Vous prendrez bien un petit peu de boutons avec ?

Mon pauvret,

Je pensais qu’à 32 ans, j’avais largement donné ma contribution aux légers désagréments de l’adolescence.

ugly-betty

  • 3 ans et demi de vannes relatives au TGV qui passait sur mes dents (
  • des joues lacérées et une langue déchiquetée par les bagues
  • des sourcils en friche parce que maman avait décidé que j’étais trop jeune pour m’en débarrasser
  • une moustache décolorée à l’eau oxygénée parce que maman avait décidé qu’Astérix était mignon
  • des boutons aussi disgracieux que douloureux sur le front et le menton
  • des sweats Poivre blanc

Je pensais sincèrement que j’allais pouvoir me consacrer sereinement aux nausées, fuites urinaires, bouffées de chaleur, contractions.
Je me fourrais l’index dans le globe oculaire. (aïe)

Attention, la partie qui suit n’est pas destinée à vous apitoyer, mais simplement à planter le décor. Ceci étant, si vous souhaitez me communiquer votre sollicitude, je tiens à votre disposition un RIB ou mon adresse Paypal.

Depuis quelque temps, des vertiges m’empoisonnent l’existence, au point que sortir de chez moi devient difficile. A cela s’ajoutent des maux de tête, des douleurs cervicales et une mâchoire qui claque jour et nuit (la première nuit, l’Homme a cru que je bouffais des M&M’s pendant mon sommeil).
Les divers examens ont révélé que je souffrais de vertiges otolithiques et on m’a annoncé que j’étais bien mignonne, mais qu’aucun traitement n’existait, alors que je pouvais voir ailleurs si j’y étais. Le seul moyen de me soulager, et encore rien n’était sûr, était de suivre des séances de kiné qui m’aideraient à compenser les troubles.
Lol.

Habituellement, il est fortement déconseillé de taper ses symptômes dans Google, sous peine de se croire atteint d’un mal incurable. Mais là, je n’avais plus rien à perdre. Alors j’y ai passé des heures, à lire les différents témoignages, à suivre les histoires des gens qui connaissaient le même calvaire, sans espoir de guérison.
Jusqu’à ce que je tombe sur quelques messages plus optimistes que les autres.
De fil en aiguille, j’ai trouvé ce dont je souffrais, j’ai appris que la plupart des traitements n’avaient aucun effet et que seule une spécialisation méconnue de la médecine apportait de très bons résultats. J’ai galéré pour trouver l’un de ces spécialistes, mais j’ai finalement eu la chance d’en dénicher un juste à côté de chez moi.

Son diagnostic a été clair et rejoignait ce que j’avais trouvé sur le net. Je vous épargne les termes techniques mais, en gros, mes mâchoires sont complètement déséquilibrées et je dois faire travailler les muscles alentours en permanence pour les tenir, ce qui entraîne tout un tas de tensions, au niveau des cervicales mais aussi du dos, des yeux, des oreilles.

dog_teeth

Verdict, je vais avoir un appareil dentaire pour redresser tout ça.
Invisible, qu’elle m’a dit l’occlusodentiste. Juste je causerai comme Zézette pendant quelques jours.
La bonne nouvelle, c’est que mes vertiges devraient avoir disparu d’ici trois mois. Et pour ça, je suis même prête à me faire greffer des furoncles sur le nez.

Je te laisse, je dois aller refaire ma mini vague.

PS : plus que quelques jours pour participer au Concours de décembre et gagner de beaux cadeaux qui déchirent ta belle-mère.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires

  1. ah ben c’est quand même une bonne nouvelle moi j’dis, si d’ici quelques mois exit les vertiges, vive l’appareil dentaire!!! et puis avec tu seras mieux que l’ugly betty va, pas de soucis :))

  2. Ben alors…c’est con ce que je vais dire, mais c’est à ces moments-là qu’on voit que tout dans notre corps (et esprit) est lié, que la plus petite chose peut avoir des répercussions bien plus importantes, et parfois sur d’autres parties du corps.
    Par exemple moi, quand j’ai fait une dépression, les seuls symptomes que j’avais été physiques, avec un mal aux cervicales et aux mâchoires terrible, et des vertiges. A part ça, je ne me sentais pas du tout déprimée, au début.
    Soigne-toi bien, je suis sûre que tout ira mieux après.;)

  3. Je vais éviter d’en parler à Témüjin, il crise déjà parce-qu’en janvier, il se fait poser des bagues… s’il apprend qu’on peut choper des trucs à l’âge adulte, il est bon pour Cadillac…

    ils sont jolis, tes petits cousins…

    (ma participation sera en ligne le 24)

  4. Oh putain la photo des chien. Heureusement que je suis chez moi pour me marrer tranquillement 😉
    Mais dis moi, est ce que ta mâchoire claque comme un poney qui mangerai du foin quand tu ouvres la bouche ??? Non, parce que moi oui et je n’ai pas très envie de te suivre dans cette aventure …

  5. Pas chouette le coup de l’appareil mais si ça te guérit des vertiges c’est un bon point passque les séances de kiné contre les vertiges c’est vraiment pas agréable (une amie à moi en fait depuis trois mois et à chaque fois elle sait plus où elle habite tellement c’est perturbant).

  6. Dur de trouver la cause de ces vertiges, j’ai un ami qui a le problème et seul son kiné le soulage.
    Ah les recherches intensives sur internet pour trouver le remède miracle, des témoignages encourageants, je ne connais que trop bien !
    Bon courage. Je te vire 1000 euros pour la peine.

  7. @ Maman perdue : merci mais en vrai, c’est une bonne nouvelle 😉

    @ Jupette : ha ouais, je m’en fous de l’appareil, si vraiment il m’enlève les vertiges, je l’épouse !

    @ Loupy : je croise les doigts !

    @ Kahlan : c’est vrai que c’est impressionnant de se dire qu’une mâchoire déglinguée peut emmener tout un tas de symptômes. Pour la dépression, ça ne m’étonne pas qu’elle ait des incidences sur le physique, le mental joue un rôle énorme sur la forme.

    @ La vie : j’ai de la chance, ce ne sera pas des bagues mais un palais, donc rien de visible, juste audible 😉
    Mais t’as été bien courageuse !

    @ Day : sans déc, fais gaffe, moi c’est justement les bagues qui ont tout déformé. Ha, c’est joli, hein, j’ai les dents bien alignées, mais limite je préfèrerais avoir celles de mes cousins canins 😉
    (apparemment, ce qui est important, c’est d’éviter les extractions autant que possible)

    @ Camille : pire que des gosses, les parents !

    @ Faustine : comme un poney, ouais 😀 Et !a fait mal, mais bon, y a plein de gens qui ont la mâchoire qui claque. Le souci, c’est plus les dysfonctionnements qui en découlent. Je suis toute bancale, ma pauvre dame !

    @ Angie : je sais pas trop, j’ai pas demandé… (trop conne la fille). Mais quand elle m’a dit que dans trois mois je n’aurai plus de vertiges, j’avais juste envie de l’embrasser.

    @ Dalyna : j’adore cette photo 😀

    @ Jacinthe : idem, c’est pire que tout. Au lieu du duvet, t’as des reflets roux…

    @ Miss Brownie : j’avoue que je connais pas trop ça les boutons, à part un en plein milieu du front le jour du mariage ou d’un entretien 😉

    @ Gazelle : j’ai pas eu de mail de toi, boudeuse.

    @ Jube : en fait c’est fréquent, les vertiges d’après les commentaires !
    Pour les séances de kiné, le kiné lui-même ne garantit pas du tout les résultats. Je vous dirai si l’occlusodontie fonctionne, parce que c’est mal connu.

    @ Nath : si tu savais comme je croise les doigts… l’appareil, c’est rien comparé aux vertiges. Merci 😉

    @ Aude : le plus dur c’est que les médecins ont du mal à nous prendre au sérieux, ils ont vite fait de dire que c’est psychologique.
    J’attends le virement 😀

  8. Pfff mes dents ont bougé aussi…mais j’ai vraiment pas le courage de porter à nouveau un appareil !!!
    Quant à moi, je souffre de migraine depuis l’adolescence…on m’a dit que ça passerait en vieillisant, ben j’ai 27 ans et j’en ai encore plus qu’avant…

  9. Et…. à moins d’avoir affaire à un partenaire du cirque Bouglionne …le divorce ? C’est pour bientôt ? …Mais non, j’déconne , ton homme t’aime toujours …mais différemment , il prend juste des précautions pour ne pas se la coincer ( la langue ). Nous sommes toujours trompé , nous les mecs …..!!!!! Il ya l’avent , non l’avant ???héhéhé et l’àprès !!!
    Bise à distance .

  10. Aie ma pauvre (nan vraiment)
    ici aussi j’ai la machoir de traviole c’est l’ostéo qui me l’a dit, rapport aux forceps d’il y a 34 ans (ah putain)
    Bref, heureusement, cela ne handicape pas trop, juste régulièrement des séances d’ostéo pour me décoincer. Mais il m’a prévenu : si cela se dégrade, il faudra aussi que je porte un appareil dentaire (again) !

  11. @ Athena : j’ai trouvé le témoignage d’une nana qui disait que personne n’arrivait à soulager ses migraines et finalement, tout venait de la mâchoire. Un appareil adapté et elle revit.

    @ Thé citron : c’est pour ça qu’on a mis autant de temps à trouver.

    @ Océane : mouais, enfin belle, j’ai l’habitude 😀

    @ Gazelle : ha ben là je l’ai eu. Même que j’ai répondu.

    @ Tonton Mitch : mon homme est extraordinaire, il m’a promis de ne pas rire. le menteur.

    @ e-zabel : c’est dingue le nombre de symptômes qui en découlent… c’est déjà bien je crois d’avoir trouvé d’où ça venait, puisque plein de gens restent avec leurs maux sans trouver la cause. Et puis après, il faut trouver le bon remède puisqu’apparemment il y en a plein qui sont inefficaces… Bon courage 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *