Croque-moi (mais pas trop fort je suis douillette)

Tu le sais, je suis sérievore. Chaque soir, après m’être bien brossé les dents, avoir fait pipi, m’être démaquillée, avoir vomi, m’être rebrossé les dents, je me glisse dans le lit, je colle mes pieds froids contre les mollets du mari-presque-tout-neuf et j’ouvre mon Mac pour regarder un, deux ou trois épisodes de la série du moment.

Chaque semaine, j’attends avec impatience que les nouveaux épisodes de Gossip Girl, The good Wife, How I met your mother et Desperate Housewives sortent. Mais évidemment, ça ne me suffit pas. Il me faut TOUJOURS une « série du moment », une qui me donne envie d’aller me coucher dès 17 heures, de m’attacher aux personnages, de me suicider à l’approche du dernier épisode.
Je peux te dire que t’as failli me perdre un paquet de fois.

Heureusement, une série chasse l’autre et, alors que je me dis à chaque fois qu’aucune série ne me fera autant vibrer les ovaires que la précédente, je redeviens vite accro à une nouvelle, au point de me dire que la précédente était moyenne. Souvent Ginie varie.

Le truc, c’est que sous ma fourrure je suis d’un romantisme navrant. Les amours de Blair et Chuck, d’Alicia et Will, de Sookie et Bill, de Barney et tout le monde font battre mon petit cœur au rythme d’un refrain de Lara Fabian. Mais comme je suis AUSSI une casse-couille, il fallait bien que quelque chose cloche. Alors j’ai trouvé un truc qui clochait : ce trop-plein de bons sentiments c’est bien mignon, mais moi j’aime bien aussi quand j’ai le cœur qui s’emballe, quand la pression monte, quand j’ai peur. Quand j’ai les fesses qui font bravo, quoi.

Alors, sur les conseils  d’une autre accro aux séries, j’ai testé deux nouvelles séries bonnes pour ta cellulite.

D’abord, je me suis enfilé les presque deux saisons de Pretty Little Liars. Alors c’est une série d’ados, je te l’accorde, mais je te rappelle que je n’ai que deux fois 17 ans, je suis donc parfaitement dans la cible.
Je ne vais pas te faire le pitch, on n’est pas sur Allociné, mais en gros c’est quatre nénettes qui reçoivent des SMS flippants, apparemment envoyés par leur amie décédée.
Alors niveau suspense, on est loin des Dents de la mer (ta gueule), mais disons que la petite touche de tension ajoute un intérêt à la chose. En bref, j’ai kiffé et j’ai presque bouffé un pot entier de Nutella quand je suis arrivée au dernier épisode, parce qu’il faut attendre janvier pour avoir la suite. Heureusement, j’ai vomi avant la fin du pot.

Alors que je croyais que j’allais décéder de désespoir, je me suis souvenue de Vampire Diaries, dont Faustine me parlait avec la voix qui tremble à chaque rencontre. Elle était mordue (là t’as le droit de quitter la page en claquant la porte).
J’avais essayé de m’y mettre quelques mois auparavant mais je n’avais pas accroché du tout. Trop mièvre, trop Beverly Hills (mais sans Dylan), j’avais lâché l’affaire au bout de trois épisodes. C’est que je le regardais en version française, très grave erreur. Un peu comme True Blood, dans lequel j’avais juste envie de crever les yeux de Sookie avec des cure-dents tellement sa voix française m’horripilait.
Alors j’ai regardé en VO. Et je suis devenu a-croc (pardon), ce qui n’était pas gagné quand on connaît mon interrogation face au phénomène « vampires ». Je viens de finir tous les épisodes déjà diffusés et, encore une fois, je dois attendre janvier pour avoir la suite. Autant te dire que je ne suis qu’impatience et dépression.

Par contre, si jamais toi aussi tu veux plonger dans les séries qui font (un peu) peur (mais pas trop), il faut que je te prévienne d’un effet secondaire quelque peu indésirable. Sache que, si jamais tu as une prédisposition naturelle à te faire caca dessus au moindre bruit suspect, ce trouble risque de s’aggraver.
Par exemple, maintenant quand je me lève la nuit pour aller aux toilettes (ce qui arrive 17 fois par nuit quand on a un locataire dans le ventre), j’allume toutes les lumières, j’ai le cœur qui bat si fort que je n’entends pas la chasse d’eau et je ne me déplace pas sans mon pieu en bois, sait-on jamais.

La prochaine sur la liste, c’est Misfits, je sens que je vais échanger mon pieu contre un bazooka.

Ginie, très courageuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

43 commentaires

  1. En tant que marie-couche-toi-là des séries, je tiens à te proposer quelques échantillons que j’ai personnellement testé pour toi (si c’est pas du service à la personne ça..):

    Man up : 3 mecs qui gèrent plus ou moins bien leur relations avec les femmes = nouveauté de la rentrée..très très sympa

    Up all night : un couple de trentenaire essaie de rester « in » avec l’arrivée de leur petite fille = christina appelgate est hilarante , on s’attache à cette maman moderne.

    2 broke girls = comme son nom l’indique 2 nanas à la dèche qui essaye de s’en sortir, une était riche et l’autre ne l’a jamais été. EN VOSTFR absolument. good good!

    Once upon a time = tout les personnages de contes amnésiques et coincés dans notre monde… Moi perso j’adoore.

    Pas de truc qui font peur, mais des barres de rire….

    Je suis a peu près 42 séries en ce moment….(je suis juste carrément addict, en fait (révélationOo))

  2. LA série que j’ai découvert en août: The Vampire Diaries!!!…Au même point que toi, je me suis enfilée les deux saisons et demi et trépigne en attendant janvier…Et pourtant, niveau vampire, c’est plutôt l’effet inverse: Twilight me fait saigner les oreilles rien q’uavec une BA…Bon après les vrais films de vampire, type Underworld ou Fright Night, c’est aussi un petit plaisir, mais bon, là je m’éloigne du sujet…Bon même si on a plus l’âge du lycée (bah oui, 19, c’est la fac! Non ? ;)): lequel des frères Salvator? ou bien un petit Alaric Saltzman, un peu plus « bonhomme qui se rase »…:) Bonne journée ^^

  3. J’adore ces billets, où je me rends compte que je ne suis pas la seule tarée qui kiffe de passer ses soirées au lit, à bouffer de la série US en VO, jusqu’à en vomir.

    J’ai essayé Misfits, j’ai laissé tombé au bout de 2 épisodes, j’aime pas du tout, et puis je n’aime pas comment c’est filmé.

    En nouvelle série il y a RINGER avec celle qui jouait dans Buffy, j’adore !!

  4. Alors là, dans mes bras, sœurs sérivores !!
    Vamp diairies, True blood, Dexter (tu regardes pas Dexter ? Regarde.) Americain horror story (très bien, mais t’es enceinte, et la nana dedans aussi, je sais pas si c’est le moment.) Pour les séries qui font flippette.
    Pretty little liar, je connais pas. Big bang therory, il parait que c’est très fendard. Ma liste est super longue aussi.
    PS : Évidement, ce qui vient des Stazunis d’Amérique, point en VF tu ne materas. Hérésie.

  5. Comme toi vraie fan de séries, j’ai téléchargé pretty little liars mais pas encore eu le temps de visionner , sans doute pdt les vacs de noweeeeel!!! par contre accroc a Vampire diaries. Teste The secret circle pas mal aussi mais si je commence à citer tout ce que je suis on est la demain Bises

  6. La sérievore que je suis aussi (métier oblige aussi… je sous-titre des séries !) te conseille « Rules of engagement » avec Oliver Hudson (le frère de Kate… *bave*…) dans le genre « truc mielleux sympa », « Hellcats » vu que c’est pas plus pourri que « Pretty Little Liars », « Damages » si tu l’as pas déjà vue, « Hung » mais je sais pas si c’est le style de série que t’aimes bien… et pour Misfits, alors là tu touches au summum de la série culte. Malheureusement, la saison 2 se tourne sans Robert Sheehan qui, tu le verras au cours de la saison 1, est quand même assez indispensable. Signé : A.

    1. Non non c’est dans la saison 3 que Robert Sheenan n’est plus là, pas dans la deuxième… Et moi qui adorait son personnage, j’avais très très peur de ce que donnerait Misfits sans lui… Mais franchement, je l’ai regardé tout récemment et j’ai adoré ? Après il faut surtout ne pas commencer à la regarder en se disant que ce sera nul sans lui, parce que je pense que sinon en effet je pense qu’on ne peut qu’être déçus.

  7. Ah oui Vampire Diaries ! Moi je me laisserais bien croquer par Damon 😉
    Je me suis lancée dans Dexter aussi il y a peu et j’arrive bientôt à la fin là, je sais pas comment je vais faire pour surmonter ça…

  8. Misfits, au début je n’accrochais pas, on s’est « forcé » à regarder plusieurs épisodes et finalement, on adore! Ca change des séries que l’on a habituellement et puis certains personnages sont vraiment rigolos. 🙂

    Perso, je vais me mettre à pretty little liars je crois…

  9. ouuuuh petite galinette cendrée a beaucoup de gout…Big bang theory il faut avoirdes connaissances en matière de comics,sciences et geekeries en tout genre mais sinon excellent.
    Je recommande aussi « raising hope » surprise de l’année dernière , ou comment élever une gamine de 1an quand on est une famille complement barrée…du très haut niveau de drolerie.
    Je viens de finir mes 5 épisodes du soir, verre de muscat enfilé…dodo parceque chez moi il est tard..bisounours!

  10. Ah je crois qu’on est beaucoup dans le même cas…! Moi j’ai découvert cet été (j’étais en retard je crois) la série Weeds, tellement de suspens!!! HIHIHIHI

  11. Pour tout dire, en fan absolue de la série Buffy et du travail de Joss Whedon et de toute l’équipe de scénaristes, toutes ces séries sur les vampires m’agacent… Je boycotte…

    Si tu veux de la grande série (dans le sens « great »), je ne peux que te conseiller Battelstar Galactica (la nouvelle hein, pas celle des années 80 !). Attention : aucun humour là dedans. Mais tu devrais pouvoir trouver ton compte de tension sexuelle entre Lee Adama et le lieutenant Kara Trace (alias Starbuck).

  12. En ce moment tu as « american horror story » qui est pas mal si tu veux avoir un peu peur.
    Et j’ai un peu plus de 2 fois 17 ans, et j’ai accroché à « pretty little liars »

  13. haaaaa!!!! j’adore HIMYM!!! Barney, Marshall et toute la petite bande me font mourir de rire!!!

    sinon coté série je suis plus policiers genre Castle, Cold Case, NCIS. Les séries sur les vampires c’est moins mon kiff!! trop couillon a mon avis, surtout que mon adolescente-attardée-de-belle-soeur ne fait que regarder ça en couinant et en ayant le string qui joue de la gimbarde! autant te dire que ça a de quoi freiner un potentiel craquage de neurones!

    au fait j’ai pensé a toi chez ma coiffeuse, elle a réussi a me faire lire 5 Public et un Oops!! >_<

  14. Bon bha hein, du coup je regarde le premier épisode ( Piper ! C’est Piper!) et alors moi je suis meeeeeeeeeeeeega- petocharde avec tout ce qui est paranormal et bruit dans le placard.. ça promet >.<
    Merci pour les découvertes!

  15. alors moi aussi à fond vampire diaries j’attends d’ailleurs el 10 de la saison 3 fais chier !!!
    et alors misfits je conseil graaave comme disent les djeun’s de 15 ans ( mon ado ), je me suis vue me bidonner comme une dingue avec les repliques c’est du déjanté, un peu anglais comme humour ça fait pas dans la dentelle, puis à la fin le coincé hummmm il deviens hummm hummm quoi !!!!

  16. Je suis pas très série « Vampire » moi, mais depuis que je suis à la maison la journée, je fais un peu comme toi, je change de série comme de chemise ! Après avoir terminé Grey’s anatomy et DH (maintenant faut attendre les saisons 8 :-((((() j’ai enchaîné avec The L word / private practice / Californication et en ce moment Dexter (que j’ai arrêté de regarder le soir, car tout comme toi les réveilles pipi la nuit se transforme en flippe totale)
    Par contre j’aimerais bien connaître un moyen (légal) de télécharger les séries, car j’ai dû abuser un peu et j’ai reçu un méchant mail d’Hadopi (ouuuuh pas bien) et là j’arrive à court de série !!!!!!!!!

  17. j’ai découvert récemment alors que les saisons 1 se terminaient : Havent et Being Human (Syfy pour les 2 me semble-t-il)
    La saison 2 de Haven est diffusée le mardi soir (c’est un peu genre X-Files en moins gore je trouve et dans une région qui me fait tripper aux US, le Maine pour pas le nommé)
    Pour Being Human je ne sais pas si ça passe en ce moment (j’ai vu la fin de la saison 1 il y a qq semaines)

  18. Que des séries que je connais pas! Vais voir ça, il faut corriger le tir…
    Moi en ce moment, c’est big bang theory,très drôle. How to make it in america, l’histoire de deux gars qui lancent leur boîte, et on vient de commencer panam, film d’espionnage sur fond d’histoires d’hotesses de l’air…

  19. Pareil, Vampire Diaries, j’adore. (Re)-pareil, les pauses dans les séries, je déteste.
    Pretty Little Liars je connais pas, je vais regarder ça tout de suite (enfin, pas tout de suite quand même, faut que je dorme cette nuit et je suis atteinte du syndrôme « les séries quand je commence je m’arrête plus »).

  20. Misfits est pas mal mais ne fait pas peur. Ringer aussi est pas mal, ya aussi Walking dead, supernatural (tout bonnement excellent au fil des saisons), Big Bang Theory, Terra Nova…tout ça en VO bien entendu! 😉

  21. Modern family, modern family, modern family!
    De la lolade rigolade pendant 22 mn (et 2 saisons entières, la 3ème en cours). De l’humour façon Barney (Stinston.. Who else?), des personnages un peu concon, un peu barrés (le couple d’homos est génial!)…bref modern family!

  22. PLL, depuis que je connais, je suis comme changée. Si, vraiment.
    Le scénario et l »intrigue ont sans doute été pensées par un gamin de trois ans, mais bon, y’a Ezra. Et Caleb. Ca suffit.

  23. Yeah ! Moi aussi séries à gogo mais plein que je ne connais pas ! Va falloir arrêter de voir des amis…
    Nous ce qu’on regarde et qu’on aime : Mentalist, Big Bang théory, Suits (on vient de commencer, pas mal du tout !) et on aimerait essayer Downtown Abbey, quelqu’un connaît ?
    Et HIMYM, du tout grand…

  24. Non mais faut absolument que tu tente REVENGE. J’adore cette série. Ca se passe dans les Hamptons en plus, notre Cap Ferret tu vois. Bon, je sais, t’aime pas prendre en cours une nouvelle série, mais il y a déjà 9 ou 10 épisodes et franchement ça vaut le coup que tu t’y mettes avant d’oublier son existence 🙂 Et sinon, j’ai rêvé de Damon hier et ce con de réveil m’a sorti de mon bonheur le plus ultime 🙂

  25. Pretty Litlle Liars c’est juste de la grosse boulette !!!! Et ne t’inquiète pas… j’ai eu tendance à regarder plus d’une fois derrière mon dos après un de leurs épisode ! Quand à Misfits c’est juste aussi de la grosse boulette ! Surtout le saison 2, je crois que c’est la mieux du mieux et si tu aime aussi les série qui font un peu peur mais qui sont aussi un peu à l’eau de rose, je te conseil The secret Circle ! C’est juste ça aussi un peu de la grosse boulette ! Voilà voilà !

  26. Bon, ben maintenant va falloir que je trouve une âme charitable de Métropole qui veuille bien me les envoyer pour que je puisse voir tout ça …

    j’aime les séries pleines de niaiseries, pour jeunes filles (très jeunes), je kiffe voilà … J’avoue . Je me suis fait un « Glee – rathon » très récemment et j’ai même pas honte !!

    J’ai même réussi à en faire regarder 2 épisodes au retour du marin ^^

  27. Je lis ton histoire le matin et l’aprem en RDV clientèle pendant ma présentation le bouton de mon chemisier (ouais celui du milieu sur la poitrine pour bien faire ) saute et je m’en aperçois à la gueule des gens en face de moi…
    Si avec ça je signe pas !

  28. Je viens de lire les commentaires un par un, et doit bien m’y résoudre… Personne ne regarde Game of Thrones? La brûlure de l’année 2011?
    Alors les filles, mémorisez bien mon nom et rapellez vous que c’est grâce a moi que vous allez prendre votre pied avec une série…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *