Billet conceptuel

Bonjour vous,

J’ignore s’il est possible qu’une partie de mon cerveau ait été aspirée avec le truc infâme qui obstruait mes sinus, mais j’ai le regret de vous annoncer le décès (momentané) de mon inspiration.
Je tente de la réanimer mais je vois bien que vous souffrez de vous sentir si impuissants face à cette agonie. Ma bonté et moi-même avons donc décidé de vous être agréables en vous donnant un rôle dans la résurrection de l’inspiration perdue. Nous serons sanctifiés, un jour. En même temps que Paris Hilton.

Votre mission, que tu le veuilles, que tu le veuilles pas, est de me proposer des idées de billets dans les commentaires. Je choisirai celle(s) qui me parle(nt) le plus et, plume de mérou à la main, je m’attaquerai à l’ascension de la feuille blanche.

(soyez pas connards, quand même)
(je ne traite que de sujets sérieux, tu le sais)

Veuillez agréer, mes muses, l’expression de mes salutations très distinguées.

Ginie, creuse des sinus

Rendez-vous sur Hellocoton !

78 commentaires

  1. Et bien justement, je propose que tu parles des pauvres mérous qui sont lâchement assassinés pour en faire des plumes afin que tu puisses rédiger tes billets. (n’oublie surtout pas de parler de leur peau qui se tond, se pète…)

  2. Non mais ça va pas non ?
    Déjà que j’arrive pas à baver un billet de temps en temps sur mon blog devant toute la futilité du monde alors que la menace nucléaire va nous engloutir dans les secondes qui viennent. Et moi qui n’est pas fini le repassage, que mon frigo est plein de restes de la semaine dernière et que stupidement je viens juste de changer la caisse du chat que ça puait vraiment trop. bon, je mets la musique plus fort; c’est tout…

  3. Moi, je suggère un billet d’humeur (comme tu sais si bien les écrire), sur une race de filles qui font rire au début et chier à force : les raleuses, les aigries… celles dont on doit supporter les humeurs et les coups de gueule qui confinent parfois à l’absurde…
    voilà… euh c’était une idée comme ça en passant…

  4. T’as le nez bouché ?
    Ben oui, tu dis que t’as plu d’inspiration !
    Pourtant ils t’ont bien débouché les sinus, non ?

    Bon je te propose d’écrire sur la théorie qui fait que le sens des feuilles sur les arbres peut pousser les pingouins à migrer vers le côté de la banquise où il y a moins d’esquimaux (la glace, pas les hommes en fausse fourrure) (QUOI ! c’est de la VRAIE !!)

    ….
    Je suis partie migrer avec les pingouins (et ton inspiration)

  5. L’exportation du carrelage au Yémen, c’est pas mal ça ? … Je dis ça, je dis rien, c’est la question que mon frère pose à chaque fois qu’on doit meubler la conversation …
    Je reviendrai quand j’aurai de l’inspiration pour 2 ;-). en attendant, je sors …
    Bises

  6. Et un p’tit défi version Jaja & Pétra?!
    Thème: déjeuner familial.
    Mots clés: porte-jaretelle, Annie Cordy, kleenex usagé, essai philosophique, rouge à lèvres.

  7. Oula, gros challenge pour moi qui n’ai pas plus d’inspiration qu’une huitre chaude pour mon propre truc qui me sert de blog…
    Toutefois une question me taraude (et je te pris d’y répondre, merci), comment font ils les sourds-muets-manchots pour s’exprimer ?
    Sur ce, à la revoyure !

  8. Bah alors ?
    Pour le prix d’un vidage de sinus tu as eu la lobotomie offerte ?

    Bon moi je te propose de parler d’un sujet hautement intellectuel, les fantasmes. A commencer par les beaux docteurs qu’on ne rencontre que dans les séries télés. Oui car à l’hosto, le casting est nettement moins réussi.

    Toi qui aimes le feu (humour), il y a aussi les pompiers. Et certaines femmes aiment se faire mater alors elles ont besoin d’un militaire ou d’un flic sadique, avec une grosse matraque.

    Il y a aussi le trip animal, genre grosse cochonne aux Caraïbes recherche petit chihuahua coopératif.

    Mais je n’en dis pas plus (ou alors je demande des droits d’auteurs). Je te laisse fouiller dans les tréfonds de ton âme et de ton imagination pour nous éblouir sur ce sujet ô combien passionnant.

    La bise.

      1. Quoi???? Comment oublier ces mouvements dignes d’un Parkinson avancé couplé à un Tourette profond, ces coupes mulet/crètes, ces fringues qui arrachent les yeux même dans le noir…et bien sur l’héritage: le slim!

  9. je pense qu il est temps que quelqu’un un ose parler de la corrélation entre la vie sexuel des dinosaures et la tectonique des plaques …dont l aboutissement est surement les événements tragiques du 11 mars au japon…
    Voila un sujet passionnant…..

  10. Tiens si tu savais pourquoi ma machine à laver s’est mise à l’arrêt ce matin en indiquant F23 !! c’est pas répertorié dans le guide des erreurs en plus.
    De quoi bien commencé la matinée !!

  11. Ben tiens justement vu que je passe une journée de merde…. Je propose le : Comment certaines femmes peuvent elles etre si méchante envers les enfants ( rapport à la nouvelle copine de mon ex qui a decidé de pourrir la vie de mes enfants) ou sinon: Le meutre parfait, mode d’emploi !!!
    PS: Non, c pas de la jalousie, je suis partie, j’ai refait ma vie mais là elle commence sérieusement à me gonfler et le mot est faible.
    Ouf ça fait du bien quand ça sort!!!

  12. moi j’aimerais un billet expliquant pourquoi c’est toujours lorsqu’on est en train d’éplucher des légumes, ou lorsqu’on a les mains dans l’eau de vaisselle qu’on a le nez qui gratte.
    Vaste sujet s’il en est.

  13. Pourrais tu répondre aux questions de mes gnous !???
    Est ce que le pipi est rose si on mange de la betterave ?
    Ou vas le caca quand on meurt ?
    C’est qui qu’ a creer le 1er homme ?
    Dieu il a une barbe bleue ?
    ??????????????????????????????????????????????????????????????,

  14. Viens chez moi, regarde les mots laissés en commentaire sur mon billet de mardi pour mon jeu Des mots, une histoire et compose un texte pour vendredi.
    Si si !! Chiche ! ^^

  15. Et ton nègre ??? Il est en vacances ou quoi?
    C’est plus ce que c’était… quand je t’ai connu, tu le gardais attaché au radiateur, tu l’obligeais à écrire sans relâche !
    Pffff … tu ramollis avec l’âge ma vieille !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *