirable et tes mots sont là …

    on t’adoreeeeee

  239. Chère Ginie, je crois que rien ne peut justifier des mots aussi cruels, cette personne avait envie de faire du mal et elle a réussi mais cette personne comme on dit est une « grosse pute de sa maman qui devrai se faire empaler sur un pieu rouiller pour voir si elle a l’once d’une âme ». Bref quand j’ai connu ton blog le fait que tu parlais de ton fils et de ce qui c’est malheureusement passer m’a énormément touchée, j’ai encourager des femmes dans mon entourage à aller te lire. Ça m’a aussi appris a comprendre celles qui était passer par cette douleur insupportable, à les écouter, leur parler et aussi a me taire parfois. Je pense que tu ne devrais pas gâché tout ce travail pour une personne idiote et sans cœur. Car crois moi des personnes avec ces articles, aussi difficiles soient-ils, tu en as aider et plus d’une. Je t’embrasse et au plaisir de continuer de te lire.

  240. Je voulais juste ajouter qu’avant j’avais un blog un peut comme le tiens ou je parlais un peu de ma vie, j’ai eu le malheur de parler de lhandicap de mon fils et bien des gens se sont acharnés pendant des semaines à me laisser des messages haineux et en me culpabilisant de son handicap, va m’avais rendu malade et je me suis même mis à douter si ils avaient raison ou pas. Le mieux des fois c’est de rester vague sur un blog…

  241. Je suis toujours effarée de la méchanceté de certaines personnes…. hallucinant…
    Nous on t’aime ginie ! et on aime ton blog !
    ne te laisse pas toucher par ces coms, il n’en valent pas la peine…
    des bisous réconfort !

  242. Je rejoins celles qui estiment qu’une pute ne se serait jamais rabaissée à un tel comportement..
    Il est hélas de ces étrons humains qui font ressortir le plus mauvais de toi.
    En l’occurrence j’irais bien lui mettre une bonne tarte dans la gueule!! Mais ta réaction est de loin la plus sensée.
    Surtout surtout continue!!

  243. Hier, tu nous remerciais d’être là. C’est à nous de te remercier. Ton blog nous fait rire et pleurer. Je me suis attachée à toi alors que je ne te connais pas.
    Ce commentaire est très violent. Cette personne doit être vraiment très malheureuse.
    Je reçois parfois des commentaires méchants (aujourd’hui, on m’a dit que j’étais « pathétique »). Mais jamais aussi violent. Pourtant, celui-ci m’a beaucoup touchée. Un blog est une échappatoire, un petit peu de nous qu’on livre, pour souffler, pour rire, pour pleurer, évacuer. On s’expose alors on nous reprochera toujours ce « manque de pudeur » (c’est ce que cette personne m’a reproché). Mais ça fait du bien d’écrire. Encore plus de recevoir du réconfort quand on est blessé.
    Ce sera dur d’oublier cette violence gratuite, mais je te souhaite de ranger ce commentaire très loin et de continuer à être toi. Cette Ginie qu’on aime lire!

  244. Je dirais qu’elle a surtout un tout petit cerveau. Elle a même dû cramer son dernier neurone à essayer d’écrire ses trois lignes!

  245. C’est hyper petit, bête et méchant ce commentaire. Et gratuit.
    Je suis bien contente que tu n’aies pas fermé le blog, et encore une fois, j’admire ta réaction. En fin de comte, c’est blessant mais tu as su relativiser.
    Ca ne fait pas très longtemps que je te suis, j’ai d’abord connu le Bébé du Blog (qui soit dit en passant est tout a fait adorable!) Et j’ai lu, lu, et lu. En même temps, j’ai ri, de par ta prose, ta manière de raconter les choses… On sent le vécu! Et j’ai pleuré aussi, beaucoup en lisant ton histoire, avec ton petit ange. Et je t’ai encore admirée… Le fait que tu te sois ouverte ici, a plusieurs reprises, et sincèrement est euh… Je ne trouve pas mes mots! Toujours est il que cette « personne » a fait preuve d’une violence extrême. Ca montre bien a quel point les mots peuvent faire mal. Ne te laisse pas démonter. Jette le mauvais, garde le bon, reste toi même. Courage! En tout cas, moi je suis avec toi (même si on ne se connait pas et que ça t’apporte pas grand chose) et puis ma foi, on dirait bien que je suis pas la seule!

  246. Je commente rarement, juste un mot : nous on t aime vraiment. Je ne te connais pas et tes post m ont souvent fait pleuré, celui ci encore pire que les autres.j ai failli perdre mon premier bebe, Tu m as aidé en racontant ton histoire, je ferai n importe quoi pour pouvoir t aider à mon tour.

  247. Encore une qui commente pour la 1ère fois mais j’y tenais pour te montrer que la majorité de tes lecteurs te soutiennent
    Je ne comprend pas qu’une personne puisse être à ce point insensible pour laisser ce genre de commentaire. C’est plus dur de laisser filer mais cet individu n’en vaut vraiment pas la peine.
    Continue d’être toi même de nous émouvoir et de nous faire rire. Merci pour ton blog !

  248. Je tombe toujours des nues quand je découvre jusqu’où peut aller la méchanceté humaine, ça me tord un peu le bide de lire ça alors je n’imagine même pas à quel point cela peut t’atteindre.
    Je n’ai qu’une chose à ajouter pour l’auteur de ce commentaire : Ta gueule sale pute ! Si je peux aider 😉

  249. je débarque total… je me prends toutes les infos d’un coup…. je suis vraiment navrée d’apprendre que tu as perdu ton fils…. mais c quoi de com de dingue!!!?? comme tu dis on ne peut qu’etre triste pour lui!!

  250. Par contre, c’est pas gentil de dire « sale pute » pour les madames qui vendent leur boule aux vieux chauves transpirants et puants… Les pauvres, elles font un sale boulot… alors c’est pour ça que je préfère dire « con, connasses, merdeuses, trous du cul…  »

    Vas-y Ginie, on est des centaines à lui chier dessus à cette pouffiasse, et à t’envoyer des roses, alors keep the smile!

  251. <3
    Je m'essaye à mon premier cœur en commentaire parce qu'un peu de guimauve c'est tout ce que je vois pour lutter contre tant de méchancetise (inventer des mots aussi)
    J'ai la rage face à ce genre de comportement, mais je préfère me concentrer sur toi, sur vous.
    Alors je recommence <3

  252. Hello!

    Je te lis de temps en temps, et depuis peu de semaines, mais n’avais jamais écrit…
    Ma réaction : « Oh putain! », et je suis restée bouche bée…

    Eh bien, moi qui me pensais peau de vache dans mes propos bloguesques, du moins sur le blog non culinaire où je balance tout ce qui me hérisse, y compris et surtout sur la blogo culinaire, je m’aperçois être une sainte!

    Dis-toi une chose Virginie : Les proses balancées sur le net ne sont que du vent. Le royaume d’Eole…
    Tu ne connaitras jamais cette sale personne, elle n’est rien pour toi, n’accorde pas d’importance à qui n’a aucun pouvoir concret sur toi, sur ta vie.
    Prends le meilleur, nourris-toi du positif et zappe ce qui est, à l’évidence, propos de déséquilibré (Je penche plutôt pour un homme…).
    Observe. : Ses écrits ne reposent sur rien, aucune argumentation, juste un déballage de vacheries gratuites. Dans ce cas, comment lui accorder quelque crédit?
    Si une telle chose devait se reproduire, ne réponds pas, n’en parle pas, ne donne pas prise, car en te manifestant tu lui donnes ainsi le pouvoir de constater qu’il a atteint son objectif : Te faire mal.
    Je prends toujours l’image d’un mur lisse… Impossible de s’y accrocher, alors que s’il possède des failles, des creux, des bosses, on l’escalade sans soucis.
    Sois à l’image de ce mur… Même si intérieurement tu as, comme chacun, tes failles.
    Et surtout… Ne ferme jamais ton blog pour une autre raison que celle d’en avoir juste ras le bol d’écrire, de t’être lassée. 😉

    Je te souhaite tout le meilleur, à commencer par l’apaisement… <3

    Lydoue

  253. Continue, ma Ginie, tu m’aides à vivre, ne ferme surtout pas à cause de cette ignominie, oublie, la vie est trop belle et trop courte pour s’em… avec ces conneries. Je t’aime !

  254. Bonjour,
    ça fait bien pitié de lire un commentaire pareil…
    Je comprends qu’on puisse trouver bizarre de voir que la bonne cause vous paie pour écrire, et ça ne me viendrait pas à l’idée de demander des sous aux associations auxquelles que je connais pour leur faire de la pub. Mais cette personne n’a pas une once de jugeotte : je suppose que ce n’est pas vous qui les avez démarchés, et je suppose que le fait de vous donner des sous leur permet en contrepartie aussi d’avoir un droit de regard sur ce que vous avez écrit dans l’article ?
    Cela vaudrait peut-être le coup de l’expliquer en édit de l’article, juste en-dessous du « article sponsorisé »…

  255. Je ne crois pas avoir déjà commenté un de tes articles, que pourtant je lis avec assiduité, mais je dois dire que tu fais bien de poursuivre et de passer au dessus de tout ça. Et puis à lui (ou elle) ça lui fera les pieds de voir que tu es bien plus suivie que rejetée. Qu’il/elle aille se faire foutre ! Et puis qu’il/elle s’achète une dignité, ça pourra lui être très utile. On ne se réjouit pas du malheur des gens.

  256. Ton message m’a beaucoup touché.
    Mais soit forte comme tu l’es et montre aux personnes aussi bêtes et méchantes comme ça que tu es bien au dessus d’eux.
    2 semaines après l’enterrement e notre ainée, le grand-père et venu nous reprocher qu’il y avait beaucoup trop de choses sur la tombe (caveau familial) et que de toute façon, il ne comprenait pas pourquoi on faisait une telle histoire pour « quelque chose qui n’a pas existé » … Ben, oui, j’ai accouché par voie basse du corps sans vie de ma petite fille à 40 semaines de grossesse, mais je n’ai qu’un acte de décès, et pas d’acte de naissance….. Elle n’a pas existé….
    Ca fait 11 ans maintenant, et il n’a jamais eu la chance de voir mes 3 amours de garçons, c’est lui qui en souffre aujourd’hui, et c’est tant mieux !

  257. Nan mais bouh. Les cons volent en escadrille en ce moment, Fais gaffe, un con peut en cacher un autre. c’est quand ils influencent nos comportements qu’ils deviennent dangereux alors le mieux c’est de les ignorer et les laisser bien bas dans leurs mmondices.

  258. Je suis aussi restée sans voix devant tant de connerie et de mechanceté. Ne te laisse pas demonter par cette truie, on est tous avec toi.
    j ajoute mes bises aux centaines que tu as deja recues.

  259. Bon je vais pas être la première à envoyer un petit mot de sympathie à ce que je vois 🙂

    En fait je comprends pas qu’on puisse être odieux gratuitement comme ça. On parle pas d’un poisson rouge ou d’un chagrin d’amitié, mais d’un bébé que tu as porté et que tu as perdu. Sérieux mais qui est assez con pour se réjouir de ça ?????? Perso je le souhaiterai pas à ma pire ennemie (en fait, tout bien réfléchi, j’en ai pas).
    J’arrive pas non à saisir le rapport entre une pub sur ton blog et le fait d’avoir mérité de perdre un enfant. « T’as tapé Kévin quand t’avais trois ans, c’est bien fait si ta mère meurt d’un cancer… »

    Sérieux mais on va où là… ?

    PS : je suis instit et un de mes élèves rigolait grassement car la petite soeur d’un de ses camarades a une grave malformation cardiaque. Il s’amusait à lui dire qu’elle allait mourir d’une crise cardiaque… putain je peux te dire que je lui ai passé l’envie direct.

  260. Je vous ai découverte il y a quelque temps au hasard d’une recherche bloguesque et j’ai dévoré tous vos articles depuis. Je n’ai jamais commenté, n’osant pas trop le faire mais je ne peux pas rester indifférente à ce comm haineux et plein de fiel.
    Vous avez bien raison d’avoir pitié d’elle (ou de lui ?), ce genre de personne ne mérite pas mieux, il ou elle passera toujours à côté de tout, à côté de la vie, de l’amour, de la tendresse, de la joie. Laissez-là donc à son amertume et à son insignifiance, elle/il ne sera jamais rien d’autre que rien !
    Vous m’avez fait rire, vous m’avez fait pleurer et pour cela, je vous dis MERCI !
    Vous avez tout d’une grande…

  261. @Violette: MAis franchement on s’en cogne royal que ce soit sponso ou non! Ca ne justifie en rien ce qu’a dit l’autre, et votre commentaire ne vole presque pas plus haut! N’importe quoi!!!

  262. Oups, je ne sais pas où est passé mon petit mot d hier, mais je te disais juste qu on etait tous avec toi et que j ajoutais mes bises aux centaines que tu avais recues.

  263. FUCKING WHORE!!! Ca me fait pleurer de lire ce pu***n de message… adressé à toi! La plus sympa, la plus drôle, la plus vivante des blogueuses…

    Merci de bloguer, avec ton coeur, ta vie, tes soucis, tes joies… Avec toi, je rigole, j’ai de la peine, j’ai l’impression de te connaitre.

    Et à la sale pute connasse qui écrit des commentaires pareils… t’inquiète… le karma, il va te trouver et te crever le cul. Mais en attendant… retourne à l’ecole et concentre-toi sur l’orthographe… et la grammaire… et l’éducation en général. Tu sais? Les règles de vie quoi. Connasse.

  264. Le mot pute est encore trop doux pour cette personne, moi je la traiterai plutôt de flaque de pus !

    Et toi qui ne sais pas quoi faire de tes journées que de te réjouir du malheur des autres, fais attention, la roue tourne et le boomerang de ta méchanceté te reviendra dans la gueule puissance 10 000 !

    Bises Ginie et te laisse pas démonter par des flaques de pus, ça n’en vaut pas la peine.

  265. Cher « moi »,
    je t’écris pour te dire que vraiment je suis triste de te savoir si aigrie, triste de voir qu’au final la plus malheureuse de toutes, c’est bien toi. Je suis surtout navrée pour tes pauvres enfants car on ne choisit pas sa famille, certains ont plus de chances que d’autres. Je suis triste que tes enfants ne soient ppour les valeurs que tu leurs inculques. Passer pour une folle furieuse prête à agresser et insulter tout le monde n’est pourtant pas le Ce n’est pas très joli ce que tu fais mais tu n’es pas sans savoir que tout se paye un jour. Si je te croisais dans la rue c’est avec une joie non dissimulée que je me permettrais de te cracher à la gueule et de te faire bouffer le sol.
    Cordialement – Lou

  266. Cher « moi »,
    je t’écris pour te dire que vraiment je suis triste de te savoir si aigrie, triste de voir qu’au final la plus malheureuse de toutes, c’est bien toi. Je suis surtout navrée pour tes pauvres enfants car on ne choisit pas sa famille, certains ont plus de chances que d’autres. Je suis triste que tes enfants ne soient pas ces chanceux. Je suis triste pour les valeurs que tu leurs inculques. Passer pour une folle furieuse prête à agresser et insulter tout le monde n’est pourtant pas le but. Ce n’est pas très joli ce que tu fais mais tu n’es pas sans savoir que tout se paye un jour. Si je te croisais dans la rue c’est avec une joie non dissimulée que je me permettrais de te cracher à la gueule et de te faire bouffer le sol.
    Cordialement – Lou

  267. Olala….avec de tel commentaire ..on touche le fond…c est tellement facile de se cacher derrière un ordinateur et de balancer sur un blog….
    au delà de la bêtise sans nom ..il faut effectivement dépasser la douleur que de tels mots peuvent infliger….
    Bisous

  268. je viens de voir ton post via Anne Laure T, il y a des gens qui aiment se défouler en mettant des com’ un peu partout, ça m’est arrivé, mais je n’ai pas été insultée ni attaquée comme toi, on va plutôt dire que les com’ étaient déplacés dans mon cas. Je les ai ignorés et j’en ai effacé certains, c’est la meilleure contre attaque, ça c’est arrêté très rapidement. C’est aussi la dure loi de s’exposer publiquement, on ne maîtrise rien. Maintenant je pense qu’il ne pourra rien t’arriver de pire que ça dans la blogo, non ? C’est coché, maintenant continue ta route !

  269. Bonjour, le hasard fait que je découvre ton blog aujourd’hui, alors que je tiens mon petit garçon de 2 mois dans les bras. J’ai failli pleurer aussi. Quelle pourriture peut dire ça?? Alors même si ce n’est pas tout récent, courage, courage, courage! et maintenant je pars découvrir le reste de ce blog!

  270. Il y a 20 ans je perdais mon unique enfant dans des conditions assez terribles , un bébé ça ne se pleure pas , ça se hurle au fond de soi ! je suis tombée par hasard sur des messages sur facebook ce matin , j’ai eu envie de vomir en lisant ce qui t’arrives ! et puis ça m’a rappelé que j’ai eu une Brigitte , une sacré pute anonyme qui non contente de venir manger à ma table m’envoyait des messages pervers et violents , tout en me telephonant de temps à autre pour m’assurer de « son amitié » ! j’ai chopé son IP , déposé une main courante (c’est du harèlement ) et fermé ma messagerie à commentaires , mon blog se porte bien (j’ai 12.000 lecteurs par jour au heures de pointe 😉 et mes lecteurs m’écrivent sur une boite mail , tout s’arrange pour ceux qui ont bonne conscience , les autres iront « brûler en enfer » un jour ou l’autre tu sais tout se paie , j’y crois dur comme fer ….je sais que ça peut faire sourire mais prends son IP et va chez les flics en déposant une main courante après tu verras tu te sentiras plus légère , tourne la page , garde ton enfant en toi , avance, ceux qui blessent ne méritent pas que l’on s’attardent sur eux ….tu as l’air d’être une fille courageuse ! Garance

  271. Cela doit faire un an que je lis ton blog sans jamais laisser de commentaires, pourtant j’adore tes articles, tous tes articles. Je pense que la personne qui a écrit ça est tout simplement jalouse de ne pas avoir ton talent de blogueuse. Surtout n’arrête pas ton blog, ça manquerait trop à beaucoup beaucoup de monde !!!

  272. Je passe régulièrement ici sans commenter mais là je suis atterrée ! Comment peut-on être aussi plein de bêtise et de méchanceté ? De tout coeur avec toi Ginie.

  273. Juste écœurée de voir la méchanceté encore œuvrer!
    Tu as tout mon soutien…même si j’imagine qu’il ne suffit pas à soulager ta peine et ta colère.
    Je t’embrasse en t’envoyant de douces pensées.

  274. Merci à tous de votre soutien, vos petits mots ont totalement effacé la peine ressentie en lisant ce commentaire. Internet peut faciliter la haine, on a la preuve ici qu’il facilite aussi la bienveillance.

    MOI, cher auteur de ce commentaire, toi qui continue à venir déverser ton fiel ici, sache que tu m’as rendu un grand service. Après ça, je ne crains plus aucune attaque, plus aucun commentaire. Tu peux y aller, ça glisse sur moi.

    Et je tenais à apporter une petite précision au sujet de l’article qui avait provoqué ce commentaire, puisque plusieurs d’entre vous en parlent. Il s’agissait d’un article sponsorisé par la fondation 30 millions d’amis, qui m’a donc payée pour l’écrire. Je n’ai jamais tenu à me justifier, mais juste pour que les choses soient claires, j’ai accepté de l’écrire en échange d’un montant bien inférieur à ce que je prends habituellement et j’ai précisé que je l’aurais écrit gratuitement sans problème. Il ne faut pas s’arrêter à ce que vous voyez sur le blog, ce qui se passe en coulisses est souvent plus important.

    Voilà, on tourne la page sur tout ça. Mille merci encore, chacun de vos mots m’a profondément touchée et je n’avais pas idée de ce que ce blog pouvait représenter pour certains. Je n’exclus pas la possibilité de prendre le melon et de vous demander de me vouvoyer, d’ici là je reviens très vite avec du drôle, du rigolo et un peu de Pierre Richard.

    1. Super Votre Madame Ginie! Je VOUS kiffe et VOUS salue bien bas. J’attends avec impatience les nouvelles rigolades. Allez on passe à la suite. Des bisous!

    2. a titre indicatif, je fais partie de celle que tu as aidé sans le savoir a surmonter la douleur de la Fausse Couche… et je viens de m’en libérer près de deux ans après!

      Donc, Keep your head up, et au diable les connasses! (au pire lance leur tes shoes dans la gueule!)

  275. Franchement sponso ou pas, ça ne nous regarde pas, si tu gagnes (ou essaie) de gagner ta vie comme ça, c’est ton choix et que ça soit un blog public ne permet à permet de juger de tes (vos pour les autres bloggueurs) choix.

    C’est comme on dit la règle du jeu, les marques se « servent » de vous, autant en profiter un peu, nous qui travaillons derrière des bureaux ou pas, on ne le fait pas pour la gloire (ça se saurait).
    et franchement payé ou pas si cet article sponso a pu faire réfléchir au moins une personne, bin c’est déjà un animal de sauver.

    Je n’ai de conseils à donner à personne mais franchement tes choix sont les tiens, ceux que ça dérangent n’ont qu’à passer leur chemin et tu n’as pas à te justifier.

    Tu me fais bien marrer, il y a des jours où tu arrives à me redonner le sourire quand je l’ai perdu, alors merci et vive le Pierre Richard!!

  276. Chère Madame Ginie, la façon dont tu gagnes ta vie ne regarde que toi et toi seule. Ceux ou celles qui sont pas content(s)es, c’est uniquement parce qu’ils ou elles sont jaloux (ses) et c’est tant pis pour eux/elles… moi je trouve ça très bien que tu puisses essayer d’en vivre et suis en admiration car je ne suis pas capable de le faire donc… continue et zappe les « cons et connes » en tout genre.
    Bises

  277. On ne sait jamais de quoi la vie est faite. Tu vivras toi aussi des drames et tu te souviendras de ces mots horribles que tu as écrits. Et si tu arrêtais de consulter ce blog? Ca nous ferait des vacances.

  278. Virginie, laisse tomber… la bêtise humaine peut être sans limites. Continue de nous faire rire et pleurer et surtout surtout ignore ce « Moi » qui doit être jaloux(se) du succès de ce blog.
    Je ne poste jamais de comm mais je viens te lire presque tous les jour, je suis une fan inconditionnelle, continues s’il te plait, ne te laisse pas démonter par des idiots. Et si (je ne sais pas si c’est possible) tu bloquais les comm de cette infame ratatiné(e)?
    bisous

  279. Ginie, ton blog c’est le petit espace de fraîcheur qui fait du bien. Pas seulement parce qu’on y rigole bien, mais aussi parce qu’on ressent qu’il y a beaucoup d’affection ici, et qu’il y a aussi du fond dans tes articles.

    Je l’ai fait découvrir a ma soeur, ça y est elle est accro aussi ^^

    Les gens aigris a ce point doivent être bien malheureux. ça fait mal de lire ce genre de chose, surtout que la blessure est très profonde. Tu es forte, pour un commentaire violent et mesquin, combien de messages d’amour et de soutien ?

    La cause de la défense des animaux est belle et juste. Tout comme celle de la défense de la planète par exemple. Pourquoi s’insurger contre ce poste plus que contre un faisant la promotion de produits bio ou que sais je ?

    Tu as un don pour écrire, ça ne me choque pas du tout que tu en tires quelques petits avantages. Surtout que tout cela doit être bien minime au regard des heures passées sur ce blog pour toi.

    Continues à nous faire rire, pleurer, râââler, faire pipi dans notre culotte, pouffer comme des ados derrière nos écrans, tu es tellement douée pour ça !

  280. Chère Ginie,
    Je ne vais pas te cacher que je ne te lis pas quotidiennement mais de temps en temps, j’ai connu ton blog grâce à l’article sur Groupon puis par la suite je suis passé lire tes articles de temps à autres. Je ne commente pas car je ne sais pas souvent quoi dire mais je tenais à te dire que tu ne dois pas te laisser faire par ce genre de personnes méchantes qui ne cherchent qu’à blesser. Tu es forte et même en touchant ton point faible continue à écrire, à te battre et à partager car grâce à toi il y a des personnes qui avancent, qui te lisent et qui se battent.
    Merci de partager tes joies, tes peines mais aussi et surtout ta bonne humeur ! 😉

  281. Les gens sont triste et leur vie vide de sens les amène à poster ce genre de message. Peut être ont-ils l’impression de pouvoir soulager leur tristesse de cette manière. Autant les ignorer.

  282. Ne t’inquiète pas, on y passe tous à ces commentaires tordus qui nous foutent le moral à 0. J’ai eu le droit moi aussi, c’est pour cette raison que j’ai partagé mon blog en 3. 2 versions publics : Un voyage et expatriation (les newhome), un journal (laurefamily), et un privé (les homenews). Si tu veux le lire je te donnerai le mot de passe par message par email.
    Faut pas se laisser intimider par des jaloux(ses)!!! et continue ton blog, il est chouette

  283. Je voulais vous féliciter sur le billet précédent, parce que j’étais d’accord avec vous, quand on prend un compagnon on assume. Je ne trouve pas la zone pour ajouter un commentaire, pas de ‘répondre’ en-dessous de ceux qui existaient… je me dis, sans les parcourir, qu’ils ont dû être fermés.
    Et je tombe ensuite sur ce billet-là. Comment cette personne a-t-elle pu vous attaquer sur un sujet pareil ? Ce genre d’individus me donne envie de leur attaquer le visage à l’acide, et pourtant je suis d’habitude très tempérée. Vous avez tout mon soutien Virginie !

  284. Ouai, et yen qui vont même jusqu’à dégouter les blogeuses tellement ils sont haineux…bye bye à Mère Bordel, elle va manquer à la blogo…… C’est fou que le virtuel puisse à ce point catalyser tous ces sentiments merdiques….
    Merci de continuer à nous faire rire et pleurer….

  285. Je connais ton blog depuis peu et suis tombée un peu par hasard sur cet article et voilà la grognasse m’a fait pleurer.
    Parce que je sais le mal que ça fait que de perdre son enfant, parce qu’on a pas le droit d’être aussi méchante, parce que je ne sais pas à quoi elle fait référence exactement, mais elle a qu’à aller élever des chèvres dans le Gers et manger des orties si elle pense que l’argent ne sert à rien et faire du bénévolat au lieu d’ouvrir sa grande gueule pour s’insurger bien cacher dernière son clavier !
    Ça m’a touché, parce que je sais que ces mots là font mal, parce qu’on ne mérite pas de perdre son enfant, d’ailleurs s’il fallait du mérite pour naître vivant, elle, elle n’aurait jamais vécu.
    Je ne remercie jamais ces blogueurs qui me font rire, qui me font patienter, échouée dans mon canapé, en attendant que bébé espoir se pointe, alors merci à toi d’avoir osé en parler et surtout de continuer de poster tes petits billets si rigolo.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *