Mother of Dragons

Bon.

J’ai plein de choses à vous raconter, je me fais des listes pour ne rien oublier, un jour je viendrai et je vous écrirai 1000 billets d’un coup, vous ferez une overdose et vous me détesterez. En attendant, tout mon temps est consacré à l’écriture de mon roman. J’ai déjà écrit dans ma tête le billet dans lequel je vous annonce sa sortie, la date, tout ça, mais avant je me pose chaque jour face à mon écran et j’essaie de lui donner le meilleur, pour que vous ne soyez pas déçus.
Ah oui, aussi, je bosse sur un chouette projet qui verra le jour en janvier, avec mes copains Camille et PapaCube, j’ai hâte de vous en parler plus.

Mais ce n’est pas du tout ce dont je voulais vous parler aujourd’hui.
J’ai mis tout à l’heure une photo sur les réseaux sociaux et j’ai reçu pas moins de 10 messages me demandant comment j’avais fait. Alors je me suis dit que ça pourrait intéresser pas mal d’entre vous.

Depuis quelques semaines, avec le mari-presque-tout-neuf, certains soirs, on attend le coucher du bébé-presque-tout-neuf avec impatience. Là, on sort les bonbecs bien chimiques, on met les pieds sur la table et on enchaîne les épisodes de Game of Thrones.
On s’y est mis après tout le monde, on avait tenté le premier épisode sans accrocher plus que ça, mais on a retenté, vu que tout le monde nous disait à quel point c’était trop génial.
Et bordel c’est trop génial. On est à fond, on a bientôt fini la dernière saison (la 4), je pense porter le deuil jusqu’à la rentrée.

Bref.
L’autre jour, dans un de mes magazines philosophiques (Closer ou Voici, je ne sais plus), j’ai vu une photo de Drew Barrimore avec un t-shirt. Immédiatement, je l’ai voulu.

J’ai cherché sur Google à la recherche du précieux, mais les seuls que je trouvais étaient soit trop petits (oui oui, il y a des femmes qui mettent au-delà de la taille S), soit trop t-shirt de sport, soit la police ne me convenait pas. Il me restait du papier qui permet de faire des transferts sur tissu de l’époque où j’avais fait une surprise à ma soeur, du coup j’ai téléchargé la police d’écriture Game of Thrones, j’ai créé ce que je voulais sur photoshop, j’ai imprimé et transféré ça avec mon fer à repasser sur un débardeur payé 5 euros.

Résultat : maintenant j’annonce la couleur. T’as compris ?

T-shirt Mother of dragons

Pour ceux qui veulent faire pareil :
– La police de caractère, c’est ICI
– Le papier transfert : on en trouve à partir de 5 euros en supermarché
– Le t-shirt : bah celui que tu veux hein
Attention à imprimer à l’envers.
Si vous voulez, voici le document que j’ai créé, vous pouvez l’enregistrer ICI.

Voilà.
Je précise, à toutes fins utiles, que si je croise quelqu’un qui porte le même, je lui pète les dents.

Ginie, mother of dragons, wife of big lardon

Rendez-vous sur Hellocoton !

59 commentaires

  1. Merci pour le partage j’avais flashé dessus tout à l’heure ! Je vais probablement me faire le même. J’attends des jumeaux (garçons) et j’ai déjà un p’tit mec bien agité donc ça sera parfait ! Encore merci !

  2. mais tu sais que t’es une fée, toi ??!!
    purée, t’assures un max, sérieux !!
    Ginie, j’te kiffe – au fait, c’est quoi, Game of Thrones ??
    ok, je sors !!!

  3. Alors moi je connais pas la série donc l’inscription sur le tee-shirt ça ne m’évoque rien, par contre j’adore cette photo et ces petits bras et jambes potelés qu’on a envie de croquer 😉
    Bravo pour le roman, je cherche l’énergie de me lancer moi aussi, je crois que je vais attendre d’accoucher, la grossesse ça ne réussit pas à mes neurones !!!
    Hâte de découvrir ton roman !

  4. Remballez Karl et autres, voilà Ginie, Génie de la Mode ! (on fait comment quand on est pas maman mais qu’on veut vraiment un tshirt comme celui-là…)

  5. Bon…Game of Thrones…pas vu…mais…UN ROMAN de Ginie???!!! Ou est ce qu’on passe commande? J’en veux un! Hate d’en savoir un peu plus!
    Je me disais pas plus tard qu’hier que tu te faisais bien rare ces derniers temps…je comprends mieux pourquoi!

  6. tu vois, mon mari vient de m’appeler pour me dire qu’il s’était fait rentrer dedans (à deux jours de partir en vacances), et malgré tout, ton article m’a fait rire, je te dis merci !

  7. Super ! j’en connais un à qui ça ferait plaisir ici !
    Juste une question – idiote sûrement-comment fait-on pour « imprimer à l’envers ?

  8. Rhhhaaaa Game of Thrones!!!!! On a succombé à la tentation aussi depuis la semaine dernière.. On est au 4éme épisode de la 2éme saison, il en reste plein à regarder à nous donc, ggniarkgniarkgniARRKK!!!
    (ps: celui qui spoile, je le bute!)

  9. Euh, je veux pas te casser ton coup, hein, mais t’es bien consciente que la saison 5 de GOT, ce sera pas à la rentrée, mais en 2015… Putain merde, ça me donne envie de pleurer ! Sinon, super chouette, le débardeur !

  10. Au top ! La Kahleesi peut aller se rhabiller tiens ! Nous aussi on à découvert Games of Thrones (il n’y a pas longtemps) à force d’entendre tout le monde ne parler et on ADORE !!
    Quelle bonne idée en tout cas !!
    Bisous bretons =)

  11. ah je vois que tu a la même technique que moi quand tu VEUX un t-shirt mais qu’il n’y a pas la taille que tu veux…. ou qu’il n’est plus commercialisé…
    j’ai fait la même chose pour la fête des pères…. La marque ne commercialisait plus le t-shirt… j’ai donc honteusement créé le mien…
    sytemD Power

  12. Mais qu’est-ce que je ferais si tu n’existais pas ? Tu es aussi maline que le nain. Bon ben j’veux le même maintenant !
    Nous on a fini la saison 4 y’a deux semaines et on est blasés de devoir attendre un an. Et j’ai pas le courage de me lancer dans la lecture des pavés…
    T’es au top Ginie, comme toujours. En vrai j’te kiffe pire que si c’était toi qui avais [SPOILER]. Tu te rends compte de la portée de mon compliment là ? Tu t’en rends compte j’espère !

  13. Bon, moi j’ai le tee shirt, le papier transfert mais pas l’imprimante!!! Je vais aller squatter chez quelqu’un…….
    Wavre en Belgique, C’est assez loin de chez toi? Je tiens à mes dents!!!!!Bx

  14. Ok, en faite il est trop beau ton débardeur, du coup je te pique pas l’idée, parce que j’ai déja des dents déguelasse.
    Mais je crois que je vais passer mon week-end à me faire des t-shirts, si je trouve du papier transfert.

    MERCI.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *