Oh my nail !

Je ne sais pas si tu me suis sur mon profil Facebook. Si c’est le cas, tu vas te dire que je suis en boucle mais je ne me remets pas de cette trouvaille.
En furetant sur Youtube, je suis tombée sur cette vidéo surprenante :

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis fan de vernis (j’en fais même des romans photos). Pourtant, je n’aime pas particulièrement le nail art, ou alors il faut qu’il reste classe et bien exécuté, de préférence sur ongles courts. En la matière, le blog de Pshiit me rend souvent incontinente.

Dans la vidéo, la technique s’appelle Water Marble et consiste à créer des motifs sur les ongles en trempant ses doigts dans un mélange préalablement réalisé.
Concrètement, tu prends un petit gobelet d’eau froide, tu y ajoutes goutte après goutte les vernis que tu souhaites retrouver sur tes ongles, tu fais un petit arrangement avec un coton tige et tu
Enfin si t’as regardé la vidéo tu as compris.
Alors je n’ai pas testé, étant psychorigide du placenta, je préfère limiter le vernis pendant la grossesse et je me contente d’un petit vernis sympatoche de temps en temps (et j’avoue l’utilisation de quelques paillettes mais c’est Noël), mais il paraît que ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Si tu as la santé mentale fragile, je te déconseille l’essai, le contenu du gobelet pourrait se retrouver au fond de ton gosier.

Mais si jamais, par miracle, tu y arrives, ça peut donner ça :
(sources en cliquant sur les photos)

J’arrête là sinon on y sera encore à la ménopause, mais y a du très sympa je trouve. Tu peux adapter avec les couleurs de ton choix, on trouve un tas de vidéos pour faire différents effets, bref y a de quoi t’éclater sans verser dans le bling. Enfin si tu aimes les smileys qui clignotent sur les ongles, libre à toi. Pour ma part je préfère quand ça reste à peu près discret, mais tu fais bien ce que tu veux.

Allez, je te laisse il faut que je me trouve des vernis buvables.

Ginie, ongulée

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 comments

  1. jupette   •  

    oÔ nan mais bon j’suis pas très patiente tu vois, jm’en tiendrai à ma french (dis je rêve ou je vois des flocons tomber sur ta page? ))

    • jupette   •  

      oh pinaise va vraiment neiger, j’suis prem’s

  2. Nous avons les mêmes références en matière de blogueuses à vernis!!! Et tel le loup de tex avery, ma langue se déroule devant les photos de Pshiiit!!! Toutes ces paillettes!!!!!! pour le vidéo, vue sur ton FB, j’hallucine devant la technique mais je dois dire que je suis moins fan des résultats…

  3. Zazou   •  

    whouhahou, c’est vraiment impressionnant ! et tu penses qu’il faut prévoir combien de temps pour faire les 10 doigts ?
    quand je vois ce genre de technique, je me demande toujours comment le type/ la nana qui l’a inventé à eu l’idée de faire tomber du vernis dans de l’eau froide de tremper ses ongles dedans, etc …

    • Fernanda   •  

      Pareil ! Comment elle a eu l’idée, quoi ?!
      Mais je surkiffe !

  4. Malicia   •  

    J »ai fait un peu de watermarble mais c’est pas du touuuuut facile :/

  5. gregorovna   •  

    rah moi aussi quand j’ai découvert ça j’ai regardé des tonnes de video, elles font ça super vite tellement habilement que ça donne l’impression que c’est simple!
    Je ne me suis pas lancée parce que me connaissant je sens le carnage mais ça fait bien envie.

  6. La Grande Blonde   •  

    Hiiiiii ! Va falloir que j’essaie ! C’est trop chouette !
    Merci, Ginie vernie !
    (et maintenant, je vais passer la journee a regarder des videos au lieu de bosser… M’enfin, c’est presque Noel et puis, le vernis, c’est quand meme essentiel, le boulot peut attendre ^^)

  7. ptitedelph   •  

    un jour peut-être.. quand j’aurai des beaux ongles déjà au naturel, sans être grignotés régulièrement :-) et puis le jour où j’aurai aussi plus de patience (quand les poules auront des dents :-p) mais en attendant je me rince l’oeil avec ses jolies photos et vidéos. Il neige dans ton chez toi !!!! Je croyais que c’était mes yeux qui faisaient çà au début lol ^^

  8. Eva   •  

    Bon étant donné que je viens de m’arracher tout les ongles, je vais attendre un peu pour tester la technique… Sur ma petite île ça va tout de suite faire très très original!

  9. Memy   •  

    J’ai jamais pris le temps de tester. Etant donné que je viens de (re)perdre la moitié de mes ongles que j’avais eu bien du mal à faire (re)pousser (et pourtant je ne les porte pas bien longs), va falloir encore attendre.
    Mais c’est vrai que le résultat est vraiment sympa !

  10. Mélanouille   •  

    Mais, c’est trop beau!!!!! Malgré mes ongles courts tout pourris je crois que je vais tenter!

  11. eamimi   •  

    Ça va bien maintenant avec cette vidéo hein ! Je me refuse à cliquer étant ongulesquement parlant très faible …

  12. pivoine   •  

    Il y en a de très joli (et pour le nail art je suis comme toi, je préfère ça discret et sur des ongles courts) (pour la pilosité aussi je suis comme toi).

    Par contre je ne pourrais jamais le faire je suis d’une impatience et d’une maladresse…

  13. Mère Blabla   •  

    C’est la classe! Bon je suis une sous douée du vernis et je ronge mes ongles donc c’est pas pour moi mais c’est stylé!

  14. Naelwynn   •  

    j’aimerais bien tester le WM aussi… mais pas le temps avec les deux nains qui se barrent avec mon nécessaire a manucure de pouf pendant que je m’occupe de moi…

    donc je me contente de limage et vernissage simple, mais avec des couleurs plus ou moins variées. ouais bon j’ai eu une période ou seul mon vernis noir me servait!
    cette semaine c’est bordeaux, la semaine prochaine je pense repasser au vert émeraude… bref! je deviens une vraie pouf au grand dam de mon homme!! huhuhu

  15. Vanessa   •  

    C’est bien joli…. mais quand tu vois qu’elles mettent cinq minutes par ongle en étant rapides car habituées, je me dis que pour en faire 10 soi-même, ça doit prendre la journée non? Il me faut déjà une heure pour mettre du simple vernis: le temps de trouver le dit-vernis, de le poser, de rattraper les bavures, de récupérer les accidents de séchage… J’ai deux mains gauches tu vois!

  16. Pingback: J’ai testé le Water-Marbling | Faust'in

  17. Aya   •  

    Roooh trop terrible. Faut à tout prix que je teste puis en plus pour celles qui ont du mal avec l’autre main c’est pratique :p

  18. Emma   •  

    La technique est super simple à faire en fait. J’ai essayé aujourd’hui, et je sais pas si c’est le vernis qui est pourri ou moi qui suis pas douée (la 2eme étant plus probable) mais ça a juste donné quelque chose d’immonde O.O

    • Working Mama   •  

      Pardon, mais LOL ^^
      J’ose même pas essayer tellement je sais d’avance que je vais über foirer le truc.

      Bon, sinon, le mix violet/rose de la première photo défonce, putain c’est trop beau quoi.

  19. ely_copter   •  

    Je suis pas trop fan en général des ongles avec des effets du genre diams’ ou paillette etc, mais j’avoue avoir regardé la vidéo sans trop de conviction et en fait j’adoooore !!! C’est juste beau !

    Pour les ongles des pieds on fait comment ??? ;D

  20. Poulette Dodue   •  

    Ouaip j’ai lu chez Faustin’ c’est pour les pros (enfin les patientes !!)

  21. Poulette Dodue   •  

    Oauip j’ai vu chez Faustin’ ! Patience n’est pas mon deuxième prénom !
    Comprend pas mes coms sont rejetés par période chez toi /-((

  22. J’ai tenté. Dimanche, j’ai moitié réussi donc, vu que c t pas tip top, j’ai tout recommencé…. Tu parles, j’ai TOUT raté ! Donc là j’ai pu rien !

  23. Pshiiit   •  

    Incontinente ? hahahaha j’ai bien ri :D Sinon le Water marble, jai testé, mais c’est loooooong, et j’en ai mis partout, c’était tout crado, j’ai abandonné ! mais sur les autres c’est tjs propre, als je trouve ca joli lol

  24. Stéphanie   •  

    J’adore je suis fan (si je ne me rongeais pas les ongles) ! J’adore cette technique, les possibilités sont infinies (et infiniment belle), les ongles sont magnifiques ! Merci pour cet article !

  25. Clyne   •  

    J’avais déjà vu ces nail art mais je ne savais pas comment elles faisaient, je trouve cette technique hallucinante !! Et même si je ne mets jamais de vernis ça me donne envie de tester là maintenant tout de suite !! Merci :P

  26. Poulette Dodue   •  

    Je suis spamée ! Je suis spolié !! Ton blog rejète mes coms !! (depuis qqs jours…c’est zarb c’est pas la première fois !)

  27. Ti koala   •  

    Roooo je teste ce soir !! Mais tu penses réellement que le vernis c’est pas bon pour bébé ??

    Auquel cas faudrait que j’attende 4 mois, dur dur psychologiquement :) Ou alors j’essaie sur les ongles de Zhom, pas sûr qu’il apprécie !

    J’adore la première photo avec le rose et le chocolat jtrouve ça super chouette (jsuis pas trop verni orange/vert/jaune !).

  28. La Ptite Lilie   •  

    Roooo mais va falloir que je teste de suite!! Le marin m’a mis à l’épreuve! SI j’y arrive, je te poste la photo

    Ca sent le carnage !! Lool

  29. spyp   •  

    bluffant la vidéo….le resultat est superbe….

  30. Pingback: La grelucherie de Noël ! « lesaventuresdelaptitelilie

  31. Banoffee   •  

    Oh c’est pas mal, au moins pour tester une fois :)
    Mais comme tu le dis, cela n’a pas l’air si facile que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>