Sabotage

C’était pourtant bien parti. Sur les 14 kilos pris pendant la grossesse, je suis sortie de la maternité avec 11 de moins. Plus que trois et je redeviendrais la sirène que j’avais toujours été. Oui, les sirènes aussi peuvent avoir la culotte de cheval et de la connasse de cellulite. Même sur les bras.

Il faut avouer que ça n’a pas été compliqué. Le plateau repas de l’hôpital est à la gastronomie ce que Secret Story est à la culture. Je ne pourrais te dire qui du steak haché bouilli ou du flan saveur colle Cléopâtre m’a le plus séduite. Ou alors le pain caoutchouc. Remarque c’est pratique, tu peux t’en servir de boule antistress tu me diras.
Forcément, maigrir dans ces conditions ne demande pas beaucoup d’efforts, si ce n’est celui de résister aux Maxi Best Of Big Mac et autres Double cheese que le mari-presque-tout-neuf allait se chercher chaque soir, alors que pour la modique somme de 8 euros, il pouvait lui aussi se faire apporter un délicieux plateau repas stérilisé. Et j’ai résisté, tu sais. Je me disais qu’une nourriture insipide mais saine était meilleure pour mon bébé allaité qu’un truc gras et plein de saloperies. Les voies de la maternité sont impénétrables.
Heureusement, j’ai vite retrouvé mes neurones.

Donc je suis rentrée à la maison délestée de 11 kilos et pleine de bonne volonté. C’était sans compter sur le hasard, qui, contrairement à ce qu’on dit, ne fait pas toujours bien les choses, puisqu’il a voulu que je passe dans un rayon du supermarché que j’aurais dû éviter.
Si ça avait été le cas, je n’aurais pas su que ça existait.
Si ça avait été le cas, je ne serais pas devenue accro au point de faire 10 bornes de plus pour être sûre de les trouver.
Si ça avait été le cas, j’aurais certainement eu la volonté de passer l’été à manger des salades.
Si ça avait été le cas, j’aurais très certainement déjà perdu les 3 kilos restants. Au lieu de les prendre.

Si ça avait été le cas, mon congélo ne ressemblerait pas à ça :

T'as vu, y a du poisson aussi.

Je voudrais m’adresser à la personne qui a créé ces trucs. Madame, Monsieur, Ragondin, qui que tu sois, sache qu’il existe en ce monde des personnes qui tentent désespérément de lutter contre les tentations. Seulement, aussi solides soient-elles, la volonté de ces personnes a forcément des limites. Personnellement, ma volonté s’arrête là où commence une glace Oreo.
La mise sur le marché de tels produits est un crime qui ne saurait rester impuni.
En conséquent, je tecondamne, afin de procéder à leur destruction, à m’envoyer la totalité de la production, ainsi que les recettes, machines et ingrédients nécessaires à la fabrication.
En ne te remerciant pas.

Ginie et ses bourrelets

Rendez-vous sur Hellocoton !

46 commentaires

  1. Putain mais des oréos quoi. Toi aussi? NONN? (tu fais comment pour avaler ces trucs sans dec?).

    (Par contre, quand je viens, je veux de la glace Milka) (Celle qui est sur la droite dans ton congélo pour être précise) (Merci) (Bisous)

  2. Oh comme je te comprends! Bien que mon congélo n’ait jamais ressemblé au tien! lol
    Je ne suis pas addict aux Oreo mais à chaque fois que je me lance (sérieusement) dans un régime, c’est là que je trouve ZE truc trop trop bon et que j’en deviens accro ou alors c’est là que mes potes enchaînent soirée sur soirée! xD
    Allez, courage, on les aura ces kilos!
    (mon régime commence toujours le même jour : demain!)

  3. Ici l’allaitement m’a fait perdre tous mes kilos de grossesse et continue de m’en faire perdre…je suis à -5kg par rapport à mon poids de départ, j’avais perdu les 17 pris pendant la grossesse à peine 1 mois et demi après l’accouchement. En sachant que l’allaitement me fait bouffer comme 15 dans le même temps, il paraît que je suis officiellement une grosse connasse.

    ^^

  4. Mais attends, c’est juste du calcium pour Monsieur Bebe, ca… Et puis du magnesium aussi. Tu ne te fais pas plaisir (d’ailleurs, tu as horreur des glaces aux Oreos), tu prends soin de Rejeton en Chef, c’est tout
    (je suis passee maitre dans l’art de la mauvaise foi gourmande) (mon tour de taille me dit rarement merci mais on s’en fout !)

  5. Haaaa mais je ne connais pas cette petite chose !! Faut que je goûte pour comprendre ton addiction ^^

    Ici, ce ne sont as les Oréos qui me tuent à petit feu mais les petits pots de glace à la vanille de La Laitière. Surtout le petit pot au caramel au beurre salée…………..

  6. Les glaces c’est le mal !!! Mais puuuuuuuuuuuuuutain que c’est bon !!!!
    Bisous (à chacun de tes « plis » huhuhuhuuuu)

  7. Nan mais sérieux!! On est foutu(e)s!! Ils nous crachent des trucs tous plus mauvais pour la santé les uns que les autres (et je ne parle pas que de la bouffe) mais alors comment passer à coté???

  8. L’autre jour je suis passée devant une boîte de Oreo et je me suis dis « eh tien si je goutais ? tout le monde a l’air de trouver ça tellement génial… » et puis le petit ange au dessus de ma tête est sorti et m’a dit que ce n’était vraiment pas sérieux de prendre le risque de devenir accroc à un autre trucqui fait grossir… en + du nutella, des bounty, des pains au chocolat et aux amandes etc…. Mais dis moi, ça à quel goût le OREO ?

  9. ben mince!!! maintenant j’ai envie de la goûter celle-là!!!
    quand il t’auront tout envoyer, avant de les détruire, tu m’en envoie une s’y te plait??….mais c’est juste pour connaitre c’est tout hein!!

  10. maiheu, pourquoi j’habite le trou du luc du monde moi, hein, pourquoi? parce que dans mon Int*r de campagne ben j’peux toujours me brosser pour trouver une telle merveille gastronomique. pfffff….. vivement que je retrouve la civilisation tiens… (et sinon, contente de te relire aussi)(non, je lèche pas les bottes)

  11. Il en existe aussi au TOBLERONE !!!! Pour l’instant je ne l’ai vue que sur papier glacé depuis j’arpente les différents magasins pour la trouver… Et comme je ne trouve pas pour l’instant je prend un autre parfum pour « patienter »…

  12. OMAGAD…. Tu es toi aussi le mal incarné puisque je vais maintenant faire des pieds et des mains pour trouver cette tentation absolue. Fût un temps, je ne rentrais pas d’Espagne sans mes paquets d’Oreo…

  13. je pense qu’une glace qui a le même packaging que du poisson blanc est forcément saine.

    Ahem.

    (et je crois au Père Noël et à la petite souris aussi…)

    🙂

  14. J’ai vu ça l’autre jour au magasin, et étonnamment, le copain n’en a pas voulu. Du coup, je vais de ce pas aller le remercier de ne pas m’avoir fait tomber dans ce cercle infernal de la glace oreo !

  15. rrrha put***, à chaque fois que je vois tes photos comme ça, je suis en période « je fais attention à ma ligne, je ne mange que des légumes et des yaourts 0% »… Et du coup, je suis tentée et je fonce acheter de la hagen dasz et des snikers glacés!… C’est dur, mais c’est tellement bon aussi! hmmmmmmm!

  16. bon je vais te déprimer ! Mon dernier fils a 16 ans !
    Et j’ai toujours les 15 putains de kilos de ces 3 putains de grossesses !
    Et après on se demande pourquoi j’aime pas les enfants …
    Tu me gardes un pot pour quand j’arrive hein ?!!!!

  17. on dirait mon congélo … sauf que moi c’est ces bonnes vielles glaces hagen dasz macadamia nut brittle … quand on allaite, faut manger des laitages à tous les repas, dont acte. (et, oui, les collations de 10h et 16h sont des repas!)

  18. Si tu veux, moi j’en fais en polymère des Oreos =)
    Ils ne font pas grossir & si jamais, à bout, tu les boulottes, je pense qu’ils font marche arrière rapido mal de bide included !!!

  19. Maman pour la deuxième fois depuis un mois il me reste 5kg à perdre sur les 17kg pris…Et ce, malgré les sundae caramel de chez Monsieur MC Donald dont j’étais privée pendant ma grossesse pour cause de diabète gestationnel et dont je ne me prive plus du tout!…
    Pour ma première grossesse j’avais également perdu tout mes kilos et même plus avec l’allaitement.
    L’allaitement ça a tout bon!

  20. on dirait mon congélo… sauf pour les quantités : j ‘ai 1 pot d’Oréo, 1 pot Milka, 1 pot Toblerone et 1 pot Daim … ah oui, j’oubliais, il y a aussi 4 pots Haagen Dasz (pas ma faute, c’était un coffret…) et 1 boite de Magnum!!!
    c’était pour me consoler: mon fils fêtait ses 16 ans ce week end à la maison avec ses copains. Ca fiche un coup quand même… il fallait que je compense, surtout qu’à chaque fois qu’une de ses copines me disait « bonjour Madâaaaaaaaaame… », j’avais l’impression de prendre 10 ans ds la tronche à chaque fois…
    bref… faut pas culpabiliser… les kilos ne s’installent que si tu culpabilises… ALors cool,relax, profite, déguste…
    PS: t’as pas gouté les glaces La Laitière en petit pot? (vanille gourmande) une tuerie…

  21. Voulant pousser plus loin l’investigation, j’en ai moi-même acheté. Arnaque : ces pots sont tout petits !!! C’est des portions individuelles, pas les gros pots d’Häagen-Dazs où tu te dis « Hum je vais la remettre au congélo ça fait trop » puis « Ah ben non elle a commencé à fondre il ne faut pas recongeler ce qui a été décongelé, c’est pas sain !!  » et tu finis comme un cafard géant vautré sur le canapé en grommelant que tu vas mourir et que c’est la dernière fois qu’on t’y prend (lol).

  22. Bonjour, je m’appelle Karinette, je n’avais pris que 10 KG pendant ma grossesse (terrorrisée par Monsieur Gynéco qui me pesait et avait un fouet dans chaque main tous les mois…) et…. je suis ressortie de la maternité avec un bébé de 2 Kg et des brouettes ET mes 10 Kg….. suis-je la seule nana au monde à avoir grossi à la maternité ?!!
    Pourtant y’avait pas d’oréo à la mater… j’en ai même jamais mangé, non, moi je carbure aux haribo (c’est bo la vie…) et y’en avait pas non plus…. mais j’ai grossi….
    C’est grave Docteur ?
    Vous remerciant par avance de votre retour je vous souhaite bonne réception de la présente bouteille à la mer…
    Bien courtoisement,
    Karinette

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *