Sous la cape de Wonder Mum (cadeau)

On dirait que je serais devenue bibliothécaire et que je vous conseillerais des livres trop bien. D’accord ?

Il se trouve qu’il y a sur la blogosphère des gens talentueux et que Serena Giuliano Laktaf est l’une d’elles.
J’hésite un peu à vous la présenter, je pense qu’ici tout le monde la connaît. C’est un peu comme si je vous présentais Johnny Hallyday, chanteur français connu pour être le sosie de Johnny Vegas, tu vois ? Je vais quand même le faire, sait-on jamais, si ça se trouve un jour je serai citée sur Wikipedia.

Wonder Mum en a ras la cape livre

Il y a un peu plus d’un an, je crois (j’ai autant le sens de la durée que celui de l’orientation) Serena a cliqué sur « Créer un blog » et « Créer une page Facebook ». Je ne sais pas exactement dans quel ordre, qui du blog ou de la page était là en premier, mais c’est comme la poule ou l’œuf, on s’en bat les blancs en neige.

A l’époque, avant que Monsieur Lego ne s’en mêle*, chez Serena ça s’appelait des Legos dans mes Louboutins, et on y causait humour première langue, option second degré. Son quotidien de maman, de femme, des formules hilarantes, des situations rocambolesques, des confessions, des parodies, des défis photo, de plus en plus de personnes se reconnaissaient dans les mots de Serena et likaient sa page.

Je pense qu’elles avaient senti que ce n’était pas une stratégie. Je veux dire, Serena ne cherche pas à rameuter du fan à tout prix, ni à se faire connaître absolument, en fait, tout ce qu’elle cherche c’est à s’amuser, à faire rire, à toucher. Elle répond à ses lecteurs, elle échange, elle s’intéresse à eux, et elle leur livre ce qu’elle a envie de leur livrer, sans s’inventer une vie merveilleuse ou se plaindre à outrance.
Elle est JUSTE.
Et elle est super drôle, il m »arrive souvent d’éclater de rire en lisant un de ses statuts.

Alors, quand une éditrice l’a contactée pour lui proposer de sortir un livre, elle a été la première étonnée. Ses 30 000 et quelques fans, eux, l’ont été beaucoup moins.
Après quelques mois d’attente, Wonder Mum en a ras la cape sortait et rencontrait un gros succès.
Et pour cause.

Dedans, on retrouve Serena.
C’est drôle, sincère, émouvant, décomplexant.
C’est toi, c’est moi, c’est nous.

Ce n’est pas un roman, ni un guide. C’est plutôt une compilation de petites saynettes, de billets d’humeur, de bons mots.
On s’y retrouve, on rit aux éclats, on est touchés, on s’attache à cette nana qui nous ressemble un peu.

Wonder Mum en a ras la cape extrait

C’est un petit livre qu’on picore, dans lequel on pioche et on repioche. Idéal pour poser sur la table de chevet et s’endormir avec le sourire, emporter partout dans son sac pour changer la direction d’une journée pourrie ou emmener dans sa valise pour passer des vacances encore meilleures.
Attention, il y a des chances que vous passiez pour un taré si vous le lisez en public (passer du rire aux larmes en cinq secondes est très suspect).

Je ne peux pas résister à l’envie de vous livrer quelques extraits.

[blockquote]

Maman tu te rends compte dans quinze jours c’est la rentrée ! C’est passé trop vite !

Mouais.

Perso j’ai senti passer chaque seconde.
Question de point de vue.

[/blockquote]

[blockquote]

Maman, t’as pas mis de la crème ? Ton coude on dirait un croûton de baguette de pain.

[/blockquote]

 

[blockquote]

A mon réveil de sieste mari et enfants avaient disparu…

Inquiète, angoissée même, j’ai préféré fermer la porte à double tour : ils pourraient revenir.

[/blockquote]

Pour achever de vous convaincre, si besoin est, Serena a pris quelques lignes pour essayer de se vendre.

Bon, clairement, je ne sais pas pourquoi tu dois acheter mon livre, je veux dire, si tu ne l’achètes pas, il ne va rien t’arriver… Enfin… rien de gravissime je veux dire… À peine 2-3 furoncles bien placés, des ongles cassants et de doigts de pieds crochus… En pleine période de tongs, ça peut faire désordre! Mais je dis ça… C’est vraiment juste pour te prévenir… En revanche, si tu le lis, je connais bien les avantages:
– tu devrais, sourire voire rire – > travail des abdos et vérification de la résistance du périnée
– déculpabiliser – > diminution des rides, moins de gaz (si je te jure)
– certains disent aussi que tes cheveux deviendront plus soyeux et que tu te mettra à voir des licornes. Mais que des vertes et des bleues.

Si avec ça vous ne craquez pas…
Eh bien si vous ne craquez pas, tant pis pour vous, vous passez à côté de quelque chose.

Et comme Marie, Serena a gentiment accepté d’offrir un exemplaire à l’un d’entre vous, dédicacé ou pas, selon si le gagnant souhaite attendre la rentrée ou le recevoir de suite.
Pour participer, un commentaire pour nous dire pourquoi vous le voulez, je tirerai au sort le gagnant. Date limite : 17 juillet, 23h59.

Et pour acheter Wonder Mum en a ras la cape, vous demandez à votre libraire préféré ou vous cliquez ici :

– Version papier, 9,41 euros : Wonder Mum en a ras la cape

– Version numérique, 6,99 euros : Wonder Mum en a ras la cape

Wonder Ginie

*La page et le blog ayant dû changer de nom, ça s’appelle désormais comme le livre, Wonder Mum en a ras la cape.

Rendez-vous sur Hellocoton !

190 commentaires

    1. Merci Ginie …. à cause de toi mon homme, ma fille, mon chien et mon chat pensent que décidément je dois pas être saine d’esprit à me marrer comme une baleine ( notons que c’est juste une image je suis drôlement plus belle qu’une baleine !!) devant mon pc ……

  1. Je ne suis pas papa (et pour l’instant encore moins maman) mais les quelques bribes que j’ai pu lire (les yeux froncés car c’est écrit tout petit) m’ont vraiment donné envie….

  2. Moi!!!!! Je le veeeeeeuuuuuuux! Trop drôle le coup du monsieur au feu ( mon monstre fait tout le temps des trucs de ce genre sauf qu il le fait dans une salle d attente, comme ca je ne peux pas fuir ) et aussi j adore les licornes ( surtout les bleues ) et j ai acheté des sublimes sandales il y a queques jours donc les doigts de pied crochus non merci !!!

  3. Moi je voudrais bien le gagner ! Parce que je suis ce bloc depuis quelques mois déjà mais que je suis fauchée comme les blés … et que sur la plage en sortant du bureau ça le fait grave !!!

  4. Hello!
    Moi moi moi je participe parce que je le veux, et crise oblige si c’est cadeau tant mieux 😀
    Et comme je suis une (pas encore Wonder) maman, mais que j’en ai parfois ras la cape et que mon 3 ans me tape aussi la gêne au magasin, dans la rue, enfin partout, pour « complimenter  » la population environnante, (par exemple, hein, y en a trop pour les citer),je me dis que ça ne peut que me faire du bien de voir que c’est pareil ailleurs, et d’en rire pour déculpabiliser 🙂
    Voilier voilou mes raisons 🙂

  5. Je l aime d amour cette meuf j arrive pas a trouver son livre malgré les lettres de menaces faites a monsieur fnac…si tu veux finir ma deprime alors offre moi ce somptueux present.. merci… la bise au chat la caresse au poisson.

  6. Merci pour cette tranche de rire, j aimerais bien le gagner car je viens de reprendre mon travail apres 3 ans d arrêt, et depuis deux mois que j ai repris je ne vois pas les jours passés et honte à moi je n ai pas encore eu le temps de l acheter…. Et j’ai besoin de rire!!!! Surtout
    Bises.

  7. Coucouuuuu !!!
    Moi j’le veux ! Pcq en ce moment je suis entre un terrible two et Filliozat alors j’aimerais bien me marrer un peu et me sortir les doigts du cul ! Ouais voilà :))))

    Merciii pour ce concours !

  8. Parceque tu m’a donné envie de le lire mais que comme je suis nouvellement au chomdu et que ma bagnolle en plus est en rade (j’accumule les daubes moi) et ben je ne pourrais l’avoir que ……je ne sais quand alors que je le veux là tout de suite maintenant sinon je fais un nervous shit (caca nerveux pour les non bilingues comme moi)

    Allez je vais noyez mon désespoir dans avec les agriculteurs à la télé a défaut de bouquin sympa !

    Bizoux

  9. je le veux, parce que j’ai envie de me pisser dessus de rire !
    je le veux, parce que j’ai envie de narguer les copines en disant « héhé moi je l’ai, na » !
    je le veux, parce que ne pas l’avoir, c’est un crime !
    je le veux, parce que… bein je le veux quoi !

  10. Moi je le voudra beaucoup bien 🙂 mais alors soyons clairs, si je ne l’ai pas, il ne vous arrivera rien, enfin rien d’autre que du poil au menton comme mamy paulette et les pieds qui puent comme ce vieux slip qui traine par terre depuis que l’homme a loupé le panier à linge il y a trois semaines 🙂 en revanche si le livre tombe entre mes mains…ma reconnaissance eternelle et ma concupiscance (j’aime bien les mots compliqués qu’on comprend pas) extreme seront vôtres ^^
    ci-mer

  11. Je le veux parce qu’en plus d’un gnome de 3 ans, j’ai un bébé d’un mois. Et que j’en ai ras quelque chose, mais pas la cape. Donc rire un coup ferait pas de mal…

  12. ENNNNCCCOOORRRREEEE une super idée avec un super cadeau à gagner ! Merci Ginnie !
    Moi je voudrais cet album pour avoir le droit de continuer à vouloir fuir quand j’entends « maman » après 22h !

  13. Je le veux parce que je sous marine ce blog depuis quelques temps en gloussant et que j’ai envie de lire ce bouquin avant de craqué durant les vacances avec mes deux piles duracelle !!! Je bosse à la maison donc super simple avec mes zouves !

  14. Ben euh parce que j’aime bien rire, j’aime bien les livres et j’aime bien les mamans débordées, déprimées, délirantes, décomplexées, détonnantes, et j’en passe et DÉ meilleures !

  15. Déjà fan de Serena mais toujours pas le livre. Je tente…et avant l’été c’est sur je l’aurais lu….hors de question que mes orteils deviennent crochus avec des furoncles….

  16. Merci pour ce giveaway !
    J’aimerai beaucoup gagner ce livre pour pouvoir moi-aussi passer du rire aux larmes, faire couler mon mascara dans le train, et avoir un joli look panda du coup (le panda sera à la mode cet automne, si si je vous assure !)

  17. Nan, c’est TOUA qui aura les cheveux pô soyeux si je le gagne pô !
    Et bien MOUA je ne connaissais pas… (Mais dans quel monde elle vit celle-là pour ne pas connaître !? ;D) !
    Punaise Ginie, j’ai ri au point de de presque réveiller mes enfants JUSTE avant que le feu d’artifice ne le fasse lui même ! OUF un peu plus et que je leur gâche ce magnifique moment !!!!
    😉
    En tous cas MERCI !

  18. Parceque j’élève 6 gosses (l’Homme pense en élever 5, quelle prétention!) dont 2 ados de 37 et 16 ans.
    Et que t’imagines que mon périnée en a grand besoin puisque bb5 n’a pas 4 mois, que sans licorne verte ou bleue je ne survis pas à mon quotidien mais qu’en mère exemplaire, je refuse de consommer des substances illicites. (Pis mon Dealer part en vacances en juillet)

    Et parceque même avec des doigts de pied en désordre, l’Homme serait capable de me convaincre de faire un 6ème (et pour le coup, je risquerais de me prendre pour Blanche Neige avec mes 7 nains- l’Homme n’est pas très grand) si je n’ai pas de nouveaux arguments à lui opposer.

    Bref t’as compris: il me le faut, question de vie ou de mort!

  19. En français c’est mieux 🙁 Rooo désolée !
    Nan, c’est TOUA qui aura les cheveux pô soyeux si je le gagne pô !
    Et bien MOUA je ne connaissais pas… (Mais dans quel monde elle vit celle-là pour ne pas connaître !? ;D) !
    Punaise Ginie, j’ai ri au point de presque réveiller mes enfants JUSTE avant que le feu d’artifice ne le fasse lui même ! OUF un peu plus et je leur gâche ce magnifique moment !!!!
    😉
    En tous cas MERCI !

  20. J’adorerais l’avoir car je veux l’acheter depuis le premier mot qu’elle a écrit. Mais je n’ai toujours pas pris le temps de l’acheter. Mais promis si je gagne je prendrais le temps de le lire!
    Je mis Serena depuis ses débuts. J’aime j’adore je kiff a mort, je me bidonne en lisant ses statuts!!!!
    Viva Serena!!!

  21. Je suis aussi Serena sur son blog (je pleure de rire devant ses gif) et sa page, mais je n’ai pas encore eu le temps d’acheter son livre… Alors si tu me portes chance là aussi, je t’enverrai une photo des licornes que je verrai, Ginie !
    <3 Merci !

  22. Bonjour,
    alors j aimerais bien le recevoir car avec mes 2 petits monstres sa pourrait me vider la tete car rien cas lire l article jai bien rigolé alors je croise les doigts.
    Merci d avance

  23. Moi j’aimerais bien l’avoir parce que c’est ginie qui le recommande (version frotte balle) 😉 ou aussi parce que je pense m’y retrouver ! 🙂

  24. Je le veux parce que je suis le blog de serena depuis des mois et que des barres de rire j’en ai eu à la pelle !! J’ai trop envie de lire wonder mum depuis sa sortie ( pourquoi je l’ai pas acheté encore ? Ben je sais pas mais ça va po tarder a mon avis sauf si je le gagne hihihi)
    Merki pour le concours !!!!

  25. Coucou
    Pourquoi je  » mérite » de recevoir le livre?
    Parce q je ris encore de l anecdote du feu rouge, 15 mn apres l avoir lu et j ai du faire face au regard etonné et condescendent de mon homme, du  » elle est mignonne, ca l a pas arrange d etre maman de 2 pts loups/ chiants/ adorables/ fatigants avec q un an et demi d ecart »
    Ah et bien sûr pour la fonction deculpabiliser/ anti gaz!!! C est vraiment primordial q j recois ce livre magiq pour cette raison. HELP!

  26. Je le veux ! Pour l’offrir à ma meilleure amie (oui car moi je l’ai déjà ! Offert par mon mec pour mon anniv!) : on a découvert ensemble Serena qui nous a ensuite présenté Ginie (ouais j’ai un peu l’impression qu’on est une bande de copines vous et moi!)
    Bécots les poules !

  27. Hello,

    Je veux bien participer, car même si je n’ai pas la cape, la plupart du temps j’aimerai vraiment être une wonder woman, wonder maman, wonder amante, wonder bosseuse, wonder chanteuse, wonder femme de ménage, wonder tout quoi, histoire d’arriver à tout gérer… en gardant le sourire !

    Merci à toutes les deux… Et je vais de ce pas découvrir son blog qui va, j’en suis sûre, beaucoup me plaire.

    Un bel été et une bonne soirée !

  28. Moi j’aime pas les menaces, mais si c’est pas moi qui le gagne, il se pourrait que je trouve les coordonnées de ta belle-mère et que je lui envoie une invitation (je mettrai du masking tape partout pour que ça fasse vrai) à venir passer une grosse semaine chez toi pour profiter pleinement de son petit-fils, son fils et sa belle-fille… Et sinon je kiffe grave wondermum en a ras la cape que ses louboitins soient plein de legos. Bisous!

  29. A défaut de pas avoir de vacance je veut bien le livre, peut être qu’il pourra me fait sourire, voir rire, voir pleurer pendant ma pause dej !!! Et oui j’ai pas le temps à la maison y a mon monstre qui m’attend de pied ferme car il est en manque de moi, je ne parle évidemment pas de mon homme mais de mon fils de 1 an !!! bisous bisous

  30. Parce que « des Legos dans mes Louboutins » est vraiment un blog super, que tu m’as fait découvrir, parce que c’est le genre de bouquins, comme ceux de Penelope Bagieu ou de Margaux Motin, que je peux lire et relire sans m’en lasser, parce que les ptites tranches de bonheur que ca apporte sont à cherir un maximum, parce que c tt simplement du bonheur à lire 🙂 voilà pourquoi j aimerais avoir ce livre 🙂

  31. Oh oui, je le veux.

    Je l’ai déjà lu, on me l’a prêté mais j’adorerai pouvoir le relire encore et encore. Et le prêter à mon tour.

    Et puis, si je gagne, j’attendrai que Serena rentre d’Italie. Je veux absolument une dédicace (vu qu’elle ne passe pas par chez moi sniff)

  32. Moi je le veux, parce que c’est le genre de bouquin qui ira très bien dans mes toilettes, parce que les toilettes sont le seul endroit où je peux lire et rire tranquille sans que le gnome ne veuille lire aussi 😀
    (et parce que dans mes toilettes, y’a une Billy pleine de livres super cultivationnants, si si si !!!)

  33. Rhooooo un beau cadeau pour ma meilleure copine maman d’une pile électrique de 3 ans et en pleine séparation d’avec l’homme…
    Ça va égayer ces soirées 😉

  34. Euh cet exemplaire est pour moi car , avec ses 2 parents blonds , ses 2 filles rousses de décembre et son chat spécialiste du lavage de sol avec serpillère , notre famille peut lui fournir matière pour les 10 tomes suivants (au moins)!!

  35. Salut, ce livre à l’air trop bien ! J’adore cet humour 😀
    Pour m’aider à passer le cap de la reprise à 100% au boulot, ce serait génial !
    Et sinon, j’arriverai bien à l’acheter même au fond de la brousse…

  36. Je le veux parce que j’ai deux bébés de 8 mois qui me pompent toute mon énergie, que je viens de finir ma rééducation du périnée mais qu’il est encore un peu defaillant et que ma rééducation abdominale est en cours et que je n’ai pas le temps de faire mes exercices quotidien…

  37. bonjour ginie, bonjour séréna,
    merci ginie d’être aussi merveilleuse que tu nous conseilles de fabuleuses lectures d’auteurs que tu connais… tu es en passe de devenir mon idole… juste avant mes enfants et des fois mon mari quand il est gentil et qu’il me fait rire….
    bon trêve de léchage de botte j’ai la langue qui gratte j’aimerai bien ce bouquin qui m’a l’air fort drôle si tu me tires pas au sort et ben tant pis je viens de réactiver ma cb je le commanderai sur le net !
    bisous bisous les filles m’en vais découvrir ce joli blog

  38. J’aime, j’adore… je le veux parce que c’est les « vacances » et qu’avec 3 enfants de 1, 3 et 6 ans l’été va être trèèèèès long et pas toujours second degré 🙂

  39. Alors moi je ne connaissais pas Wonder Mum, mais à lire ces extraits je n’ai qu’une envie c’est d’aller faire un tour sur son blog, je sens que comme ici je vais m’y plaire 🙂
    Je Participe aussi au concours, il me faut ce livre!!!!!!!

  40. Bon alors, je le veux, parce qu’il a l’air trop bien. Ouais, je sais, c’est nul comme raison. Mais bon, je peux pas me déculpabiliser, enfin pas encore, parce que j’ai pas encore de gnomes. Et, du coup, pas de problèmes de périnée (ne me hais pas, pitiéééé ! )

    Bon, et sinon, peut-être qu’il pourrait quand même me faire beaucoup rire, même si j’ai des abdos de déesse (bawé, j’ai 25 ans et pas d’gnome, tu te rappelles ? )

    Mais en fait, j’ai bien envie de voir des licornes, vertes et bleues, et même rayées, peut-être.

    Et peut-être même qu’en vrai, j’offrirais ce livre à ma maman, qui a encore quatre gnomes à la maison (ouais, elle a réussi à me virer, une de moins !) et que ça pourrait l’aider un peu, lui faire travailler son périnée et ses abdos, la déculpabiliser un peu, et si, au passage, une licorne bleue apparaît, ma petite soeur sera la plus heureuse. Et, dans quelques années, quand ce sera mon tour, elle me l’offrira…

  41. Grâce à toi, j’ai très envie de gagner ce livre. Mon sac à main est trop en bordel pour y glisser quoi que ce soit, mais je le dévorerais avec plaisir lors de mes séances quotidiennes de licornichonnage (pendant lesquelles je regarde mon fils avec amour pendant 4 minutes, puis je m’ennuie pendant les 16 suivantes), par exemple (en vrai, je le lirais probablement aux toilettes parce que, ne nous voilons pas la face, une mère n’est tranquille que lorsqu’elle fait caca).

    Si je ne gagne pas, merci quand même, j’ai découvert un nouveau blog top moumoute à éplucher. Parce que moi, je ne connaissais pas WonderMum (Johnny c’est pas mon genre).

  42. Ça fait plaisir de voir que nos blog sont une formidable vitrine de nous même. J’aime voir quelques unes d’entre nous réussie à transformer leur virtuel en papier glacé.

    Je participe car je veux rire dans le métro parisien pour mettre mal à l’aise les autres passagers.

  43. Parce que je ne l’ai pas et que je le veux absolument (et je n’aime pas trop les furoncles et les ongles crochus, ça ne me va pas au teint). Merciiiii

  44. moi je voudrais bien le gagner en version a telecharger j ai adoré te suivre quand je vivais en France et j ai continué jusqu a ma nouvelle maison au Costa rica. J ADORE!!! je me ferais un plaisir de le lire dans le hamac. si je le gagne pas je me le ferai parvenir de france mais ca va etre long …. tres tres long

  45. Je participe volontiers, pour découvrir davantage Serena, que je ne connaissais pas ! Mais comme tu m’as déjà fait découvrir d’autres personnes de talent, notamment Camille Anseaume, je te suis les yeux fermés ! C’est comme l’amour pour ses enfants finalement : tu crois que tu n’aimeras pas autant tous les nouveaux blogueurs que tu découvres et que tu n’auras pas le temps de tout lire et puis en fait si ! L’amour se partage et ne se divise pas. Je sais si j’ai bien expliqué ma métaphore mais bref, merci Ginie !

  46. Hello! Oh oui, oh oui, oh oui! J’adore et je voudrais bien ce livre. STP Ginnie, parce qu’en ce moment, j’ai du bol, je gagne, mais tout ce que je gagne, c’est des trucs inutilisables par moi! Genre deux pass pour un festival trop bien mais trop loin, des faire-part de mariage ou de naissances superbes, mais ni l’un ni l’autre n’étant à l’ordre du jour chez nous… Alors un petit bouquin juste pour moi, ce serait génial!

  47. Hello!

    Je le veux, parce que je veux voir des licornes vertes et bleues et que je veux des cheveux soyeux!!!
    Je voudrais surtout bien me marrer sur la plage dans 15jours!

    Merci pour ce concours!

    Bisettes du Sud

  48. Parce que je suis une maman qui se sens moins seule
    Et puis rire j’adore rire le matin le soir là nuit j’aime j’aime
    Bonnes chances à tous et à toutes

  49. Je le veux car je ne pars pas en vacances cette année et rire même sans la plage …..j y ai droit aussi !!!!
    Merci Serena de me faire autant rire…..

  50. Simplement par ce que j’ai une pitin d’envie de rire, la vie est trop tristounette, et comme je connais un peu son blog et que je sais que je vais certainement me pisser dessus et puis surtout c’est le meilleur antirides de tout les temps !!!

  51. parce queeeeeeeeeeee je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux, j’ai fait l’erreur de l’acheter pour l’offrir à ma cousine… mais SANS le lire!!!! j’aimerai que la situation se retourne cette fois.. qu’on me l’offre à MOI MOI MOI et que je le lise enfin!!

  52. Pour une question de survie moi z’e le veux je suis maman de 2 licornes ,une rose de 4 ans et une violette de 2 mois (oui je sais j’ai récidivé je mérite le bonheur et les tracas à perpétuité) de ce fait ton ouvrage, que dis-je ta bible me serai d’un grand secours (oui oui à ce point). Allez si te plaît et je te donne du choucoulat ????????

  53. Moua, moua, moua! Allezzzz steupléééééé… Parce que j’ai un 3 ans et un 3 semaines à la maison et que donc mon périnée en a besoin et que Moua aussi j’en ai ras la cape régulièrement !!! Et puis entre nous, baby blues oblige, ça me fera une excuse pour quelques chialades! Kiss kiss et merci !!!

  54. Rhoooooo trop chouette ce petit concours
    2 nanas qui déchirent et qui proposent un concours, geniallllll
    Je le veux car rire c est bon pour la santé et qu après les gamins faut se refaire des abdos, ré muscler son périnée et que j ai aussi certaines copines qui auraient vraiment besoin de lâcher prise, bordelllllllll
    Si ça pouvait les déculpabiliser nous ferions a toutes les 3 une sacrée bonne action 🙂
    Belle journée

  55. Je le veux pour pouvoir rire comme une baleine dans des endroits incongru et aussi dans mon lit, devant ma télé, sous ma douche…. Enfin bref je le veux pour avoir un morceau de Serena dans mon chez moi!
    merci pour ce cadeau!!!

  56. Je souhaiterai ce livre afin de passer un été sous le signe de l’humour …
    je rêverai de pouvoir lire les aventures de Serena sur la playa … je pourrais rendre quelques fan n’ayant pas encore le bouquin folle de jalouse en leur apprenant que je l’ai gagné !
    tout simplement j’adore Serena, son personnage et son humour si DROLE 🙂
    espérons que la chance sera avec moi !

  57. Bonjour, comme beaucoup de personnes, moi aussi j’aimerais bien gagner le livre de Serena. Pourquoi? Comme c’est bien dit dans votre billet, pour rire, decompleser, déculpabiliser, dédramatiser…. Bref, pour mettre un peu d’humour dans la vie de tous les jours. Je croise les doigts.

  58. Bonjour et merci pour le concours. Je suis vos deux blogs en sous marin, ne me trouvant jamais assez drole pour arriver a vos chevilles niveau perspicacité et humour. Cette fois je participe car ce livre me fait de l’oeil depuis que je sais qu’il est sorti…et comme tout le monde j’ai des nains, comme tout le monde je les adore plus que tout et comme tout le monde parfois je les trouve fiants comme dirait Marie et aimerait bien passer 3 jours sur une ile déserte, dans un monastère ou n’importe quel endroit ou on entend les mouches voler….et comme tout le monde, mes petites me manquent dès qu’elles sont pas là, voire quand elles dorment ce qui est ridicule vu que je suis toujours super heureuse de les mettre au lit. Bref, je suis ambivalente, bref je suis mère 😉
    Alors ce petit livre, je le vois comme un condensé de billets qui me font rire parce qu’evidemment Serena c’est la maman que je suis et que ca fait un bien fou de rire de nos travers et des leurs !
    Merci pour le concours et fingers crossed !

  59. Je le veux parce qu’en 4 ans je suis passée de 2 livres par semaine à 0 pointé! Et que me poser dans un transat avec ce livre me fait fantasmer et que je pourrais même avoir un orgasme si ça se produisait!

  60. C’est vrai qu’il donne envie… je me vois bien l’offrir à mes potes-mamans et en rire avec elles après ! Mais si je le gagne c’est encore mieux ! Merci

  61. Waouhhh ! J’aimerai bien partir avec ce ptit livre en vacances !!
    Pour mes ptits moments à moi, quand mes 3 terreurs me laisseront un peu de temps libre ! Entre deux « maman, j’ai envie de faire pipi » « maman, je peux avoir une glace » « maman, il m’a tapé » « oui mais lui, il m’avait dis un gros mot » Voilà, voilà, la vie quoi !! 😉

  62. Bonjour merci pour ce cadeau !!! Je le veux parce que Serena je l’aime d’amooooouuuurrrr (et toi aussi^^), elle me fait mourir de rire depuis le début de son blog, mon début de maman au foyer qui va péter un câble avec ses gremlins et m’aide à sortir de ma grisaille (roooo meuuh oui mes enfants sont mon rayon de soleil ????????)

  63. Super ce concours j’entends parler de ce livre par toute mes copines il a l’air génial a lire. Je tente ma chance etant jeune maman j’ai envie de découvrir ces aventures merveilleuse qui donne envie

  64. … parce que moi aussi je veux me marrer comme une baleine en le lisant tranquillement au p’tit coin (enfin, quand je dis tranquillement… je m’entends hein.. car avec 2 p’tits monstres, être tranquille au p’tit coin, c’est un défi digne de Fort Boyard, c’est pas toutes les Wonder Mum ci-présentes qui me contrediront 😉 ), parce que moi aussi je veux déculpabiliser de pas courir au premier « mamaaaaaaaaaaaan, j’ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiii… » qu’on entend du WC alors qu’on est justement en train de se marrer sur la page FB de Wonder Mum… bref, JE LE VEUX… siouplé hein?

  65. bonjour
    c’est exactement ce livre ci que j’ai envie de lire cet été .
    amusant ,divertissant le ton est donné
    j’ai envie de suivre ses péripéties
    je crois qu’il ne me reste plus qu’à croiser les doigts
    merci à vous deux

  66. Je le veux car on se reconnaît tous en Serena et ça fait du bien de déculpabiliser et trouver une personne comme nous qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas hihi

  67. Ma fille m’a abonnée à la page facebook Wondermum, un jour où j’en avais franchement ras la cape, afin de m’aider à déculpabiliser… C’est chose faite !! J’ai besoin de cette « Bible » !!!! 🙂

  68. Je le veuuuux parce que pour ma belle mère suis une vilaine marâtre, qu’en ce moment c’est pas la joie chez moi et que vendredi c’est mon anniversaire et je voudrais pouvoir afficher un magnifique sourire juste de savoir que cette nouvelle bible sera enfin mienne. Merciiiii

  69. J’ai découvert wondermum récemment et je la trouve toujours très drole et à la fois très juste. J’aimerais beaucoup gagner son livre 😉
    Croisons les doigts!

  70. Je participe car si je gagne, j’espère que les bons mots de Serena me feront tellement rire que cela me déclenchera perte des eaux et contractions et que cela m’aidera à expulser le colocataire 😉

  71. bonjour, merci serena!!
    alors moi j’aimerais ce livre car avec des jumeaux (4a) et un bb (1a) bah je m’ennuie pas et j’aimerais ce livre pour déculpabilisée de répondre dans ton c** à mes enfants car ils me pose 1000 questions par jour ….
    bref un livre qui me plairai encore merci et si je ne gagne pas je pense tres fortement à regarder pour l’avoir comme même!!

  72. bonjour
    merci ginie je tente ma chance
    j’aimerais beaucoup gagner parce que tout simplement ca à l’air trop trop rigolo à lire (je me fis au x passages que tu as cité et puis surtout j’aimerais que zhom la lise aussi, peut etre qu’il pensera apres qu’on n’est pas forcément la si terrible famille qu’il pense
    bonne journée

  73. Pourquoi je le veux ? Euuuuh… après avoir lu ton billet, qui ne le veut pas ?????
    Et puis, qui a franchement envie de choper des furoncles et des orteils crochus ? Quelle question, bien sûr que je participe nan mais oh (en vrai, j’ai trop peur…) !

  74. Coucou,
    Très envie de le lire pour travailler mes abdos, enceinte de 6 mois je voudrais me préparer au pire !! Mais qu’est-ce qui m’attend Brrrrrrrrrr
    Merci d’avance si vous me choisissez ;-))
    Carole

  75. Pour l’offrir à une maman qui déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire 🙂

  76. Je le veux !!!!!!! Avec 4 enfants à la maison, pendant les grandes vacances, avec un temps de chiotte … y’a des envies de scotchage sur les bouches !!!! juste pour me changer un peu les idées ….

  77. Salut Ginie,
    Pourquoi me faut-il ce bouquin de la mort qui tue ?
    Parce que je pars cet été dans une superbe baraque … SANS WIFI !!!!!!!!!!!!!!!
    Ginie, aide moi!

  78. Pourquoi je le veux ? Parce qu’il a l’air super drôle ! Et puis aussi un petit peu parce que j’ai besoin de déculpabiliser, et de rigoler pas mal : je suis en mode mauvaise mère avec mon premier, enceinte de mon deuz tout neuf.

  79. Allez, je tente ma chance. Depuis le temps que j’en entend parlé de ce livre, j’ai bien envie de le découvrir. Et puis, si je gagne, je n’oublierai pas de le preter aux copines pour qu’elles aussi aient leurs doses de bonne humeur !

  80. Salut
    ha je tente ma chance je la connais cette brave dame et son humour
    je joue parceque c’est les vacances et qu’avoir trois loustics c’est bcp de bonheur mais parfois des crises des nerfs! alors je ne suis pas contre une bonne dose de detente!
    des bises

  81. Parce que je la suis sur FB depuis un moment et que je n’ai pas pu courir acheter son bouquin étant prise en otage par 5 petits autochtones bien décidé à ne pas me laisser en réchapper !

  82. Bonjour,

    Alors, franchement, j’aimerais bien l’avoir car je rigole comme une baleine à chaque extrait. En plus, je déculpabilise car je me reconnais bien là, encore que je n’ai qu’un tyran de 11 ans (dans un mois et des poussières).
    Etre môman, ce n’est pas toujours drôle, sauf quand on se met en mode « Wonder Mum en a ras la cape »!
    Allez grosses bises, et vengez vous les mums!

    Mimi

  83. Moi ousssssiiiiiiiiiiiiiiiiii je le veux… !
    Pour assumer pleinement les « dans ton c** ma chérie », les « tais-toi mais tais-tooooooooooiiiiiiii » les jours où je ne suis pas patiente (quand j’ai un peu bu la veille en fait), quand je suis contente d’être toute seule chez moi à ne penser qu’à moi (mais je les aime très très fort mes deux petits diables… si si !) bref, pour que ma conscience sache que non, finalement, je ne suis pas si nulle que ça, qu’il y en a plein d’autre comme moi… enfin au moins une, et que donc pour toute réclamation je peux renvoyer mes filles à Mme Serena Kétrèdrôle.

  84. Je le veux parce que j’aimerais bien lire le bouquin d’une nana qui ne cesse de se moquer de la maternité, mais qui au fond, craque litteralement pour ses petits monstres. Le paradoxe d’une maman quoi 🙂

  85. Je ne sais plus lequel de vos 2 blogs j’ai découvert en premier, mais je suis sûre que c’est l’un qui m’a fait découvrir l’autre il y a presque un an et depuis………………rhâ, mes journées ne seraient plus les mêmes… Je rêverais de suivre des cours de rattrapage en Humour première langue, Option second degré car j’adôre vos réparties respectives !
    J’aimerais bien gagner ce livre, que de toutes façons je finirai par acheter … mais bon, si je le gagne, je pourrai l’offrir à une autre « Wonder Maman » donc… c’est encore mieux 😉
    Merci pour ce concours et longue vie à vos blogs !

  86. Hello,
    je le veux parce que j’adore les petites perles des enfants, que j’ai envie de voir que je ne suis pas seule à supporter quelques situations délicates mais d’en rire après, que moi aussi j’ai parfois envie de fermer la porte à clef (hé oui, être obligée de déserter pour avoir parfois le calme c’est pas juste, je veux mon salon pour moi toute seule des fois!).
    Bref, j’ai découvert CE blog par mes amies facebook, je découvre Séréna par ce blog (et oui comme quoi la présenter c’est toujours utile, il y a des retardataires qui en plus, ne vont pas rattraper leur retard et lire l’historique depuis la genèse de ce blog, même si en piochant par-ci par-là on adore!).
    Merci à toutes les 2 pour ces bons moments!!
    Marina
    PS: j’ai mis un site parce qu’on me le demande… mais il n’est pas perso.

  87. Je le veux (pardon) j’aimerais tellement ce livre car enfin je crois avoir trouvee une semblable! Une femme (belle) intelligente (non abrutie par les gagateries des ses cherubins) et clairvoyante (je pensais etre la derniere de l’espece)
    Comme c’est bon de ne plus etre seule! Ce livre est une nécessité pour toutes femme ayant le sens de l’humour, et considerant cela comme une priorité vitale…..
    Je VEUX ce livre! (s’il vous plait)

  88. bonjour
    j’aimerai beaucoup gagner ce livre pour voir que que je ne suis pas seule dans ce monde de super mums!!lol
    rire des bêtises de nos enfants, de sa vie de maman! et puis une fois fois lu en faire profiter une amie qui viens juste d’accoucher!!

  89. coucou

    je souhaite le gagner ça me permettrait sans doute de me detendre un peu
    je culpabilise trop de ne pas la mère parfaite qu’on nous impose d’être aujourdhui
    bises je croise les doigts

  90. Moi moi moi!!! Je le veux!!! Pour supporter ma belle famille qui ns a gentillement proposé de passer les vacances avec eux….quelque chose me dit que je vais avoir besoin de Serena pour m évader un peu!!

  91. Bonjour,
    Je le veux car je suis le blog depuis quelques mois et tout le monde adoooore ce livre du coup il faudrait que je me fasse ma propre opinion 😉 et puis j’ai rien à lire pour le bord de la piscine…

  92. MOI OUI, moiiiii, Je le veux j’ai un mini monstre en voit de monstre géant… Il me parle de cocha et de moko j’aurai aimé en savoir plus avant de passer ces caps.!! Alors le livre est pour MOI

  93. Merci pour ce cadeau Ginie et Serena!
    J’aimerais ce livre car je lis depuis un moment la page de Serena et j’adorerais recevoir la version livre chez moi ?
    Bonne journée!

  94. Oooh bonjour !!! Mes copines ne se plaignent jamais de leurs loustics et ne racontent que des anecdotes attendrissantes !!! Marre de ce monde des bisounours qui ne me ressemble pas !!! Je suis en vacances depuis une semaine avec ma p’tite marmaille d’amour Oli 3 ans et Ali 14mois pour encore quelques looooonnnnngues semaines !!! Alors merci de tout cœur de m’offrir Le livre à mon image !!!

  95. Bonjour !!
    Je ne connaissais pas Serena oui j’ai osé l’écrire et le ciel ne m’est pas tombé sur la tête !!! Ouf …
    Alors comme apparemment j’ai toute ma culture à refaire je pense que cet ouvrage sera le bon début non ;p
    Puis moi aussi j’ai envie d’éclater de rire et de passer pour une folle en me mettant 2secondes après à pleurer.
    Voilà tout est dit mais je vais tout de même garder un oeil sur le ciel on sait jamais …

  96. Merci Ginie pour cette découverte, ce blog est génial. Je viens de pleurer de rire pendant 20 minutes et mon bidon de 8 mois ne m’en remercie pas !
    (et je suis très motivée pour te remercier car en général je ne commente pas quand je suis la 146è 😉 la faute aux pages qu’il faut descendre pendant 3 minutes pour pouvoir écrire deux lignes ;-)).
    Quant au livre ce serait top de le gagner, mais si je ne le gagne pas je l’achèterai parce que cette fille déchire. Voilà.

  97. Je le veux premièrement parce que je suis maman de 3 schtroumphs de 7 , 4 , 3 ans deuxièmement parce que je suis maman de 3 schtroumphs de 7 , 4 , 3 ans , troisièmement parce que je suis maman de 3 schtroumphs de 7 , 4 , 3 ans ! c’est clair là !!!!!
    et pis aussi je viens de finir une année intense de formation pour devenir aide soignante et m’occuper du mieux que je peux des vieux schtroumphs et schtroumphettes de ma bretagne (si si tous !!) et que je suis très fatiguée et que j’ai beaucoup besoin de me détendre, dixit le médecin et que même c’est conseillé dans ma thérapie pour aller mieux (la rigolothérapie) …
    allez steuplaiiiiiittttttttt, et je viendrais m’occuper de vous 2 quand vous serez vieilles !!!! et même qu’on rigolera bien !!!
    bisous salés bretonnants

  98. Pourquoi je voudrais ce livre. Tous simplement car ça fait longtemp que je suis Serena sur Facebook et que j’ai pas eu l’occasion d’acheter son livre. Que c’est une personne que me donne le sourire au lèvre des le matin quand je voie sont premier article publier chaque matin. Voilou. Gros bisous. J’espère être la chanceuse

  99. je tente de gagner ce livre dont tout le monde me parle et que je n’ai toujours pas :s
    en même temps ni mon homme ni mes enfants n’ont pensé à moi quand ils ont vidés mon porte feuille pendant les vacances pour attraper des nounours tout pourris, ou bien tenté de reproduire la coupe du monde en squattant les babyfoot du vieux pmu du bord de mer…
    par pitié &&&& pense à moi
    « apo » (merci en bébé de chez nous)

  100. Hellowww (pas Mme Pavrochko 😉
    Il me FAUT ce livre pcq :
    – 1: je suis fan de la page de Serena
    – 2: je vais mettre mon 1er bébé en route et il m faut bien ça pour me préparer à ce qui va m attendre ds les 18 prochaines années (au moins !)
    Merci les zamies
    P.S: choisiiiiii moaaaaaa silteplaiiiii 😛

  101. Moi aussi je veux tenter ma chance !
    j’adore ce genre de livre et je ne connais pas cet auteur ! raison de plus pour tenter le coup !
    Merci à toi et à elle de nous faire gagner ce beau cadeau !

  102. Maman de jumeaux de 7 semaines, je n’ai plus le temps de me plonger dans un bouquin. Or là, c’est le format idéal, quelques lignes par-ci, par-là entre 2 biberons, idéal pour décompresser!

  103. Euh… Moi. Moi, je le veux ton bouquin. Bah oui ! Ça fera un peu comme si je partais en vacances sauf que je pars pas. Parce que c’est qui qui a acheté une maison à rénover ? C’est moi (applaudissements). Le quotidien de mon été : du placo, de la peinture, du plancher… Sauvetage d’un petit oiseau ( bon je sais ça rien à voir mais ça compte aussi!)
    Et c’est qui qu’envoie ses gosses à la piscine pour bosser tranquille ?… C’est moi…
    Hein une super maman qui prépare un petit nid douillet pour ses fistons !
    Mais le soir je ne bosse pas alors j’aurai du temps pour le lire ou sinon je serai obligée de regarder la télé, rends toi compte…
    Des bises ensoleillés

  104. Mouaaaaaaaaa, je le veux, car j’en ai besoin !
    Et que je suis Serena sur son blog, mais que je n’ai pas eu 2 sec pour le commander. Et qu’à la boutique la dernière fois, j’ai demandé à la dame si elle avait le titre « Wonder Woman en a ras la cape » au lieu de « Wonder Mum… » et qu’elle a levé le sourcil et en se disant sans doute « encore une sous anti-dépresseur ».
    Mouaaaaaaaaa, je le veux !! Ouinn, et dédicacé, parce que je suis sûre que c’est le 1er d’une longue série. Et que même je veux pouvoir dire à mes enfants et à mes proches plus tard que j’ai le numéro 1, un original passé PAR les mains de Séréna.
    Mouaaaaaaaaa, je le veux, vraiment, je le mérite ! Siouplaît, siouplaît !
    Bécos.

  105. ahhhh je le veux parce que moi aussi j’en ai ras la cape !! et que moi aussi ça m’aiderait à passer le cap !
    Merci pour ce concours !
    Bel été

  106. Bonsoir 🙂

    Je tente ma chance avec plaisir ^^

    Je suis curieuse de découvrir ce livre dont j’ai beaucoup entendu parlé : je crois qu’il va déculpabilisé beaucoup de maman 😉

    Merci pour ce concours et bonne soirée

  107. Bonsoir et merci pour ce concours !

    Je le veux parce que j’aime ce genre d’histoire ! Je le veux parce que j’aime rigoler quand je lis, et ce livre est ce qu’il me faut !
    Je le veux parce que comme ça mon mari me demandera sans arrêt « pourquoi tu rigole ? »

    Bonne soirée !

  108. Bonjour donc j aimerais gagner ce livre parce qu’il est génial et q Serena je la kiff vraiment depuis les premiers jours et que j ai vraiment besoin de rire en ce moment!!! En plus je gagne JAMAIS donc c surtout pour faire mentir la généralité. ..des bisous a toutes et si je le gagne je l aimerai bcp dedicacé et sinon bonnes vacances qd mm

  109. Je le veux !!!! Pour l’assortir à mon maillot de bain .Et à mes enfants. A mon mari aussi. Et pis à mon chien. Parce qu’ils ont tous besoin de mum même si elle en a ras la cape !!!

  110. Je le veux, parce que j’ai BESOIN de voir des licornes, je suis restauratrice-en-pleine-saison-envahie-par-les-bobs-Ricard-et-les-tongs-chaussettes … Et pis, j’ai 2 schtroumpfs qui sont du genre à demander des yaourts à l’abricot après que tu leurs as expliqué que y’a framboise ou pêche, BORDEL !!!!
    Bref, ma santé mentale par en cacahuète …!!! I need youuuu !!!
    Kiss-kiss flex !

  111. Moi je le veux, juste parce que je la kiffe !! Je pense avoir été une des premières à la liker, à l’époque forte de mon statut de « femme enceinte du deuxième qui rame déjà avec le premier et qui cherche tous les moyens pour déculpabiliser de pas être une mère parfaite », et je la kiffe toujours autant maintenant que je balance 10 fois par jour des trucs du genre  » non, ne met pas les doigts dans le nez ! Dans celui de ton frère non plus ! » …
    Donc pitié pour moi !!
    ( au passage, ginie, tu fais aussi partie de mon traitement !)

  112. bonjour ! actuellement en vacances et bientot en congé maternité j’apprcierai d’avoir une lecture rigolote ou je pourrais me reconnaitre car jai deja un loulou d’amour 🙂
    l’extrait m’a donné vraiment envie de le lire !

  113. Parce que j’aime cet humour de mère, parce qu’il m’accompagnera lors de mes nuits d’insomnie, il va beaucoup se promener avec moi ( sac de plage, sac de rando, sac à main, sac du boulot), parce que j’adore lire !!!

  114. Je le veuuuuuux! Me sentirai moins seule quand je dis ta bouche à l’un de mes enfants mouhhhhhaaahhhhaaa. Pour ne plus me sentir coupable « punaise cque je suis bien quand ils sont pas là » :-)))))
    A moi à moi à moi ????

  115. Bon je participe au TAS, j’ai déjà ri pour les extraits et après le passerai aux coupines qui en ont aussi ras la cape. Pas de blague dans mon message, j’ai 0 répartie …

  116. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    J’aimerais le gagner car j’en ai lu beaucoup de critiques très bonnes qui du coup me donnent très envie de le découvrir.
    Bonne journée !

  117. Wonder Mum, elle m’a piqué toutes mes répliques (enfin toutes celles que j’aurai aimé faire) A croire qu’elle a mis une caméra dans ma maison 😉

    En fait, quand je lis la page et le blog, ça me permet de préparer mon texte, rapport à mon fils surtout, qui ce soir à 22h09 s’est enquis de son futur lycée (ou, quand, comment) … Il fera ses premiers pas en 6ème à la rentrée … Une question avec 4 ans d’anticipation … je crois que ça me donne le droit de gagner le livre de Wonder Mum, non ? 🙂 😉 :p

  118. Ce billet m’a vraiment donné envie d’en lire plus ! Je ne connaissais pas mais j’adore déjà ! Je le veux pour mettre un peu de gaieté dans ce monde tout gris…
    Alors je croise les doigts !
    Merci !

  119. 23h37 … j’suis large !
    J’eus connu le blog de Serena, avant que les filtres assassins de ma boîte ne m’en privent, et ce, même le midi ! (mais elle est pas porn comme toi … va comprendre …). depuis, JE SUIS EN MAAAAAAAANQUE bordel ! Et c’est pas grave si ya pas de GIF animés dedans, ou de petits bruns à bouclettes ou pas-bouclettes. (et je kiffe Batman, donc je suis une spécialiste de la cape)
    Donc je veux bien une belle tranche de bidonnade, dédicacée ça serait luxe ! Merci à vous deux pour le cadeau !

  120. Passke si touaaaaaaaaaaa!
    Remarque jsais même pas quel jour on est, je suis pas allée ramasser les œufs de mes poules, du coup j’ai pas vu la date sur ceux d’hier…
    Ça s ‘trouve c’est trop tard pour gagner…

  121. Je sais j’arrive après la guerre mais je l’ai déjà tu vois le bouquin alors pas de regret pour le cadal 😉
    Je suis très très d’accord avec toi, elle est à mourir de rire cette meuf, j’avais pré commandé le livre j’ai donc eu droit à mon porte clé Wonder Mum, la grande classe pour y accrocher la clé de mon veau* (*voiture familiale) ^^
    Vivement le tome 2 😀

  122. Ah ben c’est malin de nous recommander un livre épuisé… Moi qui voulais l’offrir à ma meilleure copine, j’avais gardé ton article et maintenant que je veux commander, nada :(((((
    Navrée je suis. Une preuve si besoin que tu es une star vu que dès que tu parles d’un truc, tout le monde se l’arrache!!! Ben du coup j’ai plus qu’à espérer une réédition prochaine.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *