Un samedi matin sur la Terre

C’est samedi matin.
Au chaud sous la grosse couette, les membres encore engourdis, j’entends les rires de mon fils au rez-de-chaussée. Le mari-presque-tout-neuf entrouvre la porte de la chambre.

– Tu es réveillée mon amour ? Je t’ai préparé le petit-déjeuner, il t’attend en bas.

Je m’étire langoureusement. Il est onze heures, ça faisait longtemps que je n’avais pas dormi si tard. Aujourd’hui, c’est repos. Pas d’ordinateur, pas de téléphone, pas de travail. Juste une journée en famille. Tous les trois.

Une odeur de chocolat chaud chatouille mes narines tandis que je m’emmitoufle dans ma robe de chambre doudou. Je relève négligemment mes cheveux, passe un coup d’eau sur mon visage parfaitement reposé et enfile mes chaussettes de Noël. Elles sont chaudes, elles sont douces.
Les chaussettes parfaites pour ce moment parfait.

J’ouvre les volets sur un soleil éclatant. Sur le ciel bleu s’élèvent les fumées blanches des cheminées avoisinantes. Au loin, les oiseaux chantent.
C’est une belle journée qui s’annonce.

Je referme la fenêtre et m’engage d’un pas léger dans les escaliers.

Avec mes chaussettes douces et chaudes.

Les putes.

Bras bleu

Et encore, je ne vous montre pas mes fesses.
Mais sachez que c’est PIRE.
Même la schtroumpfette ne les a pas si bleues.

Ma sœur dit que de devrais mettre une webcam chez moi, je ne vois pas du tout de quoi elle parle.

Ginie, l’amie du petit-déjeuner

Rendez-vous sur Hellocoton !

65 commentaires

  1. Excuse moi mais…xptdr!!!
    Il ne reste plus qu a mettre un peu de creme contre les hematomes mais a mon avis t es bonne pour faire toutes les couleurs!!
    Courage et arrete le plizz dans les escaliers!

  2. Aïeeee !!! mais tu as fait un roulé-boulé ?? J’ai mal pour toi…

    Chez nous à l’humour douteux, mon mari m’aurait demandé si je n’avais pas abîmé le mur ou l’escalier 😉

    PS : les chaussettes c’est pas pressé… prends ton temps hein ^^

  3. Ouai pauvres chaussettes elles ont dû avoir mal… La prochaine tu diras à ton homme de porter le ptit déj au lit =D ! bon rétablissement… à toi, hein ! pas aux chaussettes !

  4. Naaaaaan ???!!!
    Comment est ce possible que ton samedi soit mon dimanche ?
    Je t’envoie demain une photo de mes traîtresses…
    Le toboggan lui a été posté sur twitter #magicnol

    La mauvaise nouvelle c’est que Zoé 17 mois a aussi profité de la cascade

  5. Pardon mais j’ai ri!
    Et puis je compatis parce que ça m’arrive assez souvent aussi le passage du bleu au jaune en passant par les couleurs de l’arc en ciel!
    Courage et bonne semaine

  6. Pardon mais moi aussi j’ai ri mais j’ai aussi compati !!! Je pleins donc respectivement tes chaussettes qui ont dérapé les 1ères, puis tes fesses, puis ton coude et enfin ton cerveau, parce que la chute ça fait mal !!!!!
    Plein de bises à l’arnica !!
    Marine

  7. Il me semble que tu avais dit que c’était des chaussettes de lit? En tous cas les miennes (pas renne, juste toutes bleues, mais bien chaudes et motif à divorce quand même) je les enlève avant de sortir du lit. Trop dangereux!
    Tu vas devoir prendre un beau coussin pour t’asseoir avant de bosser maintenant!

  8. ouch, ça, ça fait mal!!
    ça m’est déjà arrivé plusieurs fois(et en plus la dernière fois j’avais la chouquette dans les bras, le gros flip), mais je m’obstine toujours à trainer en chaussettes… 😛
    allez, un arnica et au lit! 😉

  9. Ahah ! LA vengeance des chaussettes masquées à qui tu n’as pas donné l’occasion de traverser le pacifique ! Trêve de plaisanterie, tu as pas du rire sur le coup, vu la couleur de ton coude ! Tu avais trop dormi, c’est sûrement cela ! Retapes toi bien !

  10. pareil…..bras cassé et opération broche et vis !!! tu t’en tires bien….. mets les chaines à tes pantoufles la prochaine fois…et arnica sur les fesses !!!

  11. Etant ado j’ai chuté sur le carrelage parce que j’étais en chaussettes : fracture de l’humérus…
    Depuis, je peux te dire que je porte Toujours des pantoufles !!!

  12. t’es sûre que c’est dans l’escalier ??? Que ce n’est pas ton mari presque tout neuf qui t’a poussée du lit parce qu’il était déjà 11 h et que t’avais pas encore commencer à préparer la bouffe pour midi !!!! ^^

  13. Je vois que je ne suis pas la seule à dévaler les escaliers, alors un conseil : fais gaffe à la douche ou la baignoire, j’ai fait le doublé dévalement d’escalier / ripage dans la baignoire l’an dernier en moins d’un mois ! Plein de courage <3

  14. Ouille! je suis une grande adepte des chausson chaussette, et il est vrai qu’il est parfois traite! A noter aussi la tong en été dans les escaliers en bois! je n’avais aucun bleu mais je n’ai pas pu m’asseoir pendant 3 semaines! Alors je compatis à ta douleur! courage!

  15. Ping : Vendredi 13 |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *