Adieu moustache, je t’aimais pas trop

Y a des blogueurs qui ont la réputation d’être gentils.
Y a des blogueurs qui ont la réputation d’être drôles.
Y a des blogueurs qui ont la réputation d’être bien gaulés.
Moi j’ai la réputation d’être poilue.

Au fil des années, mes poils sont devenus un personnage à part entière de ce blog. Je ne serais pas étonnée si un matin ils se pointaient avec des revendications pour avoir abusé de leur droit à l’image. Mais je saurais leur répondre qu’ils ne m’ont jamais payé de loyer et que j’ai fermé les yeux sur tous les copains qu’ils ont rameuté. Ma teu-cha est le rendez-vous idéal pour un regroupement familial, a priori.

Du coup, je commence à trainer une réputation velue velue.

Exemple : la nuit du réveillon, à un peu plus de minuit, fatigue aidant (hum hum), j’affiche pour la première fois ma tronche sur les réseaux sociaux.

Femme Sweet Femme

(je la remets, au point où on en est)
(j’avoue que j’assume moyen mais maintenant c’est fait)
(ça restera la seule et unique) (même si vous êtes adorables dans les commentaires) (je ne suis pas loin du melon)
(l’année prochaine, je montre mon cul)

Donc. Le lendemain matin midi, au milieu des milliers de SMS de bonne année (merci papa, maman et Darty), j’ai vu que j’avais pas mal de notifications sur Instagram et Facebook. J’ai ouvert, j’ai crié en voyant ma tronche s’afficher (QUI a piraté mon compte ?) et puis j’ai lu les commentaires. Et j’ai ri.

Pilosité 3

Pilosité 4

Pilosité 5

Pilosité 6

Screenshot_2014-01-02-19-39-13-1

Screenshot_2014-01-02-19-39-26-1

 

Bordel. Vous croyez donc VRAIMENT que je suis la fille de Chewbacca et José Bové. Genre que j’ai le visage recouvert de poils noirs et drus (et je ne vous parle pas du pubis) (non non).

Le point positif de cette photo, c’était que désormais les gens savaient. Je ne suis pas SI poilue que ça. En tout cas pas sur la partie visagale.

Enfin c’est ce que je pensais.

Tout à l’heure, j’ai innocemment balancé une info sur les réseaux sociaux.

Twitt

Et voici un échantillon des réponses reçues.

Epilation 2

Epilation

 

Epilation 3

Epilation 4

Epilation 5

 

Bordel, mes lecteurs me connaissent bien.
Parce que, ce ce que j’annonçais dans mon twitt, la chose qui allait changer ma vie, c’est quelque chose que j’allais acheter.

Le Silk’n Glide, un appareil d’épilation semi-définitive. Qui apparemment marche bien. En tout cas permet d’espacer significativement les séances de rasoir/épilation. Si je n’ai à faire la totale une fois par semaine, je fais une offrande au dieu du cheveu long sur les mollets.

Silk n Glide

Voilà. Je commence demain. Et comme vous me l’avez demandé, je viendrai vous dire si c’est efficace ou pas.
Bientôt, j’aurai la réputation d’être imberbe.

Je te laisse, faut que j’aille dire au-revoir à mes poils.

Poils

PS : Je vous souhaite une merveilleuse année 2014.
PS2 : Je suis super touchée que vous ayez joué le jeu dans les commentaires de mon billet précédent. J’ai lu chacun d’entre eux, j’ai l’impression de vous connaître mieux, merci. Je vous kiffe.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

73 commentaires

  1. Hannn j’apparais dans ton billet et je le sais avant même de l’avoir lu parce que c’est une amie qui me l’a dit!!!
    La gloire blogolistique s’ouvre à moi!! Merci
    Et encore une fois j’ai adoré ton billet

  2. J’suis sur ton blog !!!! Un honneur. Hâte d’avoir les résultats de tes épilations (j’aurai jamais cru écrire ça un jour…), savoir si vraiment ça marche.

  3. Mdr, j’ai pas osé sur instagram mais si j’avais su que ça te faisait rire, j’y serais allé de mon commentaire pelvien aussi 😉 En tout cas c’est vrai que tu es magnifique et tes sourcils ne laissent pas du tout présager ce que tu nous as toujours raconté ! Par contre tu casses le mythe avec ta dernière photo 😉

  4. Salut ginie, pour commencer je te souhaite une belle année ainsi qu’a tes poils mais bon malheureusement pour eux ils ne devraient pas la finir… alors j’ai aussi quelques soucis de poils et j’ai surtout pas de temps à leur consacrer!!! Bref donc j’attends avec impatience un retour de ta part en espérant que ton essai sera concluant lol!
    Je souhaite également une belle nouvelle année au mari et au bébé presque tout neuf 😉

  5. Un conseil avisé: laisse tout repousser ! car 2014 c’est The year of pilosité. On va pas arréter de parler des poilus et de les commemorer, ne passe pas à coté de ça !

  6. j’ai tellement éclaté de rire en te lisant que j’ai eu le droit à un « chuuuuuuuuut » de mon homme! une première ^^

    Pour ma part, je viens de finir un test clinique de plus d’1 an sur mes jambes pour 2 épilateurs à lumière pulsée et autant de dire que je suis contente que ce soit rémunéré parce que ça a été totalement inefficace 🙁 Pour le coup, je suis contente de pas avoir dépensé les 500€ (prix du commerce) ^^

    J’espère que tu auras plus de chances que moi

  7. Mais tu es superbe Ginie!! moi je ne le suis pas , mais je m’affiche a tour de bras….euh…surtout quand j’ai ma dernière petite fille dans les bras …hein….pas pour le plaisir de mettre ma tête mais a 1mois et demie il vaut mieux que je la tiennes …elle est bien la plus sublime …elle ne s’assiet et ne marche pas encore toute seule….
    bises

  8. haaaaan mais t’as presque rien sur les jambes!! soit tes poils ont eu peur et se sont barrés, soit tu as minimisé le coté chewbacca de la chose!
    perso, la dernière fois que je me suis laissé allée (genre deux semaines sans épilation), mon dragon au mollet était devenu un Golden Retriever a poil ultra long! genre cheveux a la place du poil! sans compter le hérisson dans ma culotte!

    hate de voir si c’est efficace, si ça l’est, j’investit directement dedans, quittes a prostituer chien et mari pour me l’offrir!!!

  9. Crois le ça marche moi j’ai testé Luméa de Philips et Ben je deviens imberbe (sachant que j’ai le gène chewbacca c’est pas un Ptit miracle!)!!!!

  10. Merde…Je viens de commenter le billet précédent…je suis à la bourre…C’est celui là que j’aurais du commenter en fait…Bon ben…je commente! voilà!

  11. Bonne année Ginie!
    Et bonne dépilation!
    Pour ma part, je suis passée par une dermato et son laser. Plus qu’une séance mais les résultats sont déjà incroyables!
    Bises

  12. Avec des yeux pareils, tu pourrais afficher la moustache de José, je ne suis pas sûre qu’on la verrait….
    Tu nous diras si c’est bien, l’appareil en question, stp? J’ai la flemme depuis… 5 ans je dirais, d’aller dans un salon pour faire la même chose, si je peux faire ça sur mon canapé je suis tentée.
    Et bonne année les poilus et non poilus!

  13. Aaaaaaaaaaaah t’as pris mes jambes en photo 🙁
    Et oui on a les même et moi aussi ça fait longtemps que j’hésite a investir dans un épilateur à lumière pulser mais le prix me refroidie.

    Tant que j’y suis comme je ne me suis pas présenté je le fait ici:
    Emilie 28 ans, 29 dans 3 mois qui n’en peut plus de la colocation avec ses poils et surtout maman d’un petit Q de 9 mois dans 4 jours.

    J’attends que tu valide le Silk n Glide pour me lancer. 😉
    Et BONNE ANNEE.

  14. Non seulement t’as pas de moustache mais en plus t’as des yeux magnifiques et un joli nez (je suis très sensible aux nez, étant moi-même pourvue d’un nez crochu de sorcière euh non aquilin).
    Je suis jalouse mais je t’aime quand même, va.

  15. J’ai l’impression de me lire ! Excuse-moi d’être aussi indiscrète (et directe) mais tu as aussi un problème hormonal ? De l’hirsutisme ? Je me « re-excuse » si ce n’est pas le cas haha. J’ai un traitement hormonal mais mon endocrinologue veut me le supprimer. Au départ j’étais contre l’utilisation d’épilateur à lumière pulsée (je-suis-parano-j’ai-pas-confiance) mais le laser en centre de laser (justement) est cher et je ne suis pas Rothschild et là je lis ton article et ça me fait rêver ^_^. J’attends tes conclusions avec impatience ! Ok, j’ai l’air d’une tarée mais je suis allée voir le prix de ton Silk’n Glide sur internet et ça me rembourse largement mes séances de laser au visage… Sans compter que je pourrais me faire d’autres parties du corps. Merci pour cet article qui égaye ma journée ! ^^

  16. ahahahahaha j’avoue je préfère ta photo visagale (t’es juste sublime) à ta photo jambale qui est très velue mdr

    en tout cas j’adore toujours autant tes billets

    très belle année 2014 à vous 3

  17. Excellent, j’avais un grand sourire sur le visage en lisant ton article.
    Et en effet, les commentaires disent juste : tu est très jolie. (:
    Je veux bien savoir le résultat de ce test. Parce que c’est toujours trèèès intéressant je trouve ! 😀

  18. effectivement tu es ravissante tu as de tres beaux yeux et je suis jalouse.
    donc je me console en voyant tes jambes et j espere que l epilateur ne fonctionne pas bien! 😡
    (parce qu’il y a pas de raisons que tu sois canon ET sans poils :x)
    mwahahahahahahaaaaaa

  19. Bon premièrement, tu es hyper jolie ! Découvrant à peine ton blog, j’étais pas au courant pour cette histoire de poil ! x) Mais je repasserais te lire car j’ai vraiment envie de savoir si ton appareil fonctionne vraiment bien ! :p J’suis pas hyper poilue perso, mais j’y songe quand même pour limiter les coups de rasoirs… (& Comme j’suis pas fan de la cire…) Bon courage pour ta mission poils ! x) Bisous

  20. Bon premièrement, tu es hyper jolie ! Découvrant à peine ton blog, j’étais pas au courant pour cette histoire de poil ! x) Mais je repasserais te lire car j’ai vraiment envie de savoir si ton appareil fonctionne vraiment bien ! :p J’suis pas hyper poilue perso, mais j’y songe quand même pour limiter les coups de rasoirs… (& Comme j’suis pas fan de la cire…) Bon courage pour ta mission poils ! x) Bisous

  21. Je te propose, à l’instar du concours chaussettes, d’organiser un concours photo de la fille qui a les poils aux jambes les plus longs (avec preuve décimétrale à l’appui); personnellement je me fais pousser les poils en hiver et j’atteins aujourd’hui presque 15mm… la gagnante remporterait un appareil silk’n glide… Quoi, comment ça c’est trop cher?

  22. T’es trop trop belle Ginie ! Tu peux nous en mettre à chaque post, des photos de toi !
    Bonne et heureuse année à toi, au mari-presque-tout-neuf et à votre bébé-presque-tout-neuf !
    Bisous

  23. Hey t’as d’mandé à qui pour publier la photo de mes jambes???? 😉
    Soit dit en passant si tu persistes dans tes ps ps2…. tu vas faire de la pub… gratuite! :DD

  24. Je surkiffe le contraste entre la photo de ton si joli visage (interdit de te montrer encore, c’est vraiment de la concurrence déloyale, et puis avoue que c’est une de tes copines…:-p) et la photo de tes jambes !!! Tu oses, j’adore !
    Et je t’avoue qu’en général, en hiver, les miennes sont pareilles ! Donc finalement, je suis moins jolie que toi (et moins jeune), mais on est jumelles de poils, et ça c’est la classe 😉 Sauf que moi j’ai juste un épilateur électrique…

  25. J’arrive un peu après la bagarre (ou plutôt l’épilation) mais t’es juste super canon ! Par contre, la photo de tes jambes te ramène un peu plus dans la norme…

    Pour être honnête, quand j’ai vu la photo sur Facebook, je me suis demandée ce qui t’arrivais car tu as toujours prôné l’anonymat visagal, mais bon l’alcool, la nouvelle année toussa toussa, je comprends mieux 😉

  26. Superbe !!! Désolée d’arriver après la guerre mais 3 semaines en France sans ordi ou presque et voilà le résultat !
    En tout cas je me joins à toutes les autres pour te dire que je te trouve vraiment belle, avec des yeux… voilà quoi (les miens pleurent un peu de jalousie !) !!
    Trèèèèès belle année 2014 pour toute la famille et des grosses bises de nouveau sous le soleil californien !

  27. Coucou! Je découvre à peine ton blog que je dévore depuis 1h30 (au lieu de bosser, ah bravo)…

    Du coup une question me taraude suite à cet article : aloooooors???? Je suis aussi une poilue, très poilue, mais dieu merci – merci mon dieu, pas sur le visage, et puis j’suis pas brune, mais pfou quoi, rien que les jambes j’en ai maaaaaarre de devoir m’épiler tous les 5 jours 🙁
    Alors, qu’est-ce qu’il vaut ce Silk’n Glide?? Heureuse? Efficace?!

    Très bonne continuation à toi 🙂

  28. LOL ca m’a fait sourire ce poste
    Oui oui je regarde les yeux articles j aime bien
    Ca faisait longtemps que je n etais pas venue donc je fais une revision blog
    Et alors 5 mois apres ca donne quoi parce que si ca fonctionne ca m interesse

  29. Alors ça a bien fonctionner ? Je viens de le commander, essentiellement pour le visage mais j’ai vu qu’il fallait raser.. J’hésite fortement ! Tu as osée toi ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *